michmich60 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Rien fait pour l'instant. Même pas ma Commande Faudrait ptet que je m'y mette mais j'y arrive pas. Finir l'année et commencer la prochaine en même temps trop difficile pour moi lol
cquinette Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 En principe, je devrai avoir 16 CP (dont un maintien) et 6 CE1 (15 garçons, 7 filles!!!), ma commande est arrivée, et rangée; le thème de l'année est choisi pour l'école (tour du monde) + activités dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale + théâtre (projet d'école)... Y'a plus qu'à...
ratatouille Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonsoir, Je vous rejoins : moi aussi, ce sera un cp-ce1 l'an prochain. Plutôt contente (même si cela fait quelques années que je n'ai plus eu de cycle 2). Voilà
karene Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Pour ma part 18 CP et 6 CE1 Je reflechis au placement en classe. CP à gauche ou à droite? Est ce que cela à une importance?
stephCP Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour! Je vous rejoins également avec 9 CP et 15 CE1. Première fois pour moi avec ce double niveau. j'en suis ravie même si pour l'instant, ce n'est pas très clair pour moi de savoir comment je vais procéder... Je n'imagine pas encore comment laisser les CP en autonomie en début d'année? C'est vraiment ce qui m'inquiète le plus... En ce qui concerne les manuels: CP: Mots d'école (quelqu'un connaît?) CE1: Ribambelle et pour les CP et les CE1: pour comprendre les maths.
matsanpat Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Pour ma part 18 CP et 6 CE1 Je reflechis au placement en classe. CP à gauche ou à droite? Est ce que cela à une importance? Je mets toujours les CP à ma droite quand je les regarde, tables droites face au tableau et les ce1 en îlot sur ma gauche.Ça dépend aussi de la configuration matérielle de ta classe ... Est ce que certains ont déjà faits ce double niveau à mi-temps ? C'est faisable de suivre le fichier page après page pour les ce1 ? (C'est ce qu'on a fait cette année avec mon complément pour les CP mais je ne sais pas si c'est bien avec des ce1...)
leene Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 je vais expérimenter ce double niveau à presque mi-temps la rentrée prochaine (je cumule temps partiel à 65% et décharge syndicale ) 57% en classe exactement je me pose énormément de question sur l'organisation, la répartition des matières etc .... et beaucoup d'inconnus (dont mon complément !) jusque la rentrée par contre j'envisageais de répartir les sous domaines en maths car envie d'être indépendante et je n'ai pas envie de passer mes soirées à faire des points (ou les attendre)
MVS Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonsoir, Je viens d'apprendre ma nomination pour l'an prochain et ce sera un CP-CE1 de 19 élèves. Je suis bien contente de trouver ce soir tous vos post à ce sujet. Je crois que je me pose déjà beaucoup de questions!! Quels manuels? CP: Pilotis et A coup sûr / Classe Maths (j'ai déjà fait cette année avec mes GS-CP) CE1: Pépittes? Quelqu'un connait bien?? ou Kimamila?? + réussir son entrée en grammaire RETZ / Classe Maths (je garde tous mes CP qui connaissent déjà!) DDM???? Quelle disposition? Tout est flou... Merci de vos réponses et de me rassurer sur ce double niveau (je sors d'une GS-CP et j'ai bien donné!!!) Bonne soirée M.
Nanouknard Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonsoir, Je vous rejoins aussi pour mon plus grand bonheur ! 8 CP et 11 CE1 Picbille en maths RSEEG et RSEEV + j'entends, je vois, j'écris et le manuel Caribou pour les CE1 Patati et Patata pour la méthode de lecture CP En DDM, on va faire une progression commune pour les CP avec ma collègue qui aura des GS/CP et essayer de faire des ateliers de manip ensemble.
Nath79 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonsoir, Je vous rejoins aussi pour mon plus grand bonheur ! 8 CP et 11 CE1 Picbille en maths RSEEG et RSEEV + j'entends, je vois, j'écris et le manuel Caribou pour les CE1 Patati et Patata pour la méthode de lecture CP En DDM, on va faire une progression commune pour les CP avec ma collègue qui aura des GS/CP et essayer de faire des ateliers de manip ensemble. Et pour notre bonheur à nous aussi ma collègue me laisse tout ce qu'elle a fait sur patati patata donc si besoin je peux partager
Stephanie25 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bienvenue aux nouvelles Pour ma part, il me tarde la semaine prochaine!! Lundi, rencontre officielle avec ma collègue (et amie ) de CP Mardi, rencontre et organisation avec ma collègue et directrice de CE1! J'ai hâte hâte hâte de commencer à travailler pour ma nouvelle classe après 6 ans de maternelle!
Stephanie25 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je me pose une question... Est ce qu'en CP/CE1, il y a des temps de "jeux" à l'instar des ateliers de GS par exemple?
Messages recommandés