Aller au contenu

Le grand écart des rémunérations entre enseignants


pourvoir

Messages recommandés

je me suis mal exprimée:je considère que le snuipp et le se unsa bossent uniquement (via la fsu pour le premier) que pour le secondaire.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    12

  • nola

    8

  • Lena

    6

  • elisaSIAS

    4

Membres les plus actifs

Aujourd'hui je remplis le dossier 6e de ma fille, il faut mettre le code profession

Et paf une baffe.

Instit et assimilés dans profession intermédiaires! Dixit l'INSEE

Mis prof et assimiles cets tjs dans cadres supérieurs!!!

"Professeur des écoles" est-il assimilé à "instituteur", administrativement ? (Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, notre métier est identique, mais les "appellations" divergent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNES est redouté par le ministère car il s'attache à la défense des enseignants. Dans le 1er degré, le SNUIPP, le SE-UNSA, le SGEN (au niveau national) sont dans le combat idéologique mais ils n'écoutent plus depuis bien longtemps leur base. Le SNUIPP a aujourd'hui des discours très différents selon qu'il discute avec le ministère ou avec les petites mains que nous sommes... Le SE-UNSA et le SGEN ont au moins le mérite d'afficher clairement leur cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNES défend le peu qui reste à défendre dans le métier. Le sgen, l'unsa et le snuipp sont tout sauf des défenseurs de la profession, si ce n'est de la mentalité dame patronnesse. Mais ça semble convenir à la majorité des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écart de salaire ce mois ci( payes tombées aujourd'hui) entre mon conjoint prof au 9ième échelon et moi, PE au 8 ième échelon :

- pour moi, salaire de base du 8ième : 1945,35 € MGEN déduit sans supplément familial et sans rien d'autre

- pour lui, 2378,36 € : 9ième échelon donc, MGEN déduite, sans supplément familial, il est prof principal et a une heure supp (car il ne peut pas la refuser)

Ça fait donc 432 € d'écart net pour un échelon d'écart ce qui doit représenter réellement environ 120 € d'écart net.

Je ne m'en plains pas puisque j’en profite mais c'est quand même énorme cet écart de près de 300 € au final : parce que j'estime que nous sommes tous en 1 er degré quand on a une classe, prof principal (avec tout ce que l'on a à gérer...) ; quant aux heures supp, elles explosent mais bon....

ICa serait quand même légitime que l'on soit un peu plus aligné vers cela....On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...