Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

On a reçu aujourd'hui la Guadeloupe, mais l'enveloppe parait incomplète: on a une grande carte de Marie Galante et une petite de l'île, des photos, , mais aucun écrit: ni carte postale, ni renseignements....

Oui ça m'a fait le même effet.

Effectivement, les élèves ne sont peut être pas capables d'écrire??? Mais ça manque un peu le petit coucou. Pas grave, ces photos magnifiques nous ont fait rêver à 3 jours des vacances d'hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

On a reçu aujourd'hui la Guadeloupe, mais l'enveloppe parait incomplète: on a une grande carte de Marie Galante et une petite de l'île, des photos, , mais aucun écrit: ni carte postale, ni renseignements....

Oui ça m'a fait le même effet.

Effectivement, les élèves ne sont peut être pas capables d'écrire??? Mais ça manque un peu le petit coucou. Pas grave, ces photos magnifiques nous ont fait rêver à 3 jours des vacances d'hiver!!!

c'est quand même un rallye "cartes postales"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors on fait quoi? On se fâche? On râle? On critique?

Mes élèves ont appris où était Marie Galante et se sont bien marrés me voyant chercher partout un petit message.

Bref le courrier ne remplit pas tous les critères certes. Mais il a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors on fait quoi? On se fâche? On râle? On critique?

Mes élèves ont appris où était Marie Galante et se sont bien marrés me voyant chercher partout un petit message.

Bref le courrier ne remplit pas tous les critères certes. Mais il a le mérite d'exister.

Entièrement d'accord :)

reçu ici aussi, on l'ouvrira de retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors on fait quoi? On se fâche? On râle? On critique?

Mes élèves ont appris où était Marie Galante et se sont bien marrés me voyant chercher partout un petit message.

Bref le courrier ne remplit pas tous les critères certes. Mais il a le mérite d'exister.

ce n'était pas vraiment un reproche, juste une interrogation/déception pour la carte postale; car les enfants avaient organisé des affichages, chaque enfant responsable d'une région et d'une carte postale. On va se débrouiller autrement, mais on regrette quand même la carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Vague 2 !

Je commence juste les régions avec ma classe, et du coup on n'a pas encore ouvert vos envois. C'est prévu pour la semaine prochaine.

Ensuite, je démarre le projet et ça devrait aller assez vite.

Merci à celles (ceux ?) qui se sont lancé(s) en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Ici (NordPDC) bien reçu la Guadeloupe, mais pas encore ouvert avec les enfants.

Je pense que nous ferons les envois fin mars (vacances àa la fin de la semaine, reprise le 09), nous avons fini les enveloppes et découpage des régions, reste à cérire les cartes et mettre au propre les infos du dossier.

Bonne soirée!

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vague 2 !

En vacances, enfin, chez nous...

Mais vos envois ont permis de passer une agréable dernière semaine, malgré la pluie et le froid.

Nous avons ouvert les 6 enveloppes reçues avec beaucoup d'engouement de la part de mes élèves (c'est à qui sera le plus sage pour avoir le privilège de décacheter !)

Et avons découvert des trucs super. Merci beaucoup à vous et à vos élèves.

De notre côté, nous avons écrit la carte hier. Il nous reste la pièce de puzzle, les adresses, et la surprise pour après les vacances... Beaucoup de taf en perspective, mais très beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas le Nord-pas-de-Calais, lol! On n'a encore rien envoyé! ;)

Ici on a reçu 5 courriers, les 2 derniers (Guadeloupe et Languedoc Roussillon) n'ont pas encore été ouverts.

Les enveloppes sont prêtes, le texte doit être recopié sur la carte postale, découpage puzzle OK, reste à mettre en forme le "dossier".

Bonnes vacances! (ça commence ici!)

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...