maguinano Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour à vous que je lis depuis quelques semaines déjà, Première rentrée dans quelques jours pour moi et je voulais savoir si vous aviez des idées d'emploi du temps pour mon premier jour face aux élèves... merci d'avance pour vos collaborations.
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 va voir dans les fichiers laissés sur ce post J'y ai mis ma 1ere journée Pour cela, tu vas sur la page du forum " organiser, préparer et gérer ..." A côté du titre du post cp-ce1, tu as un petit trombone : tu cliques dessus et tu vas voir apparaître tous les fichiers laissés sur ce post Dont le mien : mdi-2-sept
emi59 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Voilà comment je vais fonctionner pour mes dictées. Je vous mets le mot que je vais donner aux parents + mes dictées de mots et autodictées (je les utilise depuis 3 ans; ça vient de lutinbazar. En lien avec mon étude de sons). Pour les dictées sans erreurs, je vous joints le doc que je vais utiliser. Vous me direz ce que vous en pensez. mots pour les parents concernant les dictées.doc Dictée de mots et autodictées.docx dictée sans erreurs.doc
Titoune2 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, j'aime bcp ton emploi du temps emi59, d'autant qu'il ressemble au mien (qui est presque bouclé). J'en profite pour te poser ma question: comment vois-tu le créneau calcul mental avec les 2 niveaux en même temps. J'ai eu l'avis de mamiebrossard. Mais mon problème demeure.. pour moi qui ne vois pas le calcul mental autrement qu'à l'oral ou sur ardoise pour la rapidité des réponses
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Pour celles qui utilisent un livret d'évaluation avec toutes les compétences ! Pour les cp, vous faites une ligne par son ? ou une ligne pour plusieurs sons (de la période, 2 ou 3 ensemble ...) ? ou vous faîtes carrément une feuille à part pour les sons ?
Marielle43 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Pour chaque période, je valide les compétences qui concernent les sons, mais je ne précise pas les sons évalués dans le livret, seulement sur la feuille d'évaluation !
ptitloir Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Pour celles qui utilisent un livret d'évaluation avec toutes les compétences ! Pour les cp, vous faites une ligne par son ? ou une ligne pour plusieurs sons (de la période, 2 ou 3 ensemble ...) ? ou vous faîtes carrément une feuille à part pour les sons ? Je fais une ligne pour les sons simples et une ligne pour les sons complexes (notre livret est trimestriel). S'il y a vraiment une confusion persistante pour certains sons (genre on/an ou é/è, ce qui arrive régulièrement dans ma ZEP), je le signale lors de la remise du livret aux parents.
isa71 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Moi, jusqu'à présent, je fais une ligne par son, ce qui fait beaucoup de lignes. En revanche , mon collègue qui a des CP, lui regroupe tout ça en 1 ou 2 lignes. Et là en vous lisant, je me dis que je devrais peut être faire comme ça. Tout détailler ds l'éval, mais grouper ds le livret
sev02 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Emi,les gens du château d eaucourt sont top. Je l ai fait en usité perso mais on avait vu un four, tailler des pierres pour de vrais, vu le travail du cuir,une bourse je crois,essayer des armes et morceaux d armures. C est vraiment bien fait.par contre niveau monument, à eaucourt il ne reste su une porte.pas de château entier le top du top pour travailler sur le moyen âge c est à Provins
aitana Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 bonjour, De retour de vacances je me suis remise au boulot et j'ai repris là où je m'étais arrêtée il y a deux semaines au beau milieu d'une nuit ( 3h du matin...) en me disant que je pourrais bien reprendre plus tard... sauf que je bossais à partir de plusieurs docs pour construire ma programmation de français en CE1 et que le temps ayant passé, l'ordi ayant été éteint... je ne retrouve plus le document qui était ma base pour établir ma progression d'écriture j'ai les deux premières périodes, ce qui est particulier, c'est qu'il y a un mélange de révisions des miniscules et d'apprentissage des majuscules Les boucles vers le haut : e, l, b Les boucles vers le haut : h, k Les boucles vers le haut : f Majuscule : C Majuscule : L Majuscule : E Majuscule : G Majuscule : S les coupes : i, u, t les rondes : c, o, a les rondes : d, q, g Majuscule : U Majuscule : V, W Majuscule : Y si une bonne âme reconnait l'origine de cette progression qui m'avait interpellée très positivement... je perds bcp de temps à scotcher sur la recherche de ce document, je n'arrive pas à me décider à reprendre une autre progression déjà réalisée l'an passé par ex... merci et bonne dernière ligne droite!
ratoudou Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 bonjour, J'aimerais travailler sur le thème des animaux dès la rentrée ( nous allons au zoo début octobre) mais je suis nulle en montage de projets. Je pensais commencer en DDM par vivant/ non vivant,les régimes alimentaires et la chaîne alimentaire. Pour la littérature, je pars avec "bon appétit monsieur Lapin" en CP et "Le lion qui ne savait pas écrire" en CE1 (il allie rentrée et animaux) Je sèche en arts visuels. Avez vous déjà mené ce genre de projet? Je suis preneuse de toute idée. Merci.
Marielle43 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je souhaite aussi travailler sur ce thème pour toute l'année. Peut-être pourrait-on partager nos idées ? Jette un oeil ici déjà: http://trukastuss.over-blog.com/article-projet-les-animaux-recapitulatif-119486406.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant