Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Petite question sur gigatribe.

J'ai mis 2 dossiers en pièces jointes, pour que tout le monde puisse regarder, mais là qd je retourne ds mon compte aujourd'hui, ça me met que chaque fichier fait 0o. Donc qu'ils sont vides, alors que qd je les ai transférés, ils n'étaient pas vides.

Je n'y comprend rien.

Pour celles qui ont mon pseudo, pouvez vous me dire si vous avez accès aux 2 dossiers que j'ai mis?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur gigatribe.

J'ai mis 2 dossiers en pièces jointes, pour que tout le monde puisse regarder, mais là qd je retourne ds mon compte aujourd'hui, ça me met que chaque fichier fait 0o. Donc qu'ils sont vides, alors que qd je les ai transférés, ils n'étaient pas vides.

Je n'y comprend rien.

Pour celles qui ont mon pseudo, pouvez vous me dire si vous avez accès aux 2 dossiers que j'ai mis?

Merci!!

Ils sont bien vides. Quand tu as partagé, tu as sélectionné "tous les sous fichiers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien non plus chez moi Isa

pour celles que ça intéresse mon pseudo c'est Missleene, me préciser que c'est pour le cp/ce1 car j'ai beaucoup de contacts, beaucoup de demandes et je n'accepte pas tout le monde

pour la production d'écrits, cette année pour les CE1 j'avais utilisé quelques fiches du superbe fichier de zaubette que j'avais découvert tard et après congé mater , cette année je compte l'utiliser plus

par contre pour les cp c'est plus difficile pour moi, je n'y arrive pas vraiment et je veux bien vos idées ou qu'on réfléchisse ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, d'un seul coup, ça ne me met plus 0 o.

J'ai téléchargé un nouveau dossier. Redites moi si ça marche!! Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa > Je t'aiderais bien mais j'ai rien compris :bleh:

FAut qu'on regarde ou ? dans ton gigatribe?

Alors, moi j'ai une question pratico-pratique...

J'aimerais bosser un peu là, pendant mes vacances mais je ne sais pas par quel bout empoigné la chose!

Je me disais qu'il faudrait que je prépare quelques séquences afin de les avoir prêtes pour la rentrée (notamment en grammaire avec RSEEG... ) mais vous ? Vous faites quoi pour vous préparer à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa > Je t'aiderais bien mais j'ai rien compris :bleh:

FAut qu'on regarde ou ? dans ton gigatribe?

Alors, moi j'ai une question pratico-pratique...

J'aimerais bosser un peu là, pendant mes vacances mais je ne sais pas par quel bout empoigné la chose!

Je me disais qu'il faudrait que je prépare quelques séquences afin de les avoir prêtes pour la rentrée (notamment en grammaire avec RSEEG... ) mais vous ? Vous faites quoi pour vous préparer à la rentrée?

Généralement à chaque vacances, j'essaie de préparer au maximum la période: en lecture, littérature, maths, edl, DDM ect...

Là, mon gros objectif (irréalisable je crois :heat: ) c'est de préparer toute mon année en DDM pour le CP et pour le CE1 (je dissocie les deux niveaux en DDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remets un domaine à plat... l'année dernière c'était les maths, cette année la lecture des CE1.

Je mets aussi un peu d'ordre dans mes dossiers: ce que je vais utiliser, ce que je peux mettre aux oubliettes, ce qui me servira une autre année.

Et je refais mes progressions/programmations (qui changent chaque année.... si si!)

Voila en gros ce que je prépare. Ah oui, j'essaie de boucler la première période, histoire d'être plus zen: supports, exercices, séquences si nécessaire.... mais je suis inspectable cette année, et surement absente régulièrement, donc il faut que ce soit prêt et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances je prépare :

- EDT

- progressions/programmations de toutes les matières (bon souvent je n'arrive pas à faire EPS et Arts visuels donc ensuite j'improvise :blush: )

- je prépare les tableaux de tous mes ateliers (tableaux double entrée)

- je photocopie les leçons français maths de toute la période 1 pour les CE1

- je prépare toutes les dictées de la période 1

- je photocopie toutes les lectures compréhension de la période 1 CE1

- je photocopie toutes les images Taoki pour le répertoire de vocabulaire CP

- je prépare les premières pages de tous les cahiers

- je fais la première semaine d'écriture CP sur les cahiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

Seulement pour moi le cp et le ce1 c'est tout nouveau...

progressions : check

programmation : check

edt : check

et après ? Je commence par quoi?

Je n'ai aucune idee? Pour vos séances / séquences en lecture ou en math si vous suivez le guidr du maitre vous refaites une fiche de prep?

Merci infiniment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je suis inspectable cette année et donc ça ça me stress !

mais je me demande toujours pourquoi refaire ce qui a déjà été très bien fait avant moi :)

tout le monde fonctionne ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...