Transparent women Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Pour cette 1ere période importante, les cp (contrairement aux ce1) doivent venir me montrer quad ils ont fini : je regarde rapidement, si c'est bon, ok sinon ils recommencent ou finissent ! Si je n'ai pas le temps de regarder ou que j'ai mal vu, ils savent que le lendemain, ce sera à recommencer soit sur la récré soit à un moment où ils ont terminé leur travail Ok, mais comment fais-tu quand ils n'ont pas compris la consigne... enfin je dirais plutot écouté pour certains de chez moi.... Hier par exemple, certains planaient pendant les consignes, je leur ai dit, j'ai insisté lourdement sur les consignes.... et bingo... quand j'ai été voir.... la cata pour certains..... pourtant, comme d'habitude, il y avait les exemples au tableau. J'ai repris tout ça l'aprem du coup, en utilisant la notion de référent par table à qui ils peuvent demander si la consigne est bien réalisée, en disant que si lorsque j'explique les consignes on n'a pas compris, il faut me redemander.. car après je ne suis pas là..... j'espère que ça aura marqué leurs esprits...
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Je touche du bois mais pour l'instant, le fait de dire la consigne, de demander à ceux dont je sais qu'ils n'écoutent pas particulièrement de m'expliquer ce qu'ils doivent faire : ça suffit ! Je n'ai pas eu de cata sur les exos ! Mais je sais que j'ai de la chance pour l'instant ! Je sais aussi qu'avec ma collègue, ce n'est pas le cas
Transparent women Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Tant mieux mamie Bon hier c'était la première fois que grosse cata pour 6-8 élèves... Et puis j'ai un élève très dur en ce1... qu'est-ce que c'est dur à gérer en double niveau.... les journées se passent mieux qu'au début mais quand il "pète un plomb" de frustration.... pfiou.... ça fait rire et énerve tout le monde, ça m'utilise mon énergie à fond.... je lui laisse une soupape dehors (bon après c'est à double tranchant car des fois il veut juste aller jouer.....) mais du coup je dois tjs jeter un oeil..... pffff Et il passe son temps à voler les affaires des autres..... hier c'était la trousse d'un copain.... une carte d'un copain..... l'autre jour il a fouillé dans mon bureau car je ne faisais pas l'étude.... et qd je le remarque et que je récupère.... crise (et pleurs comme un petit) ..... hier c'était que "je suis trop saoulante" et qu'il va pleurer pour changer d'école,...... en sport il ne supporte pas de ne pas gagner alors il s'invente que les autres l'ont poussé, on triché,..... mon énergie y passe.... et les autres élèves n'en peuvent plus de lui.... (hier un lui a dit: je serais heureux si tu changeais d'école....)
vivilafusée Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Et j'ai l'impression de bâcler mes séances? est-ce que vous avez le même sentiment? Oh oui alors...aussi bien pour les CP que pour les CE1 d'ailleurs...
Chinchilla Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Et j'ai l'impression de bâcler mes séances? est-ce que vous avez le même sentiment? Oh oui alors...aussi bien pour les CP que pour les CE1 d'ailleurs... Pas fait beaucoup de maths avec les ce1...1 seule séance d'EPS...mais vu ma classe je fais au mieux... D'un autre côté, j'avance bien Taoki pour mes cp et j'ai commencé la DDM (alimentation) alors je suis sur le bon chemin (bon moral ce week-end: je positive et je m'auto-félicite !!)
Transparent women Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Et j'ai l'impression de bâcler mes séances? est-ce que vous avez le même sentiment? Oh oui alors...aussi bien pour les CP que pour les CE1 d'ailleurs... Pas fait beaucoup de maths avec les ce1...1 seule séance d'EPS...mais vu ma classe je fais au mieux... D'un autre côté, j'avance bien Taoki pour mes cp et j'ai commencé la DDM (alimentation) alors je suis sur le bon chemin (bon moral ce week-end: je positive et je m'auto-félicite !!) Idem ici.... mes CPs avancent bien mais ça m'énerve de ne pas pouvoir etre plus là pour vérifier leur tenue de crayon, pour etre là quand ils n'en font qu'à leur tete.... et si vous avez des idées quand à mon élève difficile dont je parle plus haut, je prends.... Franchement, j'en ai ras le bol cette année, entre le papa d'une petite qui a déjà un an d'avance qui voudrait qu'elle passe en CE1 et qui va nous coller des textes de loi pour justifier qu'elle y a droit (je dois prendre des notes sur ce que j'observe de la petite pour constituer un dossier) et cet élève pour lequel je dois tout noter.... pfiou!
ptitloir Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'avance bien dans Taoki avec mes CP, mais c'est difficile d'être là pour eux lors de l'écriture, alors que la tenue du crayon et des lignes... rahhhhh. Par contre, que deux séances de DdM avec les CE1 depuis le début de l'année, pareil en arts visuels, oups. Je rame un peu beaucoup avec eux, surtout que depuis mi-septembre c'est l'avalanche des malades par chez moi. Ils sont crevés et avec l'été indien en sus (et des parents qui les laissent arriver en tee-shirt et sandales à 8h30 par 12°, sous prétexte que l'aprem il fera 23°...), je n'ai pas eu de journée depuis le 12 septembre sans deux absents ou plus !
schrodi51 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Et j'ai l'impression de bâcler mes séances? est-ce que vous avez le même sentiment? Oh oui alors...aussi bien pour les CP que pour les CE1 d'ailleurs... Pas fait beaucoup de maths avec les ce1...1 seule séance d'EPS...mais vu ma classe je fais au mieux... D'un autre côté, j'avance bien Taoki pour mes cp et j'ai commencé la DDM (alimentation) alors je suis sur le bon chemin (bon moral ce week-end: je positive et je m'auto-félicite !!) Idem ici.... mes CPs avancent bien mais ça m'énerve de ne pas pouvoir etre plus là pour vérifier leur tenue de crayon, pour etre là quand ils n'en font qu'à leur tete.... et si vous avez des idées quand à mon élève difficile dont je parle plus haut, je prends.... Franchement, j'en ai ras le bol cette année, entre le papa d'une petite qui a déjà un an d'avance qui voudrait qu'elle passe en CE1 et qui va nous coller des textes de loi pour justifier qu'elle y a droit (je dois prendre des notes sur ce que j'observe de la petite pour constituer un dossier) et cet élève pour lequel je dois tout noter.... pfiou! Cet enfant a -t-il une aide extérieure ? Je compatis car j'ai deux ce1 difficiles aussi. J'avais l'un des deux en CP l'an dernier, c'est mieux mais il n'est pas lecteur alors dur dur. La deuxième a déjà un gros suivi mais ne travaille pas seule non plus ...
mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Tite je compatis ! Avec mon cas pathologie sérieuse, j'avoue être complètement dépassée J'ai d'ailleurs une stagiaire qui arrive demain et rien n'est prêt :mes affichages ce1 ne sont pas mis, mon cahier journal est dispersé un peu partout, mes prog sons rangées dieu sait où, ....
Transparent women Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Oui il a un suivi psy une fois par semaine.... mais franchement.... ça ne suffit pas.... on devrait faire une équipe éducative d'ici la toussaint... mais en attendant, c'est moi qui encaisse, qui me sens "nulle" à certains moments, qui culpabilise du coup d'avoir du mal à être auprès des autres élèves... Les pauvres élèves qui l'ont aussi sur le temps de midi, qui doivent supporter ses coups de sang en classe, les tapes qu'il leur file en passant derrière eux, sa façon "spéciale" de les prendre pour marcher avec eux, le chantage qu'il fait, les trucs qu'il leur vole sans arrêt...... ils n'en peuvent plus les autres! Après côté boulot, quand "ça va" ben il bosse très bien; c'est un élève très intelligent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant