Transparent women Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Oui mais c'est pas cool..... surtout qu'à mon avis vla le cp/ce1..... vu comment j'ai du batailler l'an dernier.... que là ils voulaient mettre au départ les ce1 à la ramasse pour qu'ils profitent du cp (meuh... vs avez déjà fait du cp/ce1 vous? grrrrrrr) et qu"ils sont bien capables d'y mettre un cas.... A la campagne ok.... mais là on est sur une grosse école de 17 classes...
garba Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Franchement un groupe de 4 c'est vraiment pas top du tout! ben oui, je me doute bien . Mais pour poser un peu plus les choses, ma collègue qui a le ce1 y est "ancrée" on va dire. Je doute qu'elle accepte de prendre un cp / ce1. Qu'elle prenne le CE1 à 27 alors... Pourquoi faire des choses bancales? (de mon avis!) Dommage que tu ne sois pas dans mon école j'aurai pu récupérer le cp pur Ben après si ça te tente, hein, y a un ptit jeune qui sera bien content de ne pas se farcir le CP CE1! ici personne ne veut du cp..... alors jte parle meme pas du cp/ce1... tout le monde le propose.... mais personne n'en veut... (mais certains disent que ça doit etre facile.... ils voulaient même faire un ce1/cm1...... et le laisser aux nouveaux) Ben je me dis que tu débarques dans une école (même avec 8/10 ans d'ancienneté) et on te dit, c'est cp/ce1.... c'est hard quand même non? ou c'est moi qui suis trop gentille? CP-CE1 quand je suis arrivée dans mon école c'était mon rêve J'ai dû attendre 2 ans pour l'avoir. Et pour prendre le CP-CE1 à 23 à ce moment-là (départ en retraite de la collègue) j'ai laissé à la nouvelle collègue le CE2 pur à 15 élèves! Sans aucun regret CP-CE1 oui c'est sportif mais je suis toujours étonnée d'entendre que si terrible pour certaines. Bon je bosse à la campagne depuis toujours et donc je n'ai connu que les double niveaux. Je ne le trouve pas pire qu'un autre, bien au contraire! (mais c'est mon gout pour le cycle 2 qui parle). La seule année de ma carrière où j'ai eu un cours simple à 18 (CP) ça a été une de mes pires années
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Cracotte si le CP glisse en CE1 à la rentrée, ça va, si ça fait 5 CE1, mais c'est juste juste... Mais si c'est cette config, je prendrais aussi un groupe vraiment autonome en CE1 et des CP mélangés. Mais les parents des 4 CE1 ils risquent de râler... bah en fait non, il irait dans l'autre ce1. En fait, il faudrait qu'il y aille dès le départ. Si je prends 4 ce1 au taquet, lui, il aura quand même des choses à rattraper et je m'occupe quand de lui? bref, c'est super complexe cette année! pfffff
Merline Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Ah oui Titeb quand en plus c'est un cp-ce1 avec des CE1 qui sont justes comme si les CP qui arrivaient étaient au même niveau ... En tout cas maintenant c'est sûr je ne t'appelle plus Titebouillotte mais Titebisounours... parce que des collègues qui épargnent le nouveau qui arrivent, y en a trop peu!!
Merline Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Cracotte, propose le cp à 19 et le CE1 à 27... priorité aux CP, et toi tu as droit à une année tranquille après ce que tu as vécu cette année
Transparent women Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Ah oui Titeb quand en plus c'est un cp-ce1 avec des CE1 qui sont justes comme si les CP qui arrivaient étaient au même niveau ... En tout cas maintenant c'est sûr je ne t'appelle plus Titebouillotte mais Titebisounours... parce que des collègues qui épargnent le nouveau qui arrivent, y en a trop peu!! Oui jsuis une collègue sympa et bienveillante... (mais j'ai appris à faire ma dure aussi) car si je le prends... y'aura mes conditions!!! Garba, tu peux m'en dire un peu plus sur tes méthodes? Sur pourquoi tu aimes tant ça??? (si ça peut m'aider à trancher)? Qu'est-ce que tu trouves de + à ce double niveau?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Cracotte, propose le cp à 19 et le CE1 à 27... priorité aux CP, et toi tu as droit à une année tranquille après ce que tu as vécu cette année oh ben toi t'es chou, mais je pense que ça, ça compte pas dans la balance!
michmich60 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Moi aussi re cp ce1 pour l'année prochaine. Va y avoir de la reflexion car je veux revoir toute mon organisation!!
garba Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Ah oui Titeb quand en plus c'est un cp-ce1 avec des CE1 qui sont justes comme si les CP qui arrivaient étaient au même niveau ... En tout cas maintenant c'est sûr je ne t'appelle plus Titebouillotte mais Titebisounours... parce que des collègues qui épargnent le nouveau qui arrivent, y en a trop peu!! Oui jsuis une collègue sympa et bienveillante... (mais j'ai appris à faire ma dure aussi) car si je le prends... y'aura mes conditions!!! Garba, tu peux m'en dire un peu plus sur tes méthodes? Sur pourquoi tu aimes tant ça??? (si ça peut m'aider à trancher)? Qu'est-ce que tu trouves de + à ce double niveau? En fait c'est juste que là où je bosse, c'est forcément double-niveaux, à part année exceptionnelle. Et parmi les double niveaux qu'on a à l'école (CP-CE1, CP-CE2 ou CE1-CE2 selon les années et CM1-CM2) comme je ne me sens bien qu'en cycle 2, c'est le seul qui me botte Je m'y sens beaucoup mieux que dans les double-niveaux en cycle 3 que j'ai eu, mais c'est parce que je n'aime pas le cycle 3. Après, je n'ai pas de méthode miracle, mais j'aime le CE1 et j'aime le CP, et ça ne me gêne pas plus que ça d'avoir les deux. Bien sûr je cours après le temps, je me dis que je bâcle certaines choses ect... mais comme avec d'autres double niveaux. J'ai eu GS-CP aussi, et j'ai moins apprécié.
PZIANE Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 Ben moi aussi rebelote pour cp/ce1 (7/11) et vraiment j'aime bien ce double niveau. En dehors de la lecture et des maths, tout peut se faire en commun. Si tu as un ce1 un peu léger, facile de faire des révisions avec les cp sans obligatoirement le prendre en apc et vice versa, un cp un peu rapide, hop quelques fiches de ce1 sans obligatoirement lui faire sauter un niveau. Je trouve qu'on peut réellement travailler sur le cycle et donner du temps (en plus ou en moins) aux élèves. Pour le moment aucune envie de changer et ça tombe bien car, dans mon école de campagne et 3 classes, y a pas le choix ! Et, en terme d'effectifs, je n'ai que 4 ce1 cette année dont 3 filles très bavardes, on est vite limité en terme de placement ! mais bon, ça aussi ça se gère.
cara Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Moi aussi je repars pour un CP-CE1 l'année prochaine. 15 CP - 2 CE1 redoublants (enfants qui sont à la limite de la déficience donc pas de solution pour eux, il faut les garder dans le cursus normal !!) et certainement encore 5 ou 6 autres CE1. L'année risque d'être difficile car les CP qui arrivent sont vraiment d'un niveau très faible d'après mon collègue de GS, + mes 2 élèves en retard... ça va être du sport ! Pas de décloisonnement possible car 2 classes seulement et ma collègue aura ce1-ce2 et cm1.
Messages recommandés