Aller au contenu

Le grand écart des rémunérations entre enseignants


pourvoir

Messages recommandés

J'aime bien le commentaire (figaro) : "les fonctionnaires n'ont pour la plupart jamais travaillé". Ah ? Donc à l'école devant nos élèves, on fait quoi ? :getlost:

(je sais, je sais, ne jamais lire les commentaires :closedeyes: )

J'aurais mieux fait de ne pas les lire!C'est dégradant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    12

  • nola

    8

  • Lena

    6

  • elisaSIAS

    4

Membres les plus actifs

Ça ne tente personne de travailler à l'étranger ?... Savez-vous quelles sont les conditions (pour l'allemagne par exemple ou le Luxembourg) ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tente personne de travailler à l'étranger ?... Savez-vous quelles sont les conditions (pour l'allemagne par exemple ou le Luxembourg) ?

Merci. :)

Les écoles européennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Irlande où les enseignants gagnent, au bas mot, deux fois plus que nous.... OK, y a des astreintes de présence, mais moi, si on me paye 4000 euros par mois, je veux bien venir aux réunions et rester à l'école (ce que je fais de toutes façons....). Du coup, effectivement, la concurrence est rude, pas comme chez nous où on vient d'accepter au CAPES de maths des candidats avec 1/20......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler l'allemand, et/ou le luxembourgeois ? :clown:

Je parle couramment le belge du sud ouest. Pas toi?

Je suis plus habituée à celui du sud est :blush: .

Je reviens d'Irlande où les enseignants gagnent, au bas mot, deux fois plus que nous.... OK, y a des astreintes de présence, mais moi, si on me paye 4000 euros par mois, je veux bien venir aux réunions et rester à l'école (ce que je fais de toutes façons....). Du coup, effectivement, la concurrence est rude, pas comme chez nous où on vient d'accepter au CAPES de maths des candidats avec 1/20......

En 1aire, côté astreintes, on pratique au quotidien, pour la plupart. La révolution mentale serait + pour le 2aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que vous n'avez jamais fréquenté les troquets à l'heure des apéros bien arrosés. :lol:

meuh si!!!!!!!mais ça m'énerve d'entendre les journaux casser du prof vu qu'ils sont financer par nos impôts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tente personne de travailler à l'étranger ?... Savez-vous quelles sont les conditions (pour l'allemagne par exemple ou le Luxembourg) ?

Merci. :)

Je suis comme toi, je lorgne du côté des pays étrangers car je n'arrive plus du tout à supporter nos conditions de salaire en France.

Or, il se trouve que je parle allemand.

J'avais lu que ça pouvait être un point positif pour la Suisse, mais il semble aussi que celle-ci resserre les mailles du filet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...