michmich60 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 5 pour RSEEG pour moi c'est pas assez. J'en avais 8 et même la ça coinçait. Surtout que c'était pas de très bons lecteurs en fait. Donc difficile pour eux cette méthode. Je vais essayer de concevoir les découvertes de mes séquences sur qqch de visuel peut être. Pas de textes trop longs car je pense que je vais les perdre.
vivilafusée Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 5 pour RSEEG pour moi c'est pas assez. J'en avais 8 et même la ça coinçait. Surtout que c'était pas de très bons lecteurs en fait. Donc difficile pour eux cette méthode. Je vais essayer de concevoir les découvertes de mes séquences sur qqch de visuel peut être. Pas de textes trop longs car je pense que je vais les perdre. Et Faire de la grammaire, tu en penserais quoi du coup?
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Petite question, pour concevoir votre emploi du temps, est-ce que les enfants de CP et CE1 font la même matière en même temps? Ou rien à voir? J'imagine qu'on s'organise comme suit : Temps 1 de 20 mn : - CP : découverte ou institutionnalisation avec la maîtresse - CE1 : découverte ou reinvestissement Temps 2 de 20mn : - CP : en autonomie sur la découverte ou en réinvestissement - CE1 : en découverte ou institutionnalisation avec la maîtresse Temps 3 de 20 mn : - CP : en correction avec la maîtresse - CE1 : en réinvestissement Un truc du genre non?
michmich60 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 5 pour RSEEG pour moi c'est pas assez. J'en avais 8 et même la ça coinçait. Surtout que c'était pas de très bons lecteurs en fait. Donc difficile pour eux cette méthode. Je vais essayer de concevoir les découvertes de mes séquences sur qqch de visuel peut être. Pas de textes trop longs car je pense que je vais les perdre. Et Faire de la grammaire, tu en penserais quoi du coup? Je ne le connais pas alors je peux pas dire.
michmich60 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Petite question, pour concevoir votre emploi du temps, est-ce que les enfants de CP et CE1 font la même matière en même temps? Ou rien à voir? J'imagine qu'on s'organise comme suit : Temps 1 de 20 mn : - CP : découverte ou institutionnalisation avec la maîtresse - CE1 : découverte ou reinvestissement Temps 2 de 20mn : - CP : en autonomie sur la découverte ou en réinvestissement - CE1 : en découverte ou institutionnalisation avec la maîtresse Temps 3 de 20 mn : - CP : en correction avec la maîtresse - CE1 : en réinvestissement Un truc du genre non? Oui un truc du genre. J'ai essaye de commencer le mien. J'ai pas encore fait les aprèm mais des que je passe sur l'ordi ( la je suis sur le téléphone) je mets le début. Par contre j'ai fait des plages de 30 minutes. De toute façon je n'arrive jamais a rester dans les horaires.
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ok ! Merci pour ta réponse Je reste à la semaine à 4 jours. S'il y en a qui ont encore leur emploi du temps de l'année passée (ou 2 ans) je veux bien s'il vous plait
michmich60 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ah celui de 4 jours impossible de le retrouver. Je l'ai cherche la dernière fois. Il a disparu lol. Quand j'aurai mis celui de 4 jours 1/2 je t'expliquerai comment je faisais.
lullie42 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ok ! Merci pour ta réponse Je reste à la semaine à 4 jours. S'il y en a qui ont encore leur emploi du temps de l'année passée (ou 2 ans) je veux bien s'il vous plait J'ai quasi fini le mien (je reste à 4jours) j'essaie de le mettre bientôt
lullie42 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ok ! Merci pour ta réponse Je reste à la semaine à 4 jours. S'il y en a qui ont encore leur emploi du temps de l'année passée (ou 2 ans) je veux bien s'il vous plait J'ai quasi fini le mien (je reste à 4jours) j'essaie de le mettre bientôt
PZIANE Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Voici le mien il y a 4 ans, sur 4 jours (je ne peux pas donner celui de cette année car j'avais en plus les cm1 !) : J'ai commencé celui sur 4 jours et demi, je le mets dès qu'il est finalisé sachant qu'il y a toujours des modifs en cours d'année (voire dès la rentrée) ! emploi du temps.docx
steph50 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ok ! Merci pour ta réponse Je reste à la semaine à 4 jours. S'il y en a qui ont encore leur emploi du temps de l'année passée (ou 2 ans) je veux bien s'il vous plait Idem pour moi, je reste à 4 jours donc ça m'intéresse aussi.
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Pourquoi avec un petit effectif RSEEG c'est pas possible ? J'ai faire de la grammaire et RSEEG qu'on m'a passés mais pas encore choisi
Messages recommandés