Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Je me vois mal attaquer 2 séquences en même temps, en alterné. Je ferai l'une après l'autre alors. Je dois (encore) changer mon edt du coup, et être moins précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Basse Normandie - Corse - Franche-Comté - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certaines/certains sont partants, il nous manque du monde pour le rallye cartes postales vague2 cycle2 (

A ce jour, il nous manque les régions suivantes: Aquitaine -Alsace - Corse - Franche-Comté - Picardie - Nord-pas-de-Calais - Limousin - Guadeloupe -Guyane -Martinique -Mayotte -Réunion -Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française )

Comment ça fonctionne??? Je suis du pas de Calais

Tu vas voir là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire un mp ;)

J'ai regardé avec attention le lien que tu as mis.

Je constate qu'il faut quand même bien maîtriser l'outil informatique pour la création du mini-livre!lol suis pas très douée.

Vous envoyez quoi concrètement aux autres?

Le morceau de puzzle et une carte-postale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emi59, pour le mini-livre, y'a déjà un fichier de base à remplir, je pense qu'on peut même faire la même chose sur papier ;)

Après normalement, une petite affiche à renvoyer en plus pour présenter son environnement proche.

Pour la vague 2 (la mienne),on a eu une inscription aujourd'hui pour le nord pas de calais; si tu es intéressée, va sur la vague 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

je vous rejoins car apres une mutation j'arrive en cp/ce1 l'an prochain

6 cp : dt 2 quasi lecteur

12 ce1

cp : mise en place ds l'école de Taoki ( deja connu pour moi: 3 ans )

mtt

ce1: ???

il ya des qq livres etincelles, outils pour le francais ce1

l'ancienne collegue a travaille avec la grenouille bleue : qq'1 connait?

j'ai trouve au ccdp les clés du français ce1 avec 6 romans des editions SED: j'aime beaucoup qq'1 connait?

je pense aussi prendre mtt ce1 et faire de la grammaire en ce1 et en phono: je vois ...

merci de vos conseils

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous faites vocabulaire avec les ce1, genre les antonymes, vos cp font quoi ? Pareil en plus simple ou carrément autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vocabulaire tout ce qui est manipulation et séances orales, je fais en commun. Les CE1 approfondissent avec des exercices écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte => Titebouillotte

Aurlie1924 => Aurlie1924

emi59 => milipoupette

Cedela => Cedela27

steph50 => steph350

annabelle81=>annabelle81

Stéphanie25 => stephanie25

Melle => Melle56

Aitana => Aitanajulie

Audrey974 => audrey974

Sabt => sabwell

Anne-laure03 => anne-laure037

valval76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... sauf des affichages si on en fait, je me dis qu'ils ont bien assez de temps en ce1 et cycle 3 pour avoir des traces écrites. Par contre régulièrement, pendant n'importe quelle autre séance de n'importe quelle matière, je réinvestis, pour que ça commence à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...