Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors alors cette année j'ai fait un réseau sur le thème de la rentrée (classique) après j'ai fait un parcours "l'objet livre" (voir chez Sanleane) , le rapport texte/image (basé sur défi lire et sur un autre blog mais j'ai un trou) et un sur les contes et puis j'ai été en congé mater

à la rentrée je ne reprends qu'en octobre, j'ai envie de faire un réseau/parcours sur le personnage des sorcières, puis reprendre l'objet livre peut être aussi le rapport texte/image et puis après travailler autour de personnages comme le loup, autour de thèmes comme l'amitié, la différence, la ruse et peut être faire un parcours sur un auteur et les contes classiques puis contes détournés.... à voir car en plus je serais à temps partiel donc faudra voir si mon complément adhère ou pas

Posté(e)

Moi pour mes CP, j'ai la méthode à tire d'aile. Je suis la méthode, mais chaque péiode, nous lisons un album. Je fais une ou deux séances par semaine sur l'album. Voilà!!

Posté(e)

Oui, je parlais bien pour les ce1.

Je comptais faire révisions des sons (J'entends, je vois, j'écris) pour les ce1 et code à part (Taoki) pour les cp + des albums en commun.

C'est comme ça que j'avais fonctionné en clis (thème rentrée, sorcières,...)

Posté(e)

pour le parcours rapport texte image c'est ici

Posté(e)

Merci beaucoup leene! Tout ça va m'inspirer!

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Après une semaine passée avec vous, j'ai appris aujourd'hui que je vous quittais pour un CE1/CE2. Même si je m'étais faite à l'idée du CP/CE1, j'avoue être un peu plus comblée avec un CE1/CE2.

Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes vacances et de bonnes prep :)

Posté(e)

Liste de fournitures : check !

Commandes de rentrée : check !

Achat de guides pédagogiques : check !

Reste : l'emploi du temps, les progressions, me plonger dans picot pour savoir si je me lance ou non, préparer mon cahier de maitresse, breffff, il y a du boulot !

Posté(e)

Cahier de maîtresse quasi rempli (manque les surveillances de récré, les créneaux EPS, chorale, BCD, informatique, et les infos sur les enfants (PAI, allergies...)

Commande manuels faite

Commande fournitures faite également

Prog écriture CE1 faite

Prog français ce1 faite

Bon ben il m'en reste encore beaucoup.

Je récupère les clés de la classe lundi soir.

Posté(e)

Moi aussi, ça avance :

Commandes de fournitures, de manuels/fichiers faites

et comme toi, anne-laure03, il me reste à faire (autant dire que le plus facile a été fait, le plus dur et, surtout, le plus long reste à faire !) : emploi du temps, progressions ; surtout que, normalement, à la rentrée, je serai aussi MAT donc il faut que tout soit nickel. Et c'est sans compter avec ma direction sans décharge :heat:

Je crois que ces 2 mois vont êre les bienvenus :sweatingbullets:

Posté(e)

A priori, pour moi, ce sera 12 CP / 12 CE1 : ex aequo mais je n'arrive pas du tout à avancer, je pinaille completement :)

Posté(e)

Moi ce sera 13 CE1 / 8 CP. Pour le moment, rien préparé, mais en même temps je n'ai pas encore songé à m'y mettre, une année à la fois!

Les commandes sont faites tout de même, et j'ai pas mal réfléchi à ce que je ferais, mais rien de posé sur papier. Ça attendra les vacances :)

Posté(e)

Je tourne plein de trucs en rond dans ma tête... Impossible pour moi de faire un emploi du temps tant que je n'aurai pas compris concrètement comment ça tourne...

Je suis une habituée du triple niveau, des 4 ou 5 groupes (je quitte une maternelle avec triple niveau à 27) ... Mais là, je n'arrive pas à m'imaginer comment tourner?

on tourne toutes les 20 mn? Mais concrètement, ils font quoi? Comment? Tout cela dépend de la méthode utilisée?

J'ai du mal à y voir clair.... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...