Aller au contenu

CRPE TOULOUSE 2014


LouiseHugo

Messages recommandés

J'ai oublié d'écrire : un petit mot pour les recalées... Digérez, reposez-vous... et repartez dès la rentrée !!!

A fond ! Tout ce que vous avez acquis cette année vous servira.

Pour mon coin : entre le périph côté Palays, la Garonne et route de Revel, en gros ! Le tout à l'extérieur de Toulouse ! Trouvé ???? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis recalée et un peu perturbée: j'ai eu 3/100 à mon oral EPS/CSE alors que je pensais m'en être bien sortie;je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une telle note!!! Je suis tout de même motivée pour recommencer l'année prochaine surtout que j'ai eu de bonnes notes à l'écrit. Quelqu'un sait si ce genre de note est courant? Je vais essayer de les faire vérifier par l'académie car je suis vraiment surprise et ne comprends pas comment l'on peut avoir une note si nulle!!Bon je félicite les admis et courage aux autres. Bonne soirée.

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valoche4,

J'ai lu ton témoignage et suis sincèrement désolée pour toi.

J'ai peut-être un début de réponse concernant ta note, mais pas sûre qu'elle te plaise... Déjà sache que le jury est souverain, à ce titre il n'est pas possible de contester une note.

Cette année j'étais en M1 MEEF notre prof qui nous a préparé à l'oral de CSE (qui a déjà fait partie de jury) nous a dit la chose suivante : si le jury est absolument convaincu par un candidat et souhaite donc qu'il soit recruté ils vont lui mettre une excellente une note, voire même du 100/100, pour être sûre qu'il passe, bien que ca soit impossible de faire un oral parfait^^

Et pour des raisons contraires, si le jury ne souhaite pas voir un candidat passer car ce dernier ne semble pas prêt à gérer une classe, ils vont délibérément mettre une note basse, pour être sur qu'il ne passe pas.

Il semblerait que ca soit une pratique courante.

Désolée pour toi...

N'y pense plus et concentre toi sur l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir. 36 postes non pourvus à la session précédente, vous êtes 36 sur cette liste... Vous me suivez ? Normalement, le ministère a répondu (à propos des postes perdus) que cela se ferait avec la liste complémentaire :)

Félicitations aux reçus et Courage pour les non reçus. J'ai raté les oraux l'an dernier et je suis partie pour ce nouveau concours plus motivée que jamais et ça paye !! Je suis admise cette année et très très heureuse !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait jamais ! tous les postes n'ont pas été pourvus à la session exceptionnelle ! tu es combien sur la liste complémentaire ?

34 eme (sur 36...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis et un grand courage à ceux qui ne le sont pas.. Ne désespérez pas, Remotivez vous, ça sera pour vous l'an prochain!! :)

Concernant les affectations, quelqu'un sait quand est ce qu'on va le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vous lis depuis les oraux mais cette fois je me lance j'écris!!

Je fais aussi partie des heureuses admises de cette session, j'attends comme vous avec impatience l'affectation dans un département. Par curiosoté et pour savoir si je peux espérer la haute garonne pouvez vous me dire quel est votre premier voeux de département?

Pour les filles qui sont sur liste complémentaire d'après les syndicats les 14 premiers seraient pris en compensation des postes non pourvus à la session exeptionnelle. Ils en prendront peut être d'autres comme ils font chaque année...

Pour les personnes qui seront affectées dans le 31 et le 09 il y aurait une semaine de formation sur Toulouse à partir du 25 aout.

Pour ceux qui ne sont pas sur la liste cette année ne perdez pas espoir, je n'y étais pas l'an dernier mais j'ai eu la chance d'y être cette année tout est encore possible.

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui seront affectées dans le 31 et le 09 il y aurait une semaine de formation sur Toulouse à partir du 25 aout.

J'ai même le planning prévisionnel de la semaine d'accueil. J'ai cru comprendre qu'elle devait être validée en conseil d'IEN jeudi...

Mais bon, chaque année, c'est à peu près la même chose.

Le vendredi après-midi, c'est "rencontre avec le tuteur et les équipes de circonscription".

Les tuteurs, normalement, c'est à partir du jeudi.

Tout ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!!!

J'ai eu exactement les mêmes infos que Sabine.

Enfin, pour l'affectation sur le 31, je trouve que ça reste très flou, j'ai eu 2 sons de cloches aujourd'hui : les syndicats m'ont dit que l'on allait devoir faire des vux d'écoles, mais l'académie m'a dit l'inverse, c'est à dire qu'en haute Garonne c'est eux qui vont nous placer. Bref, on va attendre des infos plus claires!

Pour ma part, j'ai demandé la Haute-Garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut ! pareil pour la semaine de rentrée, à priori c'est à partir du 25.. Pour les affectations j'espère vraiment qu'ils vont faire comme les autres années, c'est à dire en fonction de nos voeux ! je trouve ça plus logique.. bref, on verra bien ! bonne attente, on se tient au courant ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...