Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super!!

Et que t'a-t-elle dit à propos de Taoki?

C'est bien F S sur ta circo?

Elle n'a rien dit sur la méthode de lecture à proprement parler.

Oui c'est bien F S, tu la connais?

Moi c'était la première fois que je la voyais.

Elle a fait fonction dans notre circo il y a 5 ans il me semble. Jamais inspectée par elle personnellement, mais visiblement, elle avait la réputation de pas être facile...

Mais c'est super que ça se soit bien passé pour toi!!! Et te voici tranquille pour un bout de temps!!! Quasi en vacances en fait, hihihi!!!!

Pourtant nous (deux collègues se sont faits inspectés par elle l'an dernier), on la trouve plutôt abordable et dans le conseil plus que la réprimande. Ou alors c'est parce que notre précédente était dure...

Oui ça fait du bien quand c'est passé! Surtout qu'elle devait venir fin juin 2014, je préfère nettement en septembre!!

Posté(e)

Oui après il suffit que ça se soit pas passé terrible pour des personnes qu'on connaît pour qu'on se fasse une idée...

Elle est là depuis quand? Vous aviez qui avant?

Posté(e)

Oui après il suffit que ça se soit pas passé terrible pour des personnes qu'on connaît pour qu'on se fasse une idée...

Elle est là depuis quand? Vous aviez qui avant?

Je t'ai mis un mp, c'est plus simple pour les noms. ;-)

Posté(e)

Coucou, inspectée ce matin avec mes CP-CE1, ils ont été adorables!

Tout s'est bien passé, j'ai même eu quelques conseils supplémentaires pour mieux aménager ma classe et gérer la gestion du temps (enfin surtout pour que les enfants savent le temps qu'il leur reste en autonomie).

Je suis trop contente car je démarre avec ce double niveau.

Et elle a bien aimé les dragons du comportement!! Alors merci Sanleane! :-)

Quels conseils as-tu reçus? Je suis curieuse :)

Posté(e)

Réunion de classe passée! Ouf!

Bonne ambiance (j'ai quand même dit aux parents qu'ils étaient aussi dissipés que leurs enfants!... :secret::sweatingbullets: ), ils ont l'air confiants, c'est le principal!

Et ils ont trouvé génial l'idée des chuchoteurs! :)

Posté(e)

Coucou, inspectée ce matin avec mes CP-CE1, ils ont été adorables!

Tout s'est bien passé, j'ai même eu quelques conseils supplémentaires pour mieux aménager ma classe et gérer la gestion du temps (enfin surtout pour que les enfants savent le temps qu'il leur reste en autonomie).

Je suis trop contente car je démarre avec ce double niveau.

Et elle a bien aimé les dragons du comportement!! Alors merci Sanleane! :-)

Quels conseils as-tu reçus? Je suis curieuse :)

Pour l'organisation spatiale : vu que je n'ai que6 CE1 (contre 15CP), j'avais mis tout le côté droit CP + 4 CP devant à gauche et mon îlot de CE1 à l'arrière, côté gauche. Elle m'a conseillé de regroupe tous les CP d'un côté (en inversant de place mon bureau et la bibliothèque de classe). C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé!

Elle m'a aussi dit de limiter le nombre dans la bibliothèque en mettant des tickets. Un enfant qui rentre dans la bibliothèque prend un ticket (j'en mets 2, 3 ou 4 à disposition selon le nombre autorisé) et quand il n'y a plus de ticket, il n'y a plus de place dans la bibliothèque.

Sinon, chose que je fais et qu'elle trouve bien, quand je suis avec les CE1 je me mets une table avec eux dans leur îlot pour travailler, comme ça les CP voient que je ne suis pas disponible pour eux. Ca il faut que je continue.

Pour le temps, elle m'a conseillé d'avoir deux horloges, une pour les CP et une pour les CE1 et de matérialiser par une gomette l'endroit où sera la grande aiguille quand leur temps en autonomie sera fini.

Posté(e)

Bonne ambiance (j'ai quand même dit aux parents qu'ils étaient aussi dissipés que leurs enfants!... :secret::sweatingbullets: ), ils ont l'air confiants, c'est le principal!

Super pour ta réunion :) La mienne est mardi, j'ai hâte qu'elle soit passée Je n'ai des CP que depuis 2 semaines donc je ne me sens pas (du tout) au point sur le sujet...on verra bien!

Quelle est cette idée des chuchoteurs?

Merci pour ta réponse Steph50 :) Je note l'idée pour ta position parmi les élèves, cela me permettrait peut-être de ne pas être sans arrêt sollicitée par les miens :unsure:

Pour les horloges, l'idée est sympa mais pas gérable pour moi avec mes 3 niveaux je pense.

Posté(e)

Super pour ta réunion :) La mienne est mardi, j'ai hâte qu'elle soit passée Je n'ai des CP que depuis 2 semaines donc je ne me sens pas (du tout) au point sur le sujet...on verra bien!

Quelle est cette idée des chuchoteurs?

Merci pour ta réponse Steph50 :) Je note l'idée pour ta position parmi les élèves, cela me permettrait peut-être de ne pas être sans arrêt sollicitée par les miens :unsure:

Pour les horloges, l'idée est sympa mais pas gérable pour moi avec mes 3 niveaux je pense.

Je pensais avoir piqué l'idée sur ce sujet... c'était peut-être sur le sujet des CP!

Voilà le lien : http://maitressepatate.eklablog.com/les-phonics-phones-a109002506

Posté(e)

Je comprends! :-)

Ce n'est pas moi qui en ai parlé, c'est un autre membre (mais je ne sais plus qui, merci à lui/elle!)

Bon courage pour ces 1ères semaines! Mais tu verras, on voit vite leurs progrès à cet âge et ça c'est top!

Posté(e)

Déjà 1 mois de passé!

ça commence à aller mieux mais que c'est dur d'avoir vraiment le calme....

Et puis, c'est dur je trouve de ne pas être auprès des CPs quand ils font leurs exercices.... certains les bâclent.... ou ne font rien et après il faut reprendre... avez-vous des "trucs"?

Et j'ai l'impression de bâcler mes séances? est-ce que vous avez le même sentiment?

Mes cp et ce1 commencent à se mélanger davantage et c'est agréable!

Posté(e)

Pour cette 1ere période importante, les cp (contrairement aux ce1) doivent venir me montrer quad ils ont fini : je regarde rapidement, si c'est bon, ok sinon ils recommencent ou finissent !

Si je n'ai pas le temps de regarder ou que j'ai mal vu, ils savent que le lendemain, ce sera à recommencer soit sur la récré soit à un moment où ils ont terminé leur travail ;)