Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certes, moi aussi je préfèrerai les niveaux simples même à 27.

Sinon la solution 1 même si les 4 risquent de se sentir exclus des autres.

Dans ce cas n'est il pas possible de réunir tous les ce1 quelques fois dans la semaine pour pouvoir avoir les cp seuls?

Posté(e)

Franchement un groupe de 4 c'est vraiment pas top du tout!

Posté(e)

Ici... j'ai un cp/ce1 cette année. Bon j'en ai bien bavé car gpe de cp bien sportif et 1 gros gros cas en CE1 (psy), 1 papa ultra pénible...

J'ai le "choix" pour l'an prochain:

- soit un cp pur à 25

- soit un cp/ce1: 17cp/6ce1.

J'avoue que j'ai bcp bossé le ce1 cette année, que j'ai aimé... alors je me dis pourquoi ne pas utiliser ce que j'ai déjà réalisé cette année et profiter du travail d'équipe avec deux collègues?

Alors cp/ce1 pour réutiliser? cp simple pour "souffler"? ( si le cp/ce1 n'est pas pourvu ça sera pr un arrivant... je ne trouve pas ça t cool comme cadeau de bienvenue...)

Que feriez-vous (bon en attendant faut que l'inspectrice soit ok pr cette structure)?

Posté(e)

Franchement un groupe de 4 c'est vraiment pas top du tout!

ben oui, je me doute bien .

Mais pour poser un peu plus les choses, ma collègue qui a le ce1 y est "ancrée" on va dire. Je doute qu'elle accepte de prendre un cp / ce1.

Posté(e)

Certes, moi aussi je préfèrerai les niveaux simples même à 27.

Sinon la solution 1 même si les 4 risquent de se sentir exclus des autres.

Dans ce cas n'est il pas possible de réunir tous les ce1 quelques fois dans la semaine pour pouvoir avoir les cp seuls?

Bah,si ma collègue préfère un ce1 à 27 (avec des risques d'arrivées) ben, je prends le cp à 19!

Ici... j'ai un cp/ce1 cette année. Bon j'en ai bien bavé car gpe de cp bien sportif et 1 gros gros cas en CE1 (psy), 1 papa ultra pénible...

- soit un cp pur à 25

J'avoue que j'ai bcp bossé le ce1 cette année, que j'ai aimé... alors je me dis pourquoi ne pas utiliser ce que j'ai déjà réalisé cette année et profiter du travail d'équipe avec deux collègues?

Alors cp/ce1 pour réutiliser? cp simple pour "souffler"? ( si le cp/ce1 n'est pas pourvu ça sera pr un arrivant... je ne trouve pas ça t cool comme cadeau de bienvenue...)

Que feriez-vous (bon en attendant faut que l'inspectrice soit ok pr cette structure)?

Prends le cp/ce1, on bossera virtuellement ensemble!!! :smile:

Posté(e)

- soit un cp pur à 25

Prends le cp/ce1, on bossera virtuellement ensemble!!! :smile:

lol ;) avec plaisir!

Posté(e)

Titeb franchement t'es maso de vouloir refaire du CP/CE1 si tu peux avoir un CP pur! Ce que tu as investi pour le CE1 te servira tôt ou tard!

Sinon moi ça me va aussi si tu fais du CP CE1, vu que moi c'est quasiment sûr que je vais avoir ce niveau!!!

Cracotte si le CP glisse en CE1 à la rentrée, ça va, si ça fait 5 CE1, mais c'est juste juste... Mais si c'est cette config, je prendrais aussi un groupe vraiment autonome en CE1 et des CP mélangés. Mais les parents des 4 CE1 ils risquent de râler...

Posté(e)

Titeb franchement t'es maso de vouloir refaire du CP/CE1 si tu peux avoir un CP pur! Ce que tu as investi pour le CE1 te servira tôt ou tard!

Sinon moi ça me va aussi si tu fais du CP CE1, vu que moi c'est quasiment sûr que je vais avoir ce niveau!!!

Ben euh... oui jsuis maso! C'est aussi que ma super collègue de ce1 n'a plus que 2 ans à faire et après retraite...

Et puis aussi, j'aurai envie d'air... le CP y'a des jours....

Posté(e)

Dommage que tu ne sois pas dans mon école j'aurai pu récupérer le cp pur :tongue:

Ben après si ça te tente, hein, y a un ptit jeune qui sera bien content de ne pas se farcir le CP CE1!

Posté(e)

Dommage que tu ne sois pas dans mon école j'aurai pu récupérer le cp pur :tongue:

Ben après si ça te tente, hein, y a un ptit jeune qui sera bien content de ne pas se farcir le CP CE1!

ici personne ne veut du cp..... alors jte parle meme pas du cp/ce1... tout le monde le propose.... mais personne n'en veut... (mais certains disent que ça doit etre facile.... ils voulaient même faire un ce1/cm1...... et le laisser aux nouveaux)

Ben je me dis que tu débarques dans une école (même avec 8/10 ans d'ancienneté) et on te dit, c'est cp/ce1.... c'est hard quand même non? ou c'est moi qui suis trop gentille?

Posté(e)

ici personne ne veut du cp..... alors jte parle meme pas du cp/ce1... tout le monde le propose.... mais personne n'en veut... (mais certains disent que ça doit etre facile.... ils voulaient même faire un ce1/cm1...... et le laisser aux nouveaux)

Ben je me dis que tu débarques dans une école (même avec 8/10 ans d'ancienneté) et on te dit, c'est cp/ce1.... c'est hard quand même non? ou c'est moi qui suis trop gentille?

Dans les écoles de campagne, où il n'y a que des double-niveaux, c'est monnaie courante...

Ca ne me choque pas plus que ça, après, à vous de faire un cp-ce1 qui soit sympa...

Posté(e)

C'est hard, mais malheureusement c'est la grosse tendance générale (j'ai passé 7 ans en provisoire, 1 année de fractionné, et 6 années de double niveau, j'ai fait quasiment tous les niveaux de l'école primaire- l'avantage c'est que je suis parée maintenant!).