awore Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai utilisé rseeg depuis 2 ans et j'adore... Mais toutes mes collègues utilisent et me vendent picot donc je l'ai commandé et je vais voir... Le problème du petit effectif, c'est que s'ils sont tous au tableau avec les étiquettes, eh bien, difficile de "prendre du recul" pour eux !
leene Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 j'ai utilisé RSEEG avec 8 ce1 cette année en adaptant , ce ne sont pas les enfants qui tenaient les étiquettes mais moi qui les affichais au tableau .... on fait autrement mais on manipule quand même ... mais je l'avais utilisé 2 années en CE1 pur avant donc surement plus simples pour adapter ensuite que si on découvre la méthode . je vais utiliser "faire de la grammaire " en cp mais je ne me vois pas me mettre aussi dans une nouvelle méthode pour les CE1 cette année.... on verra l'année prochaine !
steph50 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Alors là vous me faites peur! Car moi je vais découvrir la méthode RSEEG avec mes CP-CE1 et je n'aurai que 6 CE1... Faisable quand même?
lullie42 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai toujours fait RSEEG même avec un petit effectif, de toute façon je ne suis jamais à la lettre la méthode
melane10 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Je suis intriguee par ceux qui resteront a la semaine de 4 jours. Comment allez vous faire? Vous aurez donc des vacances d'ete ecourtees? Ou bien vos communes ont une sorte de derogation et vous ferez des journees de 6 heures?
steph50 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Moi je suis dans le privé et on garde le fonctionnement actuel (journée de 6 heures)
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Et du coup , vous gardez des horaires d'avant pour l'aide perso ?
steph50 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Sinon dans le genre nouvelles , j'ai appris qu'une de mes élèves de CP ne serait pas là toute la semaine de la rentrée!! Ma collègue de GS a un peu fait peur aux parents en disant qu'en cas d'absences trop fréquentes, on pouvait faire un signalement, j'espère qu'ils feront un effort et ne manqueront pas la semaine entière mais je n'y crois pas trop et je trouve ça dommage pour l'enfant...
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai eu le cas l'année dernière en GS, une élève n'a pas fait du tout la rentrée ( bah oui , les locations sont moins chères en septembre ) . Tant pis , on a fait toute la découverte du matériel sans elle , l'installation en classe, ... C'est dommage en effet, même si j'avais la classe de tsp ps ms gs et que l'élève n'arrivait pas en terrain inconnu , la GS est grand pas aussi :/
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Semaine à 4 jours parce que je suis dans le privé aussi Sinon, on fait les APC un vendredi sur 2 (les aprem) Par contre, on reprend le 21 aout (avec les collègues) et le 25 devant les enfants :smileyquivoudrasurementpasreprendre: Merci pour l'exemple d'EDT !
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Sinon, mon ancienne directrice qui a ce double niveau depuis presque 10 ans je crois m'a montré son emploi du temps. Il me parle bien... Par contre, seul problème pour les CE1 elle n'a qu'un seul créneau de 30' pour la grammaire et idem en orthographe. PAr contre 2 x 30 mn en écriture et en production d'écrit.... Je me demande s'il ne faudrait pas inverser en fait !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant