Aller au contenu

Le grand écart des rémunérations entre enseignants


pourvoir

Messages recommandés

Pour l'insee oui, profession intermédiaire.

Mais catégorie A de la fonction publique concernant la rémunération, donc "comportant des fonctions de conception et d'encadrement" : cadre, quoi.

(mais sans prime, "ça vaut pas", pour l'insee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    12

  • nola

    8

  • Lena

    6

  • elisaSIAS

    4

Membres les plus actifs

l'insee a raison: on peut pas etre cadre pour le titre (et a gloire) et ne pas avoir les avantages de ce statut

par contre c'est fou ce qu'on cumule comme désavantages lié à ce statut, notamment travailler comme un cadre en forfait jour ce qui donne un salaire horaire de 8.90eur (45h par semaine soit 191 heures/mois pour un salaire de 1700euros mensuel)

ok ds le privé un cadre ne compte pas ses heures "sup", par définition il n'y en a pas, il est au forfait jour mais sont salaire c'est 500euros nets de plus en début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le statut cadre est aussi dévoyé dans le privé et utilisé de plus en plus pour faire trimer les salariés qualifiés de niveau technicien, sans leur payer d'heures sups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non y'en a qui reste pour se faire bien voir de la hiérarchie, d'autres qui s'arrangent pour faire leur taf ds les horaires officielles imparties, d'autres qui font tellement d'heures pour arriver à atteindre leur objectifs que leur salaire horaire est ridicule

bref etre cadre avec le salaire qui va implique que les heures sup ne soient pas payées car elles n'existent pas.

dans le 1er degré on est recruté à bac + 5 , on passe un concours catégorie A et on a le titre de cadre donc ca ne me choque pas que les heures dites sup (préparation, réunion,correction, rangement...) ne soient pas payées en tant que telles

ce qui me rend dingue c'est que ds le secondaire à diplome et concours égaux eux ont des heures sup payées.

2 poids 2mesures

je n'apprend rien à personne

mais alors pourquoi ca perdure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je remplis le dossier 6e de ma fille, il faut mettre le code profession

Et paf une baffe.

Instit et assimilés dans profession intermédiaires! Dixit l'INSEE

Mis prof et assimiles cets tjs dans cadres supérieurs!!!

:(

Quand la réalité est couche sur papier on prend encore plus une claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est il possible que des cadres sup aient des heures sup payées???

ca aussi c'est un non sens absolu

qu'on soit "intermédiaire" ok mais alors qu'on nous paye nos heures sup et qu'on arréte de payer des heures aux cadres sup

je suis écoeurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les plus gros syndicats ne se battent que pour le secondaire

ou pour ne pas travailler le dernier jour du mois d'août. :getlost: Un vrai combat de fond, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les plus gros syndicats ne se battent que pour le secondaire

On ne peut pas reprocher aux syndicats du secondaire de se battre pour le secondaire. Il faudrait plutôt se demander si les syndicats du primaire relaient ce qui est important pour les collègues, et même si nous faisons, en tant que corps, suffisamment entendre nos revendications, en faisant l'effort de les clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée:je considère que le snuipp et le se unsa bossent uniquement (via la fsu pour le premier) que pour le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...