isafav Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Bonsoir ! C est juste pour vous informer qu en raison de la classe de neige cette période (5 semaines de classe avec un semaine de classe de neige), je ne ferai les envois qu en période 4! pas de problème, profite bien de la neige... ça serait bien qu'on reçoive tout en période 3 ou 4. J'ai peur qu'en période 5, il y ait du désintérêt (et du manque de temps)
Nadikaah Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) 8 janvier 2015 Je pense que nous enverrons les courriers fin de semaine prochaine mais je vous tiendrai informés. Toujours pas reçu la dernière région ici.
audeCE2 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Cool si tu as aimé! Bien contente! Je le dirai à mes élèves, ils seront contents. oui c'est rigolo, l'écriture de la carte, de l'adresse, coller le timbre... toute une aventure comme tu dis si si c'est bien 200% l'agrandissement des régions! c'est pour le fond, quelqu"un a mis une carte sur le post, qu'il faut agrandir à 300% pour que les puzzles à 200% aillent (et ça va impec d'ailleurs). Je te le remets ça t'évitera de chercher. Bon je le convertis en pdf, je ne sais pas pourquoi je ne peut pas mettre l'openoffice... j'espère que ça ne modifiera pas les dimensions mais je ne pense pas. Ah OK, merci! J'avais loupé l'info des 300% !! Merci beaucoup!!
audeCE2 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Cool si tu as aimé! Bien contente! Je le dirai à mes élèves, ils seront contents. oui c'est rigolo, l'écriture de la carte, de l'adresse, coller le timbre... toute une aventure comme tu dis si si c'est bien 200% l'agrandissement des régions! c'est pour le fond, quelqu"un a mis une carte sur le post, qu'il faut agrandir à 300% pour que les puzzles à 200% aillent (et ça va impec d'ailleurs). Je te le remets ça t'évitera de chercher. Bon je le convertis en pdf, je ne sais pas pourquoi je ne peut pas mettre l'openoffice... j'espère que ça ne modifiera pas les dimensions mais je ne pense pas. Et c'est une super idée car j'avais commencé de mon coté à découper chaque région photocopiée à 200% sur un fond blanc pour avoir une base pour le collage! Cool! C'était un peu fastidieux toutes ces régions à découper seule!! (je n'avançais plus!)
boudine Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Cool si tu as aimé! Bien contente! Je le dirai à mes élèves, ils seront contents. oui c'est rigolo, l'écriture de la carte, de l'adresse, coller le timbre... toute une aventure comme tu dis si si c'est bien 200% l'agrandissement des régions! c'est pour le fond, quelqu"un a mis une carte sur le post, qu'il faut agrandir à 300% pour que les puzzles à 200% aillent (et ça va impec d'ailleurs). Je te le remets ça t'évitera de chercher. Bon je le convertis en pdf, je ne sais pas pourquoi je ne peut pas mettre l'openoffice... j'espère que ça ne modifiera pas les dimensions mais je ne pense pas. Et c'est une super idée car j'avais commencé de mon coté à découper chaque région photocopiée à 200% sur un fond blanc pour avoir une base pour le collage! Cool! C'était un peu fastidieux toutes ces régions à découper seule!! (je n'avançais plus!) Moi je les avais fait découpé par mes élèves, car galère sinon!!!!!!
Nadikaah Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) 15 janvier 2015 Je ne me risquerais pas à faire découper les régions à mes CE1-CE2. L'an passé en revanche, j'ai demandé à mes débrouillards de CM1 de me découper des régions d'avance pour cette année.
Coco-en-Guyane Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Moi non plus avec les CP, je risque d'avoir de drôles de patatoïdes. Je viens de voir que l'Etat valide le découpage régional à 13. Je ne sais pas si ça compte les ultra-marins dedans ou non.
Pauline88 Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Ici les ce2 on fait la présentation, découpé les régions et écrit leurs cartes, les cp sont en train de recopier leurs cartes et doivent écrire les adresses. Donc se sera envoyé d'ici la fin de la période !
Japet Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Moi non plus avec les CP, je risque d'avoir de drôles de patatoïdes. Je viens de voir que l'Etat valide le découpage régional à 13. Je ne sais pas si ça compte les ultra-marins dedans ou non. j'ai pas l'impression, des cartes que je peux trouver avec google. Du coup ça fera 13 + 5 je suppose.
Orchidée972 Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous ! j'ai un petit soucis... nous allons commencer de notre côté! J'aimerais créer le fond de carte pour commencer nos collages (nous avons reçu 3 cartes pour l'instant) Comment faites vous? Quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les régions déjà agrandies en 200% ? Je n'y arrive pas !Je suis dessus depuis 3 jours.... Je recherche les 27 régions déjà agrandies (pas de photocopieur à l'école) pour les découper et créer le fond vierge ! Merci à tous collègues !! J'ai démarré le projet cette semaine! Les yeux de mes petits élève brillaient littéralement d’intérêt ! J'en ai même un , originaire de Bordeaux, qui était ému d'avoir reçu une carte de l'école en face de chez lui quand il y habitait ! Quel beau projet ! Les petits CM1 de Martinique !!
isafav Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Si pas d'autres solutions, je te les scanne la semaine prochaine à l'école. Bon courage....
Nadikaah Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Posté(e) 17 janvier 2015 Orchidée, je n'avais pas vu que tu n'avais pas de photocopieuse (je t'ai répondu par mail tout à l'heure). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le 3ème dossier, je commence à désespérer avec le Poste de ma région en ce moment...
Messages recommandés