Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci :)

Posté(e)

eh ben on peut dire qu'il est souvent sorti ce sujet sur l'endurance au CE1 !!! allez, moi encore deux jours et c'est fini ! rooooh quelle attente...

Posté(e)

Voilà c'est fait !! ça c'est plutôt bien passé natation CP et difficultés scolaires :) Bon courage pour demain Ellen ! :)

Posté(e)

Super Suzi! Contente que ce se soit bien passé!

J'aime beaucoup les sujets que tu as eu (même si je n'ai pas à me plaindre)!

Courage à Ellen pour demain! On va penser à toi!

Posté(e)

merci les filles !! bon c'était natation au cp et égalité filles/garçons à travers l'enseignement des sciences l'accès aux filières scientifiques.. Je me suis un peu laissée emporter par le temps en cse, mais globalement je suis plus satisfaite de cet oral que de l'autre.. Maintenant, ya plus qu'à ! bonne attente à tous !

Posté(e)

Quand je vois le seuil d'admissibilité sur Montpellier, le peu d'espoir qui me restait s'est évanoui.

Je crois que les admis à Toulouse pourront être vraiment fiers d'eux cette année!

Ils ne recrutent que l'excellence. J'ai également eu l'impression à l'oral qu'ils cherchaient à connaître notre cursus par de petites questions détournées...pour voir si on était de l'ESPE ou non.

Je crois que je n'aurai pas la force de regarder moi-même les résultats! 13 ou 14 c'est super élevé comme seuil!

De toutes façons les jeux sont faits!!

Je souhaite que le plus grand nombre d'entre nous aient la chance d'avoir une heureuse surprise demain!!!

Posté(e)

Ouf 14 c'est super élevé .. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient à savoir si on était de l'espe ou pas.. après ça devait dépendre des jurys. Vous pensez qu'ils pourraient privilégier des candidats issus de l'espe?

Posté(e)

Vous pensez qu'ils pourraient privilégier des candidats issus de l'espe?

pas du tout ! Pourquoi veux-tu privilégier les candidats de l'espe ?

Posté(e)

je n'ai pas dit ça, je répondais juste au premier sujet sur ça, justement je trouvais ça surprenant.

Posté(e)

Ce n'est qu'un ressenti... Surtout avec mon premier jury... J'ai eu l'impression qu'ils cherchaient à connaître le cursus de formation en posant entre autres des questions sur les stages que j'aurais pu effectuer...

Et je sais qu'en 2013 ils ont carrément posé la question à une candidate donc je me méfie.

Enfin le seuil pour Toulouse on ne le connaîtra que demain, mais je trouve cette année que c'est super élevé à Montpellier.

Posté(e)

Pour avoir fait partie des jurys, très franchement, ça nous est égal que le candidat soit à l'ESPE ou pas...

S'il y a eu des questions sur le stage, c'est peut-être que tu as fait allusion à quelque chose que tu as dit avoir fait en classe et qu'ils ont voulu approfondir.

Mais je vous assure que ça n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est la motivation, le bon sens, les connaissances bien sûr, mais aussi la capacité à échanger, communiquer, se remettre en question, etc...

Posté(e)

Merci Lolita

Ton témoignage est rassurant. ( Ça ne changera pas la valeur de ma prestation biensûr)