juliette94 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonsoir, pour moi aussi ce sera un CP CE1 dans le Val de Marne. Il y aura 6 CP et 16 CE1. J'ai fait 3 CP et 3 CE1 pur. Mais premier double niveau Ecole à 5 jours. 8h30-12h sauf le mercredi 8h30-11h30, après c'est freestyle l'après-midi CE1 faible et introverti, CP au taquet (je sens que ça va être sympa) CP: lecture: je lis j'écris (un manuel par élève), c'est un projet d'école, tous les CP prennent cette méthode (la version hard du syllabique: la graphémique!)) maths: Picbille (un fichier) CE1: lecture: album (un lutin par élève) maths: Picbille (un fichier) Grammaire: RSEEG Ortho: j'entends, je vois, j'écris Production d'écrit: le cahier d'écrivain (cahier de production libre très facile à mettre en place et à adapter à sa sauce). Je me lance dans mon EDT très prochainement.
aitana Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 bonjour ! en CP/CE1 encore une fois à la rentrée prochaine ( 10 CP et 11 CE1 ) => outils : tjs avec les alphas et Taoki + des albums en math cp : la méthode de singapour et pour les ce1 Pour comprendre les maths + un peu de méthode de singapour dumont, picot, rseg, + pas mal de choses trouvées sur les blogs de sanleane, lutin bazar, orphée etc... Je retrouve ici certains avec grd plaisir (Leene entre autre ) =>J'ai lu en diagonale ce post, super l'idée d'échanger avec gigatribe par contre ne pourrait on pas faire un post où on recenserait tous les pseudos pour le CP/CE1 ? le mien aitanajulie ( je n'ai encore rien mis sur mon compte ) => à la recherche d'emplois du temps avec des matinées allongés ( 3h30 ) pour pouvoir construire le mien à bientôt !!
loca84 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Stéphanie, c'est sur le blogo. lien en signature
Stephanie25 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Merci loca! J'irai voir dans la matinée Matinée de 3h30 ici ! Voici mon EDT dernière version EDT cp ce1.3.doc
sayab84 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bon ben j'ai été complétement inefficace pour faire mon emploi du temps car je dois décloisonner avec ma collègue de gs/cp et on ne sait pas encore quand + intervenant musique je vais plutôt faire les programmations... Et mon pseudo gigatribe Sayab84 (je ne sais plus si je l'avais mis...) Bonne journée!!!
aitana Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Merci loca! J'irai voir dans la matinée Matinée de 3h30 ici ! Voici mon EDT dernière version Merci ! il est ds l'esprit de ce que je faisais avec 3h ! question : tu fais calcul mental avec les deux niveaux en même temps ? comment procèdes tu ? sinon, comme je suis à 4,5 jours ( avec samedi travaillé ) et que les après midi sont de 2h maxi, 1h30 au plus court, je pensais ne faire des récrés que le matin. soit 10 minutes de pause ds la classe pour => pipi, boisson, fruits de saison éventuellement puis plus tard ds la matinée 15 min de récré traditionnelle. Qu'en pensez vous ? PS : j'ai mis une petite partie de mes docs alphas en ligne sur gigatribe ( aitanajulie)
sansalufred Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, Je vous rejoins aussi avec mes 15CE1 + 12 CP ! Ce double niveau est une première pour moi après 2 ans de CP/CE2. Ma collègue de Gs/Cp voudrait faire un decloisonnement pour réunir les cp. Ceux qui le pratiquent, vous décloisonnez dans quelles matières ? Comment vous organisez vous ? Parce que pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de faire de la DDM avec 1 groupe de CP et 1 groupe GS/ CE1... Merci. Sandrine
garba Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 J'ai CP-CE1 et ma collègue CP-CE2. Je prends tous les CP pour faire "temps" elle garde ses CE2 pour faire une séance tranquille avec eux. Mes CE1 sont en autonomie (soit dans la classe de ma collègue, mais elle ne s'en occupe pas, soit avec notre EVS). Elle prend mes CP pour "espace", je reste avec seulement mes CE1. Ses CE2 sont en autonomie (dans ma classe ou avec l'EVS). Je fais matière et vivant avec mes 2 niveaux.
Nath79 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Cette année je décloisonne avec la collègue de cycle 3 . Je fais anglais avec ses élèves et elle va faire de la DDM avec mes CP CE1 (sans doute découverte du vivant ou de la matière )
emi59 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Je vous mets ma programmation écriture / productions d'écrit La progression d'écriture , je l'ai faite en suivant le cahier Dumont n°3 et la production d'écrit, j'ai suivi le fabuleux travail qu'a fait Zaubette! Voilà!! PROGRAMMATION d' ecriture et production d'écrits CE1 2014-2015.docx
lolostsau Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 cela fait 10 ans que j'ai ce double niveau et j'aime beaucoup si je peux aider avec plaisir
Messages recommandés