Aliceane Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Comme en maternelle alors Tu les as trouvées sur Internet tes étiquettes ?
fred301 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314951-cp-ce1-rentree-20152016-commande/page-21 C'est le post pour 2015-2016 !
Franjoe Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Je vais découvrir le CP/CE1 à la rentrée avec 6 CP et 17 CE1. J'ai toujours eu des CE1 purs. Cette année, j'ai utilisé avec bonheur RSEEG en CE1 mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer les séquences en double niveau. Comment fonctionnez-vous ? Que font les CP pendant que vous bossez en grammaire avec vos CE1, n particulier pendant les phases orales avec manipulations d'étiquettes.
mamiebrossard Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 les cp travaillent par exemple sur leur fichier de lecture (après explication bien-sûr) ou bien sur le fichier de maths (après la phase de manip) ou encore travaillent avec des étiquettes pour construire des phrases .....
Anduma Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Pour ma part, je vous laisse, ayant obtenu un poste fixe en mater :yahoo: J'en profite pour vous remercier pour vos conseils. Je n'y croyais pas mais j'ai aimé cette immersion en élémentaire, et ce double niveau lol. Je vais d'ailleurs revendre, pour ceux / celles que ça intéresse, quelques manuels comme RSEEG ou 15 séquences sur le vivant / le temps de RETZ.
Stephanie25 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Anduma > tes fichiers retz m'intéressen .. par mp?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant