Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je le trouve pas mal du tout, c'est un peu mon fonctionnement.

Posté(e)

Ton emploi du temps est sympa mais tu as un peu trop d'heures de français au détriment des autres matières (sport, anglais, éducation artistique...) Après c'est un choix, c'est vrai que les programmes de français sont denses.

Posté(e)

Bonsoir,

Apparemment, je vous rejoins, je passe d'un cp a un cm1/cm2, c'est la nouvelle de la soirée.

Cette fois ci, je vais attendre confirmation avant de m'emballer.

Je ne suis pas sûre de pouvoir apporter grand chose, je n'ai jamais fait ce double niveau.

A bientôt

Posté(e)

Oui tu as raison jeuxdecole mais je n'arrive pas à faire moins avec mon organisation: méthode Picot en grammaire et en orthographe qui nécessite pas mal de créneaux + ateliers 2 fois la semaine d'1h chaque.

Je ne vois pas comment arranger cela pour effectivement libérer au moins un créneau pour une autre discipline.

Je vais réfléchir à ça.

Posté(e)

Coté manuels de CM2 , vous utilisez quoi ?

-maths, j'hésite entre Petit Phare et Cap maths (quel dommage que Litchi CM2 n'existe pas encore !!! Vous pensez qu'utiliser Litchi CM1 pour les CM2 c'est jouable :ph34r: )

-français, picot grammaire + orthographe + a portée de maths ou Caribou (que j'aime bien)

Et vous ?

Posté(e)

Mon ébauche d'emploi du temps:emploi du temps.pdf

Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient...

Posté(e)

orely72, ton edt ressemble au mien, à part que tu différencies CM1 et CM2 pour les méthodes PICOT. Du coup, tu utiliser la méthode propre à chaque niveau?

Pendant que tu es avec un groupe sur Picot, l'autre est en maths. Mais j'ai du mal à voir comment en pratique tu peux expliquer une notion de maths car Picot demande d'être quasi omniprésent...

Posté(e)

Alors, c'est que tu n'as pas trop compris mon edt Nina...

Pendant que je suis sur Picot en séance (1 ou 2 ou 3), l'autre groupe est en autonomie en maths: exercices d'entrainement (sur la leçon vu la veille généralement). La nouvelle notion de maths se fait alors que l'autre groupe est en exercices de réinvestissement en autonomie sur la méthode Picot. Il y a donc toujours un groupe en exercices autonomes, l'autre en "découverte de notion" avec moi. :)

Et oui, j'utilise les 2 méthodes en parallèle :)

Posté(e)

Mon ébauche d'emploi du temps:attachicon.gifemploi du temps.pdf

Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient...

Je suis vraiment admiratif d'un tel EDT :heat: .

Posté(e)

Alors, c'est que tu n'as pas trop compris mon edt Nina...

Pendant que je suis sur Picot en séance (1 ou 2 ou 3), l'autre groupe est en autonomie en maths: exercices d'entrainement (sur la leçon vu la veille généralement). La nouvelle notion de maths se fait alors que l'autre groupe est en exercices de réinvestissement en autonomie sur la méthode Picot. Il y a donc toujours un groupe en exercices autonomes, l'autre en "découverte de notion" avec moi. :)

Et oui, j'utilise les 2 méthodes en parallèle :)

ok, logique!

Posté(e)

Mon ébauche d'emploi du temps:attachicon.gifemploi du temps.pdf

Admiratif? C'est à dire?

Je dois discuter avec ma décharge pour confirmer que cela lui convient...

Je suis vraiment admiratif d'un tel EDT :heat: .

Posté(e)

Tu dois sans cesse courir entre les niveaux et les activités sont courtes, donc très nombreuses.

Chapeau :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...