steph50 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Semaine à 4 jours parce que je suis dans le privé aussi Sinon, on fait les APC un vendredi sur 2 (les aprem) Par contre, on reprend le 21 aout (avec les collègues) et le 25 devant les enfants :smileyquivoudrasurementpasreprendre: Merci pour l'exemple d'EDT ! Comment se fait-il que vous repreniez si tôt?
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Pour faire les APC le vendredi de 14h00 à 16h ... On fera 8h/11h30 - 13h30/16h
PZIANE Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Voici l'ébauche de mon emploi du temps : J'ai une intervenante en anglais donc je dois tenir compte de ses disponibilités ; en eps, je prends en plus les GS et les CP vont à la piscine toute l'année, les CE1 le 2ème semestre, c'est pourquoi il n'y a qu'un créneau eps. Normalement, on décloisonne aussi pour la chorale, mes CP/CE1 devraient aller avec l'instit de mater mais je n'ai pas réussi à mettre un créneau car, qu'est-ce que je fais moi pendant ce temps-là (vous me direz qu'avec une direction sans décharge, ce serait un bon moyen d'avoir un moment pour les tâches administratives ). Emploi du temps.docx
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Voici le mien il y a 4 ans, sur 4 jours (je ne peux pas donner celui de cette année car j'avais en plus les cm1 !) : J'ai commencé celui sur 4 jours et demi, je le mets dès qu'il est finalisé sachant qu'il y a toujours des modifs en cours d'année (voire dès la rentrée) ! Merci il me parle beaucoup ton EDT!
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Dans le privé aussi mais nous sommes passés à 4 jours et demi cette année en même tps que l'école publique de la ville histoire de ne pas avoir de soucis de centre de loisirs le mercredi matin . Pour la production d'écrit 2x 30 min c'est bien je trouve, surtout le temps de mettre en place, il ne faut pas moins de tps . Pas encore fait d'esquisse d'emploi du temps, on voit ça demain avec les 2 autres collègues : il faut caser les décloisonnement , la piscine ... Et pour l'EPS, nous avons le gymnase un vendredi matin sur 2 (nous partons avec toute l'école pour la matinée ) du coup je ne m'étais jamais posée la question en maternelle car pas de quotat horaire :/
Stephanie25 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Vous faites des échanges de service avec vos collègues? On va surement le faire avec ma super collègue de CP ... Mais on peut faire quoi ? la DDM par exemple? Je lui filerais bien le sport et moi prendre l'anglais
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Quand j'avais la maternelle, je faisais anglais, ma collègue de la phonologie / écoute attentive et mon autre collègue une partie de la culture artistique . Mais là à voir si la nouvelle collègue veut faire anglais dans sa classe de cycle 3, si on continue la découverte de l'allemand avec les CM ( ma collègue est bilingue ), si on décloisonne pour l'informatique ...
michmich60 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Voici le début de l'ébauche de mon emploi du temps mais je pense que je vais encore le changer lol bah zut je peux pas je comprends pas pourquoi
PZIANE Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Moi, je vais essayer de ne pas faire trop de décloisonnement car il paraît que le groupe de cp qui arrive est très hétérogène et, cette année, on a décloisonné tous les après-midi sauf le lundi et j'ai couru après le temps. L'après-midi est, malgré tout, plus propice à la mise en place d'ateliers autonomes et donc de pouvoir reprendre avec certains élèves les sons vus le matin. Les matières mises l'après-midi sont, pour moi, non prioritaires et je n'hésite pas à les faire "sauter" si je m'aperçois que certains élèves ont besoin de reprendre des sons ; je ne vais pas attendre l'heure d'apc prévue le mercredi de 11H à 12H si je peux reprendre en classe !
Zouzounette Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 je me suis aussi inscrite sur giga tribe, je ne maitrise pas encore bien les fonctions. il faut envoyer des invitations ou bien juste faire parti d'une tribu ? pseudo : yfloisann
Zouzounette Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 H m'a dépatouillé , ouf !!! Garba je t'ai envoyé une invitation sur GT .
dine80 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 besoin d'avis des experts du cp ce1! je débute dans ce niveau et je voulais avoir des avis concernant le placement des tables ? j'aurai 9 cp et 15 ce1, j'ai un grand tableau vert mural et un petit tableau vert sur pied. J'hésite à séparer clairement les cp et ce1 et essayer des ilot ou autre, ou bien mettre tout le monde en frontal face au tableau? comment organisez-vous vos classes ? Merci !!!
Messages recommandés