Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Merci on va essayer. Oui Sundy j'y pense et tu as largement raison. Disons que je veux profiter de ces 4 semaines pour faire le maximum pour avoir le moins de boulot possible (sauf photocop et corrections) les soirs et du coup pouvoir profiter de ma fille. En août de toute manière : pas de fille,pas d'homme donc...autant faire ça pour être plus tranquille ensuite. Puis à vrai dire,j'ai enfin ma classe et j'avoue que ça motive énormément!
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Suis je la seule à faire de l'allemand et à être LARGUÉE? Mais plus que larguée!!
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 En maths ce2,auriez vous un bon site qui propose des fiches de maths sur le programme de calculs et numération? Pour compléter un fichier?
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 En maths ce2,auriez vous un bon site qui propose des fiches de maths sur le programme de calculs et numération? Pour compléter un fichier? Va voir le site de l'école de Crevette. Elle a de supers fichiers de maths CE1 mais qui peuvent déjà te dépanner en CE2 début d'année
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai pris tous les dossiers ce1 Par contre, elle a une masse de fiches impressionnantes! je pensais en faire 2-3 pour combler le fichiers, elle en a 40 par notions! Du coup je cherche plus du ce2.
audrey19 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 en numération pour le CE2, tu as les fiches de professeur Phifix qui sont très bien.
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Je n'ai pas fait grand chose de plus aujourd'hui, étant donné que j'ai passé 2h dans mon garage à faire du rangement ! Je suis super contente, je viens de recevoir les livres de littérature de jeunesse que j'ai commandés hier ! Tout sur la Préhistoire Je pense que je vais changer la lecture des CE2. Je vais commencer par Cromignon avec toute la classe puis continuer les Duracuire- le pays des Géants nez. Il y a une bonne exploitation chez Bout de Gomme J'ai aussi reçu les fichiers d'activités des Bibliobus Antiquité et Moyen Age de chez Hachette. Il ne me reste plus qu'à choisir les histoires !
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Didix tu me fais penser qu'il faut que j'achète les livres ce2,j'ai pris quelques livres en lien avec l'histoire 4/5 pareil que toi. Ça aussi je dois faire,je n'ai rien fait.
lili22 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Je viens de tomber sur ce site avec une jolie roue des responsabilités: http://abcdelf.eklablog.com/roue-des-responsabilites-a108051122
Sundy Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Tu prends la liste d'après j'entends, je lis.... ? J'ai moi-même mis en page la liste d'après le doc de LutinBazar, par semaine (j'ai enlevé quelques mots parce que je trouvais que ça faisait trop), si ça t'intéresse
poucinette36 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Je n'ai pas fait grand chose de plus aujourd'hui, étant donné que j'ai passé 2h dans mon garage à faire du rangement ! Je suis super contente, je viens de recevoir les livres de littérature de jeunesse que j'ai commandés hier ! Tout sur la Préhistoire Je pense que je vais changer la lecture des CE2. Je vais commencer par Cromignon avec toute la classe puis continuer les Duracuire- le pays des Géants nez. Il y a une bonne exploitation chez Bout de Gomme J'ai aussi reçu les fichiers d'activités des Bibliobus Antiquité et Moyen Age de chez Hachette. Il ne me reste plus qu'à choisir les histoires ! Attention, je ne sais pas si on parle du même Bibliobus, mais j'ai déjà travaillé sur l'un portant sur le moyen age avec des CM2 et c'était difficile! (pourtant de très bons CM) Je viens de tomber sur ce site avec une jolie roue des responsabilités: http://abcdelf.eklablog.com/roue-des-responsabilites-a108051122 Super, merci!
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bla, j'ai pris comme livre: l'école des mammouths le sandwich des mammouths les Duracuire: le pays des géants nez (que je compte faire comme 2ème lecture suivie en CE2) les Duracuire: à la chasse aux montagnes poilues les Duracuire: la grotte des Montagnagriffes les Duracuire: qui a peur de P'tit ricaneur? les Duracuire: l'attaque des langues qui brulent. Sundy, non, finalement, je n'utiliserai pas j'entends, je vois, j'écris. J'ai vraiment peur que mes élèves s'ennuient. Je vais donc suivre leur manuel: outils pour le français. J'ai remixé un peu à ma sauce pour faire correspondre le plus de choses possibles avec les CE2. Ensuite, j'ai pris les dictées de Zaubette, des copies doubles (1 par période) et j'ai découpé ces dictées et je les ai recollé (c'est ce qu'on appelle du couper coller hihihi) dans l'ordre de ma programmation. J'en ai ajouté 3. En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition de partage ! Poucinette, il s'agit de celui-ci: Merci de ta remarque, je vais faire attention en lisant les histoires
Messages recommandés