Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Coucou!

Bon, alors avant les vacances les enfants avaient ramené PLEIN PLEIN PLEIN de docts sur la région, j'étais très surprise, on a trié, fait des groupes que je prends chaque lundi matin en APC pour travailler le thème choisi. Mais 1ère séance lundi passé et catastrophe, c'est trop compliqué pour eux de ressortir les informations essentielles (et 30' ça passe très vite).

Donc je ne sais pas trop comment exploiter ces documents... A part pour les photos...

J'avais pensé préparer moi même plusieurs documents (1 par enfant du groupe, soit 4 documents) sur lesquels il y aurait des infos de plusieurs thèmes, et en APC ils devraient retrouver l'info qui correspond à leur thème et soit la mettre en page en recopiant, soit découper (pour ceux pour lesquels l'écriture pose problème) l'info, et la mettre en place sur une page avec des photos...

Pas d'ordi à dispo pr mes éls, dc système D...

Je suis un peu larguée là! Je cherche la méthode qui les impliquerait au maximum, mais je suis à court d'idées!

Merci pour vos idées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème, alors en classe entière, on a essayé de lister les infos à chercher et voici tout ce qui est venu: renseignements géographiques sur la région (superficie, population, départements, grandes villes...), les endroits intéressants à voir/visiter (aussi bien pour les loisirs que pour les monuments historiques ou les paysages), les spécialités de la région (produits agricoles, recettes,...), les personnages connus (historiques ou contemporains), les éventuels évènements/festivités, les équipes sportives,...

Je ne sais pas encore comment organiser tout ça, car ils auront à faire des choix: je pense qu'on aura une partie commune et que chacun fera en plus une sélection de ce qu'il veut plus particulièrement citer... A suivre, mais c'est chronophage; je pense qu'il y aura des temps en classe en dehors de l'APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as changé ton avatar ! J'adore :)

c'était quoi avant?

sinon pour en revenir à ma question de la taille finale, est-ce qu'on a (et que j'ai pas vu ou alors on a pas) un fond de carte vierge à la bonne taille pour coller nos morceaux de puzzle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y avait un fond de carte l'année dernière. Il était avec les morceaux des régions.

Moi j'ai du faire un montage avec 4 A 3 pour l'agrandir à la bonne taille 200% (avec des chevauchements et je le collais sur une affiche couleur.

J'ai encore le document sur mon disque. Je revérifierai qu'il n'est pas présent sur le lien en début de page et j'essaierai de le mettre autrement.

Pour ma classe les livrets sont faits (recherches, idées et découpages élèves, mise en page maîtresse), les brouillons de carte postale rédigés. Cette semaine on recopie sur les cartes, on découpe la pièce de puzzle de l'Aquitaine et on envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y avait un fond de carte l'année dernière. Il était avec les morceaux des régions.

Moi j'ai du faire un montage avec 4 A 3 pour l'agrandir à la bonne taille 200% (avec des chevauchement et je le collait sur une affiche couleur.

J'ai encore le document sur mon disque. Je revérifierai qu'il n'est pas présent sur le lien en début de page et j'essaierai de le mettre autrement.

Pour ma classe les livrets sont faits (recherches, idées et découpages élèves, mise en page maîtresse), les brouillons de carte postale rédigés. Cette semaine on recopie sur les cartes, on découpe la pièce de puzzle de l'Aquitaine et on envoie.

ok merci

super!!!! on va recevoir une carte!!!! ça va les motiver à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas commencé non plus, avec les CP nous sommes au plan de la classe. Alors pour nous ça sera plus au 3ème trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...