Aller au contenu

Salaire enseignant école privée hors contrat


patsie62

Messages recommandés

Je viens de tout lire et je trouve que les propos de Sarah sont un peu contradictoires : je me demande si ce n'est pas un troll ....

Je suis 100% d'accord avec Goellette : il faut défendre le statut d'enseignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je l'ai ce Master, que j'ai obtenu en continuant à enseigner à plein temps à côté, soit dit en passant.

Donc tu as un Master, mais c'est loin d'être suffisant pour pouvoir se dire enseignant quelles que soient tes compétences personnelles par ailleurs.

Le précédent gouvernement a essayé de casser le statut d'enseignant en créant ce Master, et il aurait bien aimé supprimer ou réduire au maximum le nombre de places aux concours et embaucher à la place des vacataires titulaires de ce Master, sans garantie d'emploi.

Après, je te l'accorde, on peut remettre en question la formation post CRPE ou CAPES, c'est certain, mais on ne peut pas se déclarer enseignant parce qu'on est titulaire du Master MEF. Ce n'est pas une critique pour toi. C'est même un gage d'espoir pour que tu sois toi-même un jour enseignante titulaire.

je n'ai pas envie de discuter avec toi. C'est pas parce qu'on a pas le concours de prof qu'on est pas capable d'en être un. de même je connais des titulaires qui n'en branle pas une ! Et pour finir avec 11,81 de moyenne aux écrits cette année, j'aurai été prise dans 20 régions sur les 22.... donc désolée mais c'est certainement pas toi qui va me convaincre que ce n'est pas normal qu'un prof ne soit pas un mec qui a eu le concours. Que ça te plaise ou non à la rentrée je serai bien une prof et je que ça te plaise ou non je serai reconnue comme telle. Sur ce bonne continuation et je suis bien heureuse de connaître des titulaires qui ne sont pas aussi élitistes et fermée que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lamed... Oui bien sur je suis vachement un troll ! Faut arrêter la drogue et réfléchir un peu ! Je ne répond ni à toi ni à Goellette, je n'ai pas envie de communiquer avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si c'est du brut je refuserai le poste. Je ne vais pas bosser 24 heures par semaines pour le smic, sans compter le travail à la maison, et sachant que d'après la convention collective ils ne paient pas 2 mois et demi sur les 4 mois de vacances. C'est de l'esclavage. JE NE COMPRENDS PAS QU'ILS REUSSISSENT A RECRUTER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à l'entretien. Payé 1177 euros nets pour 24 heures de cours, et 4 mois et demi de congés payés !!! (ils arrêtent une semaine avant et reprennent une semaine après) !! C'est pas aussi bien payé que dans la fonction publique mais franchement ça me convient bien :) !!

Ces 2 messages me semblent totalement contradictoires : voilà pourquoi j'ai évoqué un troll!

Je trouve les derniers messages de Sarah complètement déplacés ( non, je ne consomme pas de drogue!) et je réfléchis beaucoup en ce moment justement à propos du statut des enseignants !

De plus , nous sommes ici dans un forum d'échanges et d'entraide .Nous pouvons ne pas avoir les mêmes idées , c'est même très bien quand c'est constructif mais là le ton est franchement déplaisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup clerissalak :) ! En effet je n'ai pas lancé les hostilités, je n'ai à aucun moment agressé ou méprisé certaines personnes. Tu es prof toi ? Secondaire ou primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lamed... Oui bien sur je suis vachement un troll ! Faut arrêter la drogue et réfléchir un peu ! Je ne répond ni à toi ni à Goellette, je n'ai pas envie de communiquer avec vous.

Merci beaucoup clerissalak :) ! En effet je n'ai pas lancé les hostilités, je n'ai à aucun moment agressé ou méprisé certaines personnes. Tu es prof toi ? Secondaire ou primaire ?

Avec moi tu as vraiment lancé les hostilités !Quand j'ai suggéré que tu pouvais être un troll (on en trouve sur ce forum) , tu m'as dit clairement que je suis une droguée ,qui n'est pas capable de réfléchir ! Ce n'est pas méprisant , agressif pour toi?

Maintenant , je vais sortir car le sujet initial parlait du salaire des enseignants hors contrat et nous nous en éloignons vraiment.

Malgré tout , je me demande bien quelles peuvent être les motivations pour enseigner dans ce type d'établissement surtout quand on est admise à 20 régions sur 22 ? La peur de l'oral???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire et je trouve que les propos de Sarah sont un peu contradictoires : je me demande si ce n'est pas un troll ....

Je suis 100% d'accord avec Goellette : il faut défendre le statut d'enseignant !

J'avoue y avoir pensé également, tant les propos sont anti PE et les raisons de ne pas intégrer l'EN étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec l'intolérance, et si tu relis bien l'ensemble du sujet, c'est Sarah qui est subitement devenue agressive quand j'ai émis l'idée qu'elle ne serait pas payée 1300 euros pour 24h mais pour 24h+ les préparations et les corrections.

Et puis ça paraît effectivement curieux que quelqu'un qui a réussi le CAPES dans 20 régions sur 22 :noelblush: préfère se faire embaucher dans le privé hors contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répète que je ne l'ai pas cassée. C'est elle qui a mal pris ma remarque.

Ensuite, évidemment, vues toutes ses provocations, il était urgent de rétablir les choses.

Mais nul doute que l'an prochain, elle passera le concours ou le CAPES dans les 20 "régions" où elle l'aurait eu cette année !

Car le plus important, c'est qu'elle devienne titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un n'est pas de votre avis c'est un troll?La tolérance ne vous étouffe pas..

Je suis prof dans le primaire oui Sarah :)

Je reprécise : ce sont les propos de Sarah que je trouve contradictoires (voir ces messages que j'ai cités) , qui m'ont fait penser que nous avions à faire à un troll ! Cela n'a rien à voir avec un avis différent!Bien au contraire , j'ai même souligné plus haut que le débat contradictoire est constructif !C'est dans l'échange et le partage que nous avançons , nous nous enrichissons ...mais sûrement pas en se faisant traiter de droguée qui ne réfléchit pas! Alors je peux t'assurer que je ne manque pas de tolérance ni d'humour mais là c'est trop pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...