Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Moi aussi je compte environ un quart d'heure pour le matériel, je fais comme Mamiebrossard, je dis "montrez-moi la colle! montrez-moi vos ciseaux!" etc., et je note au fur et à mesure ce qui manque à qui. Entre midi et 2 j'écris sur les cahiers de liaison ce qui manque aux uns et aux autres. Les enfants (surtout les CP) aiment bien ce moment :)

Sur la liste de fourniture, j'ai demandé aux parents de prévoir un stock de crayons/colle/feutres d'ardoise à conserver à la maison. Quand, au cours de l'année, il manque à un élève quelque chose pendant plusieurs jours, je mets un petit billet "panne de..." dans le cahier de liaison (trouvé chez Charivari).

Sinon ta journée de rentrée me paraît très bien Mamiebrossard. Je retiens l'idée de s'exercer sur la belle présentation du cahier au brouillon avant de le faire sur le cahier du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'indique dès le 1er jour le matériel manquant, afin qu'ils aient tout ce qui faut le plus rapidement possible... En CP en début d'année ils sont parfois paumés dans tout le matériel qu'ils ont, le fait de noter les décharge de ça (dans l'année ils apprennent à devenir plus autonomes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Melle, dès le premier jour ou deuxième, car souvent des enfants me disent "Maman elle a dit que l'équerre on ira l'acheter mercredi.", ou bien "Oui je l'ai à la maison mais Maman elle a oublié de le mettre dans ma trousse/elle a dit que j'en avais pas besoin le premier jour." (ah la la ces mamans ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien non plus chez moi Isa

pour celles que ça intéresse mon pseudo c'est Missleene, me préciser que c'est pour le cp/ce1 car j'ai beaucoup de contacts, beaucoup de demandes et je n'accepte pas tout le monde

pour la production d'écrits, cette année pour les CE1 j'avais utilisé quelques fiches du superbe fichier de zaubette que j'avais découvert tard et après congé mater , cette année je compte l'utiliser plus

par contre pour les cp c'est plus difficile pour moi, je n'y arrive pas vraiment et je veux bien vos idées ou qu'on réfléchisse ensemble ...

Pour la production d'écrit en CP, je me sers des productions de faire de la grammaire. Je suis plutôt contente des résultats!

Merci pour ce fichier de zaubette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullie > Merci pour l'astuce du sac congèl :)

IL est top le fichier de Zaubette! :wub: Je voulais m'embarquer dans la prod d'écrits de RETZ mais je trouve le fichier de Zaubette beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et surtout, très très progressif!

Je me suis attelée à la préparation de ma 1ere journée!

Je reprends le 21/08 avec mes collègues et le 25/08 devant les élèves. On a déplacé nos APC et je ne travaillerai pas le mercredi (école catho) du coup, on reprend une semaine + tôt que tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances! ça discute beaucoup dis donc!

Est-ce que vous travaillez les prénoms à la rentrée avec vos CP? Je m'interroge sur l'utilité de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

Je suis toujours un peu coincée concernant le vocabulaire.

J'ai pu feuilleter le livre de Retz et je m'interroge... L'ordre alphabétique ainsi que les mots étiquettes ne visent que les CP? Les synonymes que les Ce1? Comment font les collègues qui utilisent cette méthode avec les 2 niveaux en même temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...