Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ptitelutine, le matin, avant la récré, y'a les rituels puis des exos en autonomie, ou lecture compréhension, ou plan de travail... et après j'ai le temps de faire une séance de grammaire avec eux ou la suite de la littérature/lecture.

Pfiou, va falloir se remettre au boulot!

ici en littérature, je suis sur le thème du feu! je regarde ce que je vais donner à mes ce1, mais ils devraient lire des extraits de BDs, de documentaires et Au fou les pompiers et peut-être Au feu les dragons.

Ah tu me rassures, je pensais faire rituels (pr les responsables...), écriture devoirs, exo rituels (en général 1 ou 2 de ceux de bout de gomme, phrase du jour et une lecture d'inférence), et orthographe découverte du son et la dictée de mots... à voir si cela passe.

Prévois un peu moins je pense.

La dictée de mots je la fais tjs en début de matinée et je mets les cp en autonomie, ils sont plus dispos je trouve!

Posté(e)

ptitelutine, le matin, avant la récré, y'a les rituels puis des exos en autonomie, ou lecture compréhension, ou plan de travail... et après j'ai le temps de faire une séance de grammaire avec eux ou la suite de la littérature/lecture.

ici en littérature, je suis sur le thème du feu! je regarde ce que je vais donner à mes ce1, mais ils devraient lire des extraits de BDs, de documentaires et Au fou les pompiers et peut-être Au feu les dragons.

J'ai une exploitation faite pour mes CE1 de "Au feu les dragons" si tu veux!

Posté(e)

J'ai une exploitation faite pour mes CE1 de "Au feu les dragons" si tu veux!

je vais aller voir ça! => pas vu sur ton blog.

En tout cas, je prends ;) Merci!

Posté(e)

Il n'y est pas, je le mettrai tout à l'heure.

Je le fais parfois en fin de CP ou tout début CE1, donc ce sera peut-être à adapter si tes élèves sont bons.

Posté(e)

Ça me rassure, il n'y a pas que moi ^^.

Mamiebrossard, oui moi aussi j'essaye d'alterner, mais financièrement c'est dur !

Du coup, je pense que je vais partir sur Une soupe 100 ¨% sorcière (si j'arrive à le trouver maintenant, sinon ce sera Ah les bonnes soupes) en tapuscrit, et Biscotte et Compote pour qu'ils puissent voir un album.

tu as le texte chez Sanleane

http://www.sanleane.fr/rallye-liens-halloween-une-soupe-100-sorciere-a57294383

et chez Corinne:

( demande par mp du mot de passe)

http://laclassedecorinne.eklablog.com/une-soupe-100-sorciere-ce1-a3923175

Merci. J'avais vu, mais je préfère avoir au moins un exemplaire de l'album pour leur montrer. Et de ce que je vois sur internet, il n'est plus dispo. Je vais aller voir en magasin ^^, sinon ce sera Ah les bonnes soupes.

Posté(e)

Moi ils n'ont que des transcripts pour le moment. Je n'ai pas assez de recul pour voir si le livre va leur plaire et à moi aussi. Et aussi je n'ai pas les assez de sous. Quels seraient vos incontournables à avoir en cp ce1 ?

Je reprends après les vacances. J'ai prévu de leur faire 2 séances de littérature par semaine en commun. Je comptais faire la souris des dents et le loup qui n'aimait pas noel . Je verra bien. Par contre que pensez vous si on le lisait on faisait des questions orales mais pas des questions écrites??

Sinon avant le recréation du matin qu'ont le tps de faire vos ce1 ? Car ma remplaçante en début d'année n'avait le tps que des rituels, de leur phrase du jour ( style écrit une phrase qui commence par Ce matin... ) et orthographe. Ça me paraît très peu non?

Les incontournables, je ne peux pas t'aider, je débute en ce1 ^^.

Je me suis également posée la question sur les questions écrites, surtout que je fais mes séances l'aprem et qu'ils sont généralement "ailleurs". A l'oral, les questions passent bien, à l'écrit, ils soupirent lol. Et sans ou en tout cas moins de questions écrites, ça me laisserait le temps de faire de la prod d'écrit par exemple, que je n'arrive pas à caser avec le double niveau et à mi-temps...

Avant la récré, ils ont rituels, exos d'EDL, ortho..... vu la veille + une séance de maths avec moi. Ils font leurs exos de maths sur le fichier après la récré pendant que je vais avec les cp.

Posté(e)

Moi ils n'ont que des transcripts pour le moment. Je n'ai pas assez de recul pour voir si le livre va leur plaire et à moi aussi. Et aussi je n'ai pas les assez de sous. Quels seraient vos incontournables à avoir en cp ce1 ?

Je reprends après les vacances. J'ai prévu de leur faire 2 séances de littérature par semaine en commun. Je comptais faire la souris des dents et le loup qui n'aimait pas noel . Je verra bien. Par contre que pensez vous si on le lisait on faisait des questions orales mais pas des questions écrites??

Sinon avant le recréation du matin qu'ont le tps de faire vos ce1 ? Car ma remplaçante en début d'année n'avait le tps que des rituels, de leur phrase du jour ( style écrit une phrase qui commence par Ce matin... ) et orthographe. Ça me paraît très peu non?

Les incontournables, je ne peux pas t'aider, je débute en ce1 ^^.

Je me suis également posée la question sur les questions écrites, surtout que je fais mes séances l'aprem et qu'ils sont généralement "ailleurs". A l'oral, les questions passent bien, à l'écrit, ils soupirent lol. Et sans ou en tout cas moins de questions écrites, ça me laisserait le temps de faire de la prod d'écrit par exemple, que je n'arrive pas à caser avec le double niveau et à mi-temps...

Avant la récré, ils ont rituels, exos d'EDL, ortho..... vu la veille + une séance de maths avec moi. Ils font leurs exos de maths sur le fichier après la récré pendant que je vais avec les cp.

merci pour ta réponse ! Donc je ne pense pas prévoir trop puisque je mets dictée à la place de tes maths.
Posté(e)

Merci garba ;)

Je n'avais pas eu le temps avant, je viens de le mettre sur le blog!

:)

Posté(e)

Ajouté aussi sur mon blog, Pélagie la sorcière, tapuscrit et exercices, en 7 épisodes. :)

Posté(e)

Merci bcp garba!

Moi j'ai du boulot à faire pour mes ce1.... et pour mon album de CP de Noël!

Posté(e)

En CP, je vais faire demain, c'est noël.