Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

Moi je le fais en apc !

4h par groupe :

Séance 1: pièce puzzle, choix du dossier

Séances 2 et 3 : rédaction + ordis

Seance 4 : réaliser sa carte !

Je ferai la mise en page av eux av le vidéoproj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Dans ta séance 1, tu dis "choix du dossier". Peux tu me préciser de quoi il s'agit stp ?

La pièce puzzle + la carte, je compte le faire en groupe classe début janvier.

Quand tu mets en page, ils font en même temps que toi sur les ordi c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on fait le point sur ce qu ils ot trouve a la maison et on regarde ce qui peut être intéressant de faire ... Personnages, lieu, recette ... Ensuite il y a tjrs une phase de recherche sur internet et ou je recarde car ils mettent tout ce qu ils ont trouve !

Séance 3 ils tapent a l ordi et on inséré les images ...

Quand je parle de la mise en page en collectif, c est la découverte du travail de chaque groupe et la réalisation de la partie commune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je n'aurai malheureusement pas le temps de faire très poussé en utilisant les ordi. Ils sont très lents, peu d'entre eux fonctionnent, donc je ne pourrai pas les utiliser en demi-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire : 1ère séance d'APC aujourd'hui, en salle informatique. J'avais bien vérifié au début des vacances que les ordi que j'avais sélectionnés fonctionnaient. J'arrive à 12h, plus aucun de ceux-là ne marche. Je tente sur la dizaine d'autres, ouf, un fonctionne sauf que ce n'est pas sous windows donc pas word et ça a été une calamité pour copier coller des images, lancer l'impression. Bref, nous n'y sommes pas parvenus... Faut que j'agite mes méninges ce soir pour trouver comment faire car mes petits élèves étaient déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire : 1ère séance d'APC aujourd'hui, en salle informatique. J'avais bien vérifié au début des vacances que les ordi que j'avais sélectionnés fonctionnaient. J'arrive à 12h, plus aucun de ceux-là ne marche. Je tente sur la dizaine d'autres, ouf, un fonctionne sauf que ce n'est pas sous windows donc pas word et ça a été une calamité pour copier coller des images, lancer l'impression. Bref, nous n'y sommes pas parvenus... Faut que j'agite mes méninges ce soir pour trouver comment faire car mes petits élèves étaient déçus...

tu n'as pas (ou ne peux pas installer) open office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventurerai pas à installer quoi que ce soit sur ces antiquités. Il s'agit d'une interface avec un pingouin et on peut trouver un traitement de texte portant le nom d'abiword il me semble. Bref, j'ai préparé plein de documents chez moi que je vais me faire une joie d'imprimer avec mes propres deniers et demain, au lieu d'aller sur le net, nous monterons notre dossier plus manuellement. L'avantage, c'est que ce sera plus joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense utiliser internet (on a 5 ordis....) en APC pour quelques recherches; mais on fera aussi surement du collage papier avec des documents rapportés de l'office de tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pas ça en apc, trop d'élèves en difficulté pour ne pas faire du soutien.

ce que vous recevrez de ma classe sera vraiment nul par rapport à vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne t'inquiète pas. Les élèves seront contents de recevoir tous les courriers, quelle que soit la forme du dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...