Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Revoyez-vous les minuscules avec vos CE1 ou passez-vous directement aux majuscules ?

Je vais essayer de préparer mes cahiers d'écriture CE1.

Merci pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de revoir toutes les minuscules avec les ce1. Il faut dire que j'ai aperçu les cahiers de CP de mes futurs ce1, et aie aie aie... c'est sale, pas de respect du lignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de revoir toutes les minuscules avec les ce1. Il faut dire que j'ai aperçu les cahiers de CP de mes futurs ce1, et aie aie aie... c'est sale, pas de respect du lignage.

Pareil, je récupère des ce1 qui percutent mais qui n'aiment pas écrire. Je reprends les minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 5 et notamment "la petite poule qui voulait voir la mer" ce sont tes CP qui lisent ou bien toi ? Je voulais le mettre dans ma programmation mais j'hésite !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore décidé mais je suis en train de chercher ...

Parce que j'aimais vraiment ton fonctionnement je l'ai utilisé cette année et ça a très bien marché (bon pas autodictée mais dictée qu'ils préparaient à la maison et que je dictais le vendredi; en cours d'année celle du vendredi n'était plus préparée)! Mais du coup mes fiches de sons n'ont pas trop d'utilité à part les relire à la maison et laisser une trace sur les graphies du son. Je voulais cette année réutilisé ta méthode mais avec les fiches. Lutinbazar fait son et phrase. Mais du coup il n'y as plus la petite phrase du mardi et jeudi... donc je ne sais pas ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s.

Après plusieurs années surtout en cycle 3, je retourne au cycle 2.

Première interrogation :

Je suis entrain de plancher sur ma progr en DDM du vivant et je n'arrive pas à trouver les chapitres "5 sens " et "corps en mouvement (articulations)" dans les programmes. Ai-je mal lu, ou bien ces deux thèmes ont-il bel et bien été supprimés au cycle 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...