Bla67 Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, J'ai eu un cp ce1 cette année et je rempile une deuxième année avec un cp ce1. Et je me perds dans mes choix! En maths j'avais maths tout terrain cp et ce1,mais j'en vois beaucoup avec Picbille et Capmaths du tout je ne sais quoi choisir! Au cp nous avons Patati Patata,pas extra mais tous mes élèves sont lecteurs! Après étant novice dans ce double niveau j'ai peur de changer de méthode! J'ai mis du temps l'été dernier à comprendre cette méthode! Par contre Taoki me plairait ( de loin car je ne connais pas vraiment) RSEEG ce1 Faire de la grammaire cp mais j'ai du réussir à faire 2 / 3 séquences cette année!! Seulement. Moi je cherche un conseil : Je veux investir dans un manuel ou un fichier ce1 en français lecture de textes et tout l'ORL. Mots en herbe? Fichier cleo ?
michmich60 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Bon bah aujourd'hui déception. Je vais avoir 18 ce1 et 6 cp. Bah tout ce que j'avais pense pour mes ateliers ça va pas fonctionner. Pppfff. J'en viens a espérer les 4 inscriptions prévues chez les ps mais qui ne se sont pas manifestées.
nathali99 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, après un passage éclair en CE2 puis en MS/GS, me revoilà en cycle 2 avec un CP/CE1 (7/11 pour le moment) .... j'ai fait du CP pendant longtemps - 10 ans .... et le CE1 est loin, très loin ..... alors je vais suivre avec attention toutes vos discussions et éventuellement intervenir si besoin
hamster Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, après un passage éclair en CE2 puis en MS/GS, me revoilà en cycle 2 avec un CP/CE1 (7/11 pour le moment) .... j'ai fait du CP pendant longtemps - 10 ans .... et le CE1 est loin, très loin ..... alors je vais suivre avec attention toutes vos discussions et éventuellement intervenir si besoin Cool! Copine de niveau! J'aurai la même chose, quasi certitude. Si tu veux, je t'envoie une clef avec tout ce que j'ai en cp et en ce1... (Ou tu m'en envoies une vierge de 32GO)
nathali99 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Caro, avec plaisir, je t'envoie un chèque pour que tu m'envoies tout ça
Akouvi Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, j'aurai ce double niveau en 2015/2016. Je croyais avoir vu un sujet pour la future année scolaire, mais j'ai dû rêver... J'ai parcouru le début du poste, la fin, mais pas les 150 pages, je me pose une question sur RSEEG, j'ai lu qu'il fallait l'utiliser à partir de janvier. Vous fonctionnez ainsi? Merci
steph50 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, j'aurai ce double niveau en 2015/2016. Je croyais avoir vu un sujet pour la future année scolaire, mais j'ai dû rêver... J'ai parcouru le début du poste, la fin, mais pas les 150 pages, je me pose une question sur RSEEG, j'ai lu qu'il fallait l'utiliser à partir de janvier. Vous fonctionnez ainsi? Merci Bonjour, En CE1 j'ai utilisé RSEEG dès le début de l'année. Pourquoi en janvier uniquement?
Akouvi Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 C'est ce que j'ai lu sur un blog que c'était écrit dans le livre. Ne l'ayant pas encore acheté,je n'ai pas pu vérifier...
cln84 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 C'est ce que j'ai lu sur un blog que c'était écrit dans le livre. Ne l'ayant pas encore acheté,je n'ai pas pu vérifier... Cela fait 2 ans que j'utilise RSEEG et comme il y a 27 séquences tu ne peux pas l'utiliser qu'en janvier. par contre c'est la partie conjugaison qui arrive tardivement dans le livre donc c'est peut être ça qui débute en janvier mais le problème de commencer la conjugaison qu'en janvier c'est qu'après ils ne font que de la conjugaison et c'est plus dur pour eux... Je fais une séquence par semaine (sauf si besoin de plus) avec à chaque période une semaine de révisions de ce qui a été vu.
CATHY076 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 j'aurai également un cp-ce1 (23 élèves: 13 cp et 10 ce1) à la rentrée après 1 an de gs-cp (à 18) puis 1 an de cp à 16, méthode TAOKI en lecture. Je ne connais pas du tout le ce1 (j'ai fait 2 ans de CE2 par contre et j'ai bossé avec RSEEG que j'ai adoré) donc je suis preneuse de toute suggestion et conseil!
Aliceane Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, vous utilisez des étiquettes pour l'emploi du temps du jour ou vous l'écrivez au tableau ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, vous utilisez des étiquettes pour l'emploi du temps du jour ou vous l'écrivez au tableau ? des étiquettes aimantées (grâce à du ruban aimanté , depuis que j'ai découvert ça, j'aimante tout!)
Messages recommandés