Melle Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, auriez-vous une méthode d'anglais CP-CE1 à me conseiller? J'ai fait la méthode de Retz cette année donc il faut que je change, car mes CE1 auront déjà eu ces séances... Des idées?...
loca84 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 En CP-CE1, j'utilise "I love English school débutant" Il y a 2 niveaux dedans, un niveau GS-CP et un niveau CE1. Etant donné que je n'aurai pas fini de balayer le fichier 1 cette année, je reprends quelques éléments de vocabulaire "Se présenter" dans le niveau 2 et je prendrai des éléments du niveau 1 pour compléter. Les élèves accrochent bien aux personnages "Lucy et Tim"
garba Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Moi j'utilise une année Ghostie, une année "Enseigner l'anglais au CP" (http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?prod=675030) Avec une préférence pour le 2e d'ailleurs, mais bon il me faut bien quelque chose la 2e année, vu que je fais en commun.
Melle Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Merci pour vos avis... Ghostie a l'air pas mal... et pas trop cher!!...
isa71 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 J'ai découvert également Ghostie cette année. J'ai adoré et les enfants aussi. Donc je garde pour l'an prochain!
Veronika2 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 C'est très bien ghostie. Pour les traces écrites, j'ai utilisé celles de Lilipomme puis j'ai créé les miennes.
elodie86 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour, Je viens vous rejoindre sur ce post car CP-CE1 pour la rentrée prochaine ; j'ai des GS-CP cette année. En lecture j'ai essayé Pilotis cette année et franchement, j'en suis RAVIE!! donc je souhaite continuer. Et Picbille en maths, que j'ai trouvé bien également. Quelques questions pour les CE1 : on utilise encore un méthode de lecture en CE1 ou on ne fait que des albums ? Je suppose qu'il faut reprendre un peu le travail sur les sons? ceux de fin de cp : gn, oin, ... ou d'autres ? juste la 1ère période ou plus? (je me doute que ça dépend du niveau des élèves mais c'est pour avoir une estimation moyenne!) Et en maths : Picbille c'est bien aussi? vous me conseillez autre chose? Je connais faire de la grammaire au CM que j'ai adoré, je pense l'utiliser pour les CE1 (pour les CP j'ai déjà cette partie là dans Pilotis, si je poursuis avec cette méthode.) quelqu'un utilise ou connait? Merci pour vos réponses!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 bonsoir, je vais certainement avoir un cp/ce1 l'année prochaine. Que préfèreriez-vous entre: *1 cp/ce1 avec 19 cp (de tous niveaux) et 4 ce1 (bons/très bons) + 1ce1 avec 22 ce1 ou * 2 cp/ce1 avec chacun 10cp (de tous niveaux) et 13 ce1 (de tous niveaux) ? merci
Kalami Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Personnellement, largement la première. Dans le CP-CE1, les CE1 pourront se débrouiller tout seuls en travail individuel. Le souci est le 4, qui est un tout petit nombre d'élèves. Que se passe-t-il si l'un des 4 part en cours d'année ??? Les CP en difficulté seront pris en charge dans le CP-CE1 et les CE1 en difficulté dans le CE1. Je trouve la deuxième répartition pas du tout judicieuse car les enseignants des deux classes ne vont pas avoir 2 niveaux, mais 4, 5, ..., entre les faibles, les moyens et les forts...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Personnellement, largement la première. Dans le CP-CE1, les CE1 pourront se débrouiller tout seuls en travail individuel. Le souci est le 4, qui est un tout petit nombre d'élèves. Que se passe-t-il si l'un des 4 part en cours d'année ??? Les CP en difficulté seront pris en charge dans le CP-CE1 et les CE1 en difficulté dans le CE1. Je trouve la deuxième répartition pas du tout judicieuse car les enseignants des deux classes ne vont pas avoir 2 niveaux, mais 4, 5, ..., entre les faibles, les moyens et les forts... ça me conforte dans mon idée Bon, faut effectivement espérer que les ce1 ne déménagent pas, et surtout, qu'il n'y ait pas d'arrivées en cp! Pour le "4" ce1, si j'en prends plus, ça veut dire que le double niveau a plus d'élèves que le simple... Je vais proposer cette idée à mes collègues.
Zouzounette Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 moi, je ferai un Cp à 19 et un CE1 à 26. 4 CE1 ce n'est pas suffisant chez nous l'inspecteur ne permet pas de faire des groupes si petits, tu auras vite des absents ils ne seront pas souvent au complet. sinon les 2 classes en cours double ça peut fonctionner si tu as des projets en commun avec ta collègues et si tu cherches à faire du tutorat.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 le ce1 à 26, ma directrice n'en veux pas (en fait ce sera 27 car un cp risque très fortement de glisser en ce1 très vite). Elle a peur des arrivées éventuelles. Je suis d'accord que 4, c'est peu (effectivement, en cas d'absence....).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant