orime Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Dans les documents, elles s'appellent toutes les deux "programmation CM1" . Dans le contenu, ça ressemble beaucoup à la mienne tirée de Litchi ou de Pour comprendre les maths. Pour le moment, je m'y tiens mais je passe vite car ils savent déja énormément de choses les miens, et sont très bons.
ann44 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Dans les documents, elles s'appellent toutes les deux "programmation CM1" . Dans le contenu, ça ressemble beaucoup à la mienne tirée de Litchi ou de Pour comprendre les maths. Pour le moment, je m'y tiens mais je passe vite car ils savent déja énormément de choses les miens, et sont très bons. Merci beaucoup pour ta réponse, c'était à ce genre de chose que je pensais en disant grosse coquille :-) C'est corrigé. Encore merci à toi. Je doute beaucoup cette année de tout ce que je fais!
Japet Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai regardé rapidement celle des cm2. tu ne revois pas les fractions (la base quoi), tu attaques tout de suite par encadrer... je trouve ça un peu chaud, à moins d'être sûre qu'ils aient tout bien compris et bien retenu en cm1 Mais ce n'est que mon humble avis...
ann44 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai regardé rapidement celle des cm2. tu ne revois pas les fractions (la base quoi), tu attaques tout de suite par encadrer... je trouve ça un peu chaud, à moins d'être sûre qu'ils aient tout bien compris et bien retenu en cm1 Mais ce n'est que mon humble avis... Effectivement, j'ai fait un copier coller des programmes, sans vraiment me soucier de l'ordre à l'intérieur de tout ça et des phases de révision. L'idée c'est que je pense commencer retravailler les fractions à partir de la période 2. Mais il est clair qu'il faut surement que j'explicite ça dans la prog. Merci
instit05 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour à tous, je rejoins ce poste parce que je viens d'être affectée pour le reste de l'année en CM1/CM2 à mi temps, j'attaque jeudi. l'école est en ZEP ils sont 25 (12CM1/13CM2) Je ne connais pas ce qui a été fait pour l'instant par la personne que je remplace Je devrais faire anglais, orthographe, conjugaison, géométrie, HDA, Musique, Arts visuels,poésie, littérature... pour l'instant je suis dans le flou, je rencontre la classe et le collègue demain j'ai eu un cm1 l'an dernier mais en 1/4, les manuels sont différents je sens que mes nuits vont être courtes jusqu'aux vacances je reviens bientôt vous poser des questions
teuteuche Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour!! Si cela intéresse j'ai mis en ligne un diapo interactis + des docs destinés aux élèves sur les croyances des hommes préhistoriques avec les magalithes C'est ici
teuteuche Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Petite question: j'ai envie de ma lancer dans des evaluations sous forme de QCM cocher ou colorier les cases justes en francais et en maths , parfois des cases à compléter ) mais j'ai un doute qu'en pensez vous ? Avez -vous déjà testé ? Merci !!
liliclaire Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Non jamais testée ! Je dois refaire mes programmations de maths, on a changé notre manuel...mais je n'en ai pas encore le courage (pourtant je suis inspectable)
Timis Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 liliclaire : pourquoi changer tes progressions ? Elles sont basées sur les programmes, si elles te conviennent ainsi, peu importe le manuel non ? teuteuche : Dans certains cas pourquoi pas faire un QCM (et encore) : sciences, histoire, éventuellement questions de leçons en français et maths. Pour le reste, j'avoue que ça me dérange un peu sur la plupart des notions en français et maths qui ne sont pas des savoirs purs, mais souvent des savoirs faire. Exemple : trouver le sujet c'est pas avoir un sujet et répondre si oui ou non c'est ça, c'est trouver exactement le sujet avec tous les mots. Savoir faire un calcul posé, ce n'est pas savoir seulement connaître le résultat c'est évaluer la technique aussi. Et puis quid des fractions à placer, des nombres décimaux à ranger par ordre croissant, de la rédaction d'une phrase interrogative, des problèmes … ?
teuteuche Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Certes, je ne peux pas faire des QCM sur toutes les compétences mais je pensais pour vérifier les leçon apprises ... et effectivement en maths il parait difficile de ne pas leur faire poser des opérations . En fait lorsque je parle de QCM ,je serais plus sur des questions à choix multiples . Je vais tenter certaines choses et je verrai ce qui fonctionne bien ! Je mettrai cela en ligne sur mon blog. Merci pour ta réponse!!
Poupoule54 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Interlignes fait effectivement des qcm ds ces "as tu bien compris?" ... C est pas mal pour une eval en cours de séance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant