Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que tu arrives à voir "quand" ça ne va pas ?

Est ce qu'il y a des choses qui le calment ?

Tu dis qu'il est très intelligent : aime t-il faire des recherches ou autre ?

Peut-être faire un contrat avec lui : lorsqu'il ou toi sentez que ça dérape, il peut se mettre une activité qui le calme s'il y en a ! Et noter aussi sur ce contrat qu'il doit quand même faire x% du travail!

Posté(e)

Est ce que tu arrives à voir "quand" ça ne va pas ?

Est ce qu'il y a des choses qui le calment ?

Tu dis qu'il est très intelligent : aime t-il faire des recherches ou autre ?

Peut-être faire un contrat avec lui : lorsqu'il ou toi sentez que ça dérape, il peut se mettre une activité qui le calme s'il y en a ! Et noter aussi sur ce contrat qu'il doit quand même faire x% du travail!

Oui je vois généralement quand ça va déraper. Ce qui le calme: lire, aller courir ou danser, dessiner,... mais souvent l'effet groupe fait "bouillir" en lui ce qui ne va pas.

Le problème c'est que je suis tout a fait ok pour la soupape; mais il essaie d'en profiter et là.... c'est NON!

Pour le boulot, les journées sans... y'a peu de boulot fait.... les journées avec, ça bosse bien.

J'essaie de m'asseoir à coté de lui, une fois le matin une fois l'aprèm pour qu'il soit au boulot tranquillement et qu'il se sente rassuré mais en double niveau c'est dur....

et avec les "vous etes tous ch**** ici" et le "vous etes saoulante" de la semaine dernière... car oui, j'exige des choses sur lesquelles je suis intransigeante, ben.... ça donne moins envie de se démener...

Posté(e)

Je comprend à un point ...

Tu sais le mien, impossible de le faire asseoir à sa table, impossible de le faire taire (je te passe les : qui veut du caca, qui a un zizi ....)! Et encore quand il accepte de rester 5 min à la table du fond, je suis contente .

Concentration 5 min à la demie-journée !

Il a fait craquer l'AVS !

La psy scolaire et la maître E sont même venues le "garder" à faire des kapla afin que nous puissions travailler un minimum !

Ici il peut être calme sur une activité qu'il a choisie s'il est seul avec un adulte (et même là il fait du bruit et se déplace parfois) mais même avec l'AVS dans la classe c'est impossible :(

Posté(e)

Mamie :wub:

Je me sens moins seule.... ici pas d'AVS... c'est "juste" psy...

Ici aussi le qui veut du caca j'y ait eu droit... il ne sait pas gérer ses besoins... donc c'est de l'instantané.... il faut qu'il y aille de suite....

je passe aussi la danse de l'ardoise, le soulevé de la chaise,.... les nombreuses phrases à la noix qui font rire son public....

pour les kaplas, quand ça va, ça le fait, mais il ne supporte pas de ne pas y arriver.... alors quand ça ne marche pas il s'énerve, il va faire des catapultes de kaplas,....

pour le boulot c'est pareil,....

m'enfin.... j'appréhende demain.... je lui ai dit que si je n'avais pas d'excuse (pour le vous êtes saoulante" il ne revenait pas... mais pffff.....

Posté(e)

Ici aussi le qui veut du caca j'y ait eu droit...

Vendredi, pendant la lecture Taoki des cp, un de mes ce1 dit tout haut (et très fier de lui) : "Taoki il suce" :blink::ohmy::angry:

Les autres élèves n'ont rien compris : "mais non c'est pas suce, c'est sue".

Posté(e)

Et bien on est tous en galère..

J'ai l'impression de ne pas avancer..

J'ai fait 3 séances de DDM temps et ma collègue du vendredi a commencé le vivant.

J'ai fait plusieurs séances d'art : on a fait 2 artistes de Musette en plus de deux productions de début d'année.

2 chants 2 poésies

EPS ils ont fait chaque vendredi avec ma collègue,sur mon créneau je n'ai pas eu le temps.

Allemand pas commence et ça m'inquiéter :-(

Sinon en lecture on est sur la 2ème lecture suivie au ce1 (j'en fais 4 fois par semaine)

En orthographe sons,avec j'entends je vois on est au son l,c'est le 4ème.

En grammaire conjugaison,on finit les types de phrases on a fait la phrase et on abordera le verbe.

Puis passe présent futur en cours.

Au cp,j'ai fait les sons (avec Patati patata) a,i,o,u,e,p et en cours t avec discrimination p/t.

On va pouvoir faire les syllabes enfin.

En maths j'ai maths tout terrain pour les 2 niveaux on a fait 4 séances ou 5 je ne sais plus.

Au cp je n'ai pas dépassé les nombres de 0 à 10 pour l'instant,c'est grave?

Au ce1 on compare range les nombres de 0 à 100,repérage de dizaines unités,décompositions,écriture en chiffre et lettres jusqu'à 100 (dictées régulières).

J'aimerais aborder les additions soustractions avec les nombres de 0 à 100 grâce à un axe.

En écriture je suis Dumont pour les cp (ça avance lentement et la je regrette de parfois les laisser en autonomie...) et ce1 j'ai les fichiers Jocatop.

Dans tout ça,premier cp et cp ce1.

Changement de poste 3 jours avant la rentrée.

Je suis dans une école violence avec 4 cas psy pour l'instant,1 cp non francophone,1 élève de cp qui relève de CLIS très difficile et 1 ce1 qui relève de CLIS car retard générale,1 élève ce1 arrivé de Serbie il y a quelque mois qui n'a pas sa place en cp,5 PPRE pour l'instant..

Et il faut faire avancer tout ce bon monde..

Dur dur..

Mais je suis motivée ++++++ j'arrive tous les matins 1h avant,je prends 2 RDV parents par semaine pour faire le point avec les éleves ayant des soucis (et j'en ai!) ( une mère m'a dit qu'elle est plus qu'heureuse que sa fille soit chez moi car "elle sent que je suis la pour les enfants et que je suis différente" bon on va bien le prendre hein...c'est gentil même si c'est étrange et ça aide à continuer à autant travailler car j'y passe des heures...)

Bref je suis très fatiguée...

C'est dur...l'impression de ne pas avoir 1 seconde dans la journée et ce n'est pas une impression.

Et je suis inspectable.

Posté(e)

Euh ici côté poésie... je stagne, je n'arrive pas à trouver le temps.... c'est nul....

et côté lecture suivie, je me lance dans les contes avec mes ce1... mais je trouve ça dur de trouver des créneaux de littérature en plus de la grammaire, de l'orthographe, des maths....

Posté(e)

Oui c'est ça, pas une seconde de répit.

En ICM, on a revu les règles de la classe et de l'école.

En temps, on a commencé le jour et la nuit, il faut terminer.

En sciences, on a fait le dessin d'observation de l'escargot et les hypothèses sur ce que mangent les escargots.

En EPS, jeux collectifs (enfin pas tout le temps) et on a commencé la piscine il y a 2 semaines.

En anglais, dire son nom. (c'est tout)

En chant, 3 chants à la chorale ; 2 poésies ; et une écoute de "Une année au concert Cycle 2".

En français CE1, on a fini "La nouvelle école" (2 épisodes) et "Le loup et les 7 chevreaux". Lundi on attaque "Le Petit Chaperon noir". On a fait 2 fois de la production d'écrits, ils commencent à prendre les habitudes.

En écriture CE1, révisions des boucles et des rondes.

En grammaire, on a vu la phrase ; en vocabulaire, on a commencé l'ordre alphabétique.

En orthographe CE1, on a revu les sons [a]/ , [e]/ , [o], [on].

En maths CE1, on commence les doubles avec Picbille, un peu de retard par rapport à ce que j'avais prévu mais bon ça va.

En CP :

- écriture : les boucles, les cuvettes, les cannes

- Taoki : son A, i, R, L, o, é, révisions, S.

- Maths CP : on est très bon. Il faut que j'insiste sur la géométrie.

Posté(e)

En production d'écrit je n'ai pas réussi à mettre en place Ludo.

Trop difficile pour beaucoup d'écrire des phrases.(ce1)

J'ai trouver le système des 3 mots (me rappelle plus du nom) chez BFG pour les cp.

3 images et une phrase à trouver.

Pour l'instant c'est dictée à l'adulte.

Au ce1 j'ai pris le travail de je ne sais plus qui zut ... ( conseil donné ici) système de fiches où l'on travaille sur les personnages,lieux..

En production d'écrit je rame.

Posté(e)

Je suis à la bourre sur toutes les prog aussi, mais mes collègues me disent qu'elles sont pareilles donc ça rassure un peu. Mon collègue zilien qui complète le mi-temps a été enlevé de la classe, donc un nouveau / nouvelle débarque Mercredi en doublon avec moi, mais c'est trop tard pour rattraper le retard :unsure: . Je sens que les parents vont être contents encore, eux qui nous reprochent d'être 3 enseignants (en comptant ma collègue titulaire du poste, en congé mater) sur un double niveau...

Bref, une question sur la lecture suivie (encore lol): c'est moi qui en suis chargée donc à mi-temps, vous feriez une ou deux séances ? Je n'arrive pas à caser la 2e dans l'emploi du temps. Je vous le joints, si vous avez une idée (il y a encore des trous puisque je suis en train de le modifier)MON EMPLOI DU TEMPS 2014-2015 marine et virginie.doc

Posté(e)

Coucou, Mamieb je t'ai lâchée désolée mais je n'ai pas une seconde de répit non plus et vu la place que prend cet enfant dans la classe les apprentissages sont ralentis pour tout le monde, j'en suis plus ou moins au même point que vous niveau points abordés mais mes belles programmations attendront les vacances sinon j'explose en vol car l'équipe a la réunionite aigue (conseil cycle et maitre chaque semaine, sur le temps de midi)...

Demain c'est EE pour cet enfant, j'ai fait le point et entre les violences insultes et agressions physiques j'ai été mal tout samedi après-midi, T2 inspectable j'espère que l'on va m'aider. Je ne vois quasiment plus mes enfants et ça devient très dur.

Super pour attaquer la semaine...

Posté(e)

:ohmy: Mes pauvres, je compatis avec vos cas lourds qui me rappellent il y a 2 ans ... :unsure: J'espère sincèrement que des choses vont se mettre en place bien vite et que les parents se bougeront et n'auront pas des œillères !! Car en grandissant et sans soin ça ne s'améliore pas et ça tourne à la folie mentale ce genre de cas :scratch: ... Nous depuis vendredi nous savons que cet enfant qui a failli me détruire quand je l'avais en CE1, qui a mis l'équipe dans un sale état pendant 3 ans et qui a "traumatisé" et martyrisé l'ensemble des enfants pendant tout ce temps va être enfin à temps plein à l'ITEP ... :( mais c'est un crève cœur car ce gosse a besoin de soins depuis si longtemps qu'on a vraiment peur que son cas ne soit déjà "perdu" (on en est à penser schizophrénie à son égard !!!) C'était un gamin si intelligent et qui pouvait en dehors de ses crises être si gentil !! Il aura fallut 5 ans pour en arriver là, 5 ans où les enseignants auront tiré le signal d'alarme à des parents qui longtemps nous ont soutenu années après années qu'avant ça se passait bien (bein non madame, nous étions dans l'école l'an dernier ....nous savons ...)

Donc courage à vous les filles !!! :clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...