orime Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Je le trouve pas mal du tout, c'est un peu mon fonctionnement.
jeuxdecole Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Ton emploi du temps est sympa mais tu as un peu trop d'heures de français au détriment des autres matières (sport, anglais, éducation artistique...) Après c'est un choix, c'est vrai que les programmes de français sont denses.
Lilitte Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonsoir, Apparemment, je vous rejoins, je passe d'un cp a un cm1/cm2, c'est la nouvelle de la soirée. Cette fois ci, je vais attendre confirmation avant de m'emballer. Je ne suis pas sûre de pouvoir apporter grand chose, je n'ai jamais fait ce double niveau. A bientôt
Nina2706 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Oui tu as raison jeuxdecole mais je n'arrive pas à faire moins avec mon organisation: méthode Picot en grammaire et en orthographe qui nécessite pas mal de créneaux + ateliers 2 fois la semaine d'1h chaque. Je ne vois pas comment arranger cela pour effectivement libérer au moins un créneau pour une autre discipline. Je vais réfléchir à ça.
orime Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Coté manuels de CM2 , vous utilisez quoi ? -maths, j'hésite entre Petit Phare et Cap maths (quel dommage que Litchi CM2 n'existe pas encore !!! Vous pensez qu'utiliser Litchi CM1 pour les CM2 c'est jouable ) -français, picot grammaire + orthographe + a portée de maths ou Caribou (que j'aime bien) Et vous ?
orely72 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Mon ébauche d'emploi du temps:emploi du temps.pdf Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient...
Nina2706 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 orely72, ton edt ressemble au mien, à part que tu différencies CM1 et CM2 pour les méthodes PICOT. Du coup, tu utiliser la méthode propre à chaque niveau? Pendant que tu es avec un groupe sur Picot, l'autre est en maths. Mais j'ai du mal à voir comment en pratique tu peux expliquer une notion de maths car Picot demande d'être quasi omniprésent...
orely72 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Alors, c'est que tu n'as pas trop compris mon edt Nina... Pendant que je suis sur Picot en séance (1 ou 2 ou 3), l'autre groupe est en autonomie en maths: exercices d'entrainement (sur la leçon vu la veille généralement). La nouvelle notion de maths se fait alors que l'autre groupe est en exercices de réinvestissement en autonomie sur la méthode Picot. Il y a donc toujours un groupe en exercices autonomes, l'autre en "découverte de notion" avec moi. Et oui, j'utilise les 2 méthodes en parallèle
orime Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Mon ébauche d'emploi du temps:emploi du temps.pdf Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient... Je suis vraiment admiratif d'un tel EDT .
Nina2706 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Alors, c'est que tu n'as pas trop compris mon edt Nina... Pendant que je suis sur Picot en séance (1 ou 2 ou 3), l'autre groupe est en autonomie en maths: exercices d'entrainement (sur la leçon vu la veille généralement). La nouvelle notion de maths se fait alors que l'autre groupe est en exercices de réinvestissement en autonomie sur la méthode Picot. Il y a donc toujours un groupe en exercices autonomes, l'autre en "découverte de notion" avec moi. Et oui, j'utilise les 2 méthodes en parallèle ok, logique!
orely72 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Mon ébauche d'emploi du temps:emploi du temps.pdf Admiratif? C'est à dire? Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient... Je suis vraiment admiratif d'un tel EDT .
orime Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Tu dois sans cesse courir entre les niveaux et les activités sont courtes, donc très nombreuses. Chapeau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant