Stephanie25 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je vous joins mon EDT...C'est une première ébauche... Je n'ai pas encore mes créneaux de sport (donc les après-midis seront modifiées) mais je voudrais avoir vos avis avec votre recul... et vos expériences Merci ! EDT cp ce1.docx
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je vous joins mon EDT...C'est une première ébauche... Je n'ai pas encore mes créneaux de sport (donc les après-midis seront modifiées) mais je voudrais avoir vos avis avec votre recul... et vos expériences Merci ! J'aime ton organisation du matin, mais perso, je serai incapable de respecter tes timing. J'avais essayé à la rentrée dernière, mais j'ai du modifier mon emploi du temps au bout d'une semaine, ça n'aillait pas. Pour la pratique artistiques, tu as noté 1H30 il me semble; mais tu n'as qu'1H ; d'ailleurs 30 min d'arts visuels je pense que ça fait court, le temps d'installer le matériel, le temps de ranger. ça fait 3 ans que je n'en ai pas fait en même temps! lol voilà, je crois que c'est tout!
Stephanie25 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Emi pour ton avis. C est quoi qui n 'allait pas pour toi? Du coup, tu t'organises/organisais comment ?
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Emi pour ton avis. C est quoi qui n 'allait pas pour toi? Du coup, tu t'organises/organisais comment ? J'aime vraiment ton organisation mais par exemple une plage de 15 min, c'est trop juste pour moi. J'ai expérimenté cette année. J'avais prévu des plages de 20 min, et je dépassais à chaque fois, du coup, arrivé en fin de matinée, j'avais toute une séance qui sautait. Il me faut minimum 30 min. Je vais essayer de mettre mon emploi du temps de cette année.
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 J'ai trouvé mes différents emplois du temps de cette année. Celui en format PDF c'est celui que je n'ai suivi qu'une semaine. Mon emploi du temps cp_ce1 2013-2014-1.pdf MON EMPLOI DU TEMPS 2013 2014.docx MON EMPLOI DU TEMPS 2013 2014 P2RIODE 4 et 5.docx
lyonnaise50 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Cela risque d'être mon tout premier cp alors j'ai des milliards de questions qui m'interpellent, arrivez vous à faire de la littérature via des lectures suivies en plus du manuel de lecture? (ex: Taoki + l'Afrique de Zigomar).
annabelle81 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour à toutes... CP/CE pour moi aussi... J'ai ce niveau depuis 2 ans. Ce sera ma 3ème année... Voilà ce que j'utilise: CP: - Un monde à lire que je vais refaire à ma sauce. Je garde la progression du code, et je suis aussi les albums mais en ajouta,t/ remplaçant d'autres albums. Thème du conte pour nous cette année, donc je dois modifier la partie littérature. Je ne prends pas les fichiers cette année. Je vais m'en passer, puisque je ne ferai ni la production d'écrit, ni l'étude de la langue, et encore moins la DDM des fichiers. Donc je préfère ne pas les acheter. Je tente les alphas durant la première quinzaine. Jamais fait. - Picbille, première année aussi. Avant j'utilisais PCLM mais j'avais envie de les faire davantage manipuler. - Faire de la grammaire au CP, je l'ai fait l'an passé, mais seulement les 2 premières parties. - Ecrire avec ludo. Je vais tenter cette année. CE1: - Littérature, le pioche à droite à gauche, j'aime beaucoup étincelles, mais je préfère acheter une série de livres que de prendre les manuels. Donc j'ai déjà quelques séries de livres du manuel étincelles, et je m'inspire grandement du fichier compréhension. Je prends d'autres lectures suivies. - RSEEG, Déjà utilisé l'an passé et nickel. J'avais utilise Picot l'année précédente, mais je trouve cela trop long et pour les faibles lecteurs, très compliqués. - Picot en orthographe, j'entends, je vois, j'écris. Ca marche bien. Même si aux évaluations nationales de CE1, l'orthographe n'a pas donné grand chose. J'étais déçue. Donc je pense faire la phrase du jour cette année. - Picbille que je tente aussi cette année. Même chose que pour les CP: les années précédentes PCLM, mais pas assez de manip'. Je suis directrice et déchargée, donc je laisse à mon complément que je ne connais pas encore: vocabulaire, espace/temps, EPS, lecture des différents types de textes et production d'écrit associé, et en CP, je pense lui laisser l'approfondissement du son étudié. Voilà pour le moment. J'ai rajouté vos pseudos sur giga.... Le mien: annabelle81.
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Voici mon ébauche d'emploi du temps pour l'année prochaine, qui risque probablement d'être modifié d'ici la rentrée!
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 oups! le fichier ne s'est pas joint! je recommence! MON EMPLOI DU TEMPS 2014-2015.docx
LaMi Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je suis enfin arrivée au bout de ces 42 pages...... Je vous rejoins avec un CP/CE1 après une année de CE1 pur et une, de CE1/CE2. J'envoie mon ancien EDT sur 4 jours. Il date d'il y a ...... 3 ans déjà....... Je passe à 4 jours et 1/2, du coup, obsolète!!!! Sur le doc, il y a deux EDT car piscine au 2ème semestre. Quant au matériel, pour moi ce sera : CP : un monde à lire + Cap Maths (fichier) + Faire de la grammaire en CP de Picot (peut-être, car connais pas, vais étudier ça cet été....) CE1 : Interlignes (en lecture, nouveauté, je me lance) + mich mich entre RSEEG et Faire de la grammaire en CE1 de Picot + RSEEV + J'entends, je vois, j'écris + Cap Maths (fichier) EMPLOI_DU_TEMPS_DETAILLE_1er_trimestre.doc
emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je suis enfin arrivée au bout de ces 42 pages...... Je vous rejoins avec un CP/CE1 après une année de CE1 pur et une, de CE1/CE2. J'envoie mon ancien EDT sur 4 jours. Il date d'il y a ...... 3 ans déjà....... Je passe à 4 jours et 1/2, du coup, obsolète!!!! Sur le doc, il y a deux EDT car piscine au 2ème semestre. Quant au matériel, pour moi ce sera : CP : un monde à lire + Cap Maths (fichier) + Faire de la grammaire en CP de Picot (peut-être, car connais pas, vais étudier ça cet été....) CE1 : Interlignes (en lecture, nouveauté, je me lance) + mich mich entre RSEEG et Faire de la grammaire en CE1 de Picot + RSEEV + J'entends, je vois, j'écris + Cap Maths (fichier) J'aime bien ton organisation. J'utilise également cap maths avec fichiers. Pour la grammaire ce1, je vais peut-être me lancer avec picot cette année! En revanche, je ne vois pas comment avoir le temps de faire de la grammaire avec les cp... on en fait un peu avec la méthode de lecture, mais pas beaucoup. Mais, je ne vois pas comment avoir le temps de faire ça en plus; je n'ai déjà pas réussi à finir ma méthode! Et pour le vocabulaire, je ne sais pas trop non plus comment m'organiser (ce n'est pas moi qui faisait cette matière cette année, j'étais à 75%).
stephCP Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Voilà ce que j'utilise: CP: - Un monde à lire que je vais refaire à ma sauce. Je garde la progression du code, et je suis aussi les albums mais en ajouta,t/ remplaçant d'autres albums. Thème du conte pour nous cette année, donc je dois modifier la partie littérature. Je ne prends pas les fichiers cette année. Je vais m'en passer, puisque je ne ferai ni la production d'écrit, ni l'étude de la langue, et encore moins la DDM des fichiers. Donc je préfère ne pas les acheter. Je tente les alphas durant la première quinzaine. Jamais fait. - Picbille, première année aussi. Avant j'utilisais PCLM mais j'avais envie de les faire davantage manipuler. - Faire de la grammaire au CP, je l'ai fait l'an passé, mais seulement les 2 premières parties. - Ecrire avec ludo. Je vais tenter cette année. CE1: - Littérature, le pioche à droite à gauche, j'aime beaucoup étincelles, mais je préfère acheter une série de livres que de prendre les manuels. Donc j'ai déjà quelques séries de livres du manuel étincelles, et je m'inspire grandement du fichier compréhension. Je prends d'autres lectures suivies. - RSEEG, Déjà utilisé l'an passé et nickel. J'avais utilise Picot l'année précédente, mais je trouve cela trop long et pour les faibles lecteurs, très compliqués. - Picot en orthographe, j'entends, je vois, j'écris. Ca marche bien. Même si aux évaluations nationales de CE1, l'orthographe n'a pas donné grand chose. J'étais déçue. Donc je pense faire la phrase du jour cette année. - Picbille que je tente aussi cette année. Même chose que pour les CP: les années précédentes PCLM, mais pas assez de manip'. J'aime bien ton organisation, cela se rapproche de ce que je voudrais faire. J'aimerais beaucoup utiliser écrire avec ludo mais trop cher pour cette année... Dommage! En CP, ma collègue qui a des GS CP souhaite que nous travaillions les mêmes choses en même temps, ce qui est très bien car cela rassure les parents, mais cela laisse tout de même moins de liberté et la méthode de lecture que nous avons (mots d'école) ne me plait pas franchement à première vue... Mais on va tester, on verra!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant