Aller au contenu

Salaire enseignant école privée hors contrat


patsie62

Messages recommandés

Elle ne dit pas qu'elle a tenté le Capes.. Moi j'ai compris qu'elle avait passé le CRPE que sa note aurait suffit dans la majorité des académies mais pas dans celle où elle veut enseigner.

Tu ne te rends pas compte de la façon dont tu parles aux gens mais tu as été loin d'être agréable, elle était contente et tu la casses, je ne sais pas pourquoi tu réagis toujours négativement comme ça.

Enfin tant pis pour toi, elle est heureuse et c'est ce qui compte!

Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent la situation dans laquelle je suis :sweatingbullets: . C'est en effet le CRPE que je passe. Cette année il fallait avoir 12 à Toulouse et 12, 25 à Bordeaux....j'ai eu 11,81 et je l'ai passé à Toulouse... soit 20 académies sur 22 où j'aurai été admissible (6 de moyenne à Créteil je précise quand même :getlost: ). En attendant d'avoir ce concours un jour, j'ai en effet trouvé ce poste en CDI de professeur d'Histoire lettres classiques en collège privé hors contrat. C'est plus stable que le privé sous contrat où on me propose du CDD. En plus, comme je l'ai expliqué plus haut (mais tu as dû le comprendre car tu réfléchis un minimum je pense ;) ), ce CDI au départ était un CDD, le salaire n'allait pas, et il fallait faire du bénévolat.... J'ai donc refusé. La directrice pédagogique a donc longuement discuté avec moi, car mon profil l'intéressait...et a accepté toutes mes conditions. J'ai donc accepté, finalement, de signer ! Donc je continue de passer le CRPE, tout en ayant mon poste dans le hors contrat. Si je l'ai tant mieux, car c'est mieux payé et il y a la sécurité de l'emploi....après le boulot est le même (primaire pour le CRPE et non secondaire comme je vais faire là, mais enseignante avant tout! )...je ne m'éclaterai pas plus dans le public, le privé sous contrat ou le hors contrat... Le métier est le même que ça plaise à certaines ou pas :scratch:Il n'y a pas les enseignants pour le public, et les imposteurs du privé :secret:

Oui Je suis heureuse et fière de mon parcours ! Fière de mes notes au concours, fière d'avoir fait ce master où un enseignement sur la didactique, la pédagogie et le développement de l'enfant m'a donné de bonnes bases pour devenir une bonne enseignante. Le terrain est la meilleure des formations ! Et bien à partir de septembre je vais me faire les dents comme on dit :blush:, je suis fière d'avoir trouvé ce poste, heureuse que ma situation financière soit enfin stable par ce CDI, et personne ne m'enlèvera cette fierté sous prétexte que je n'ai pas décroché ce concours à la con et hypocrite (je répète 6 de moyenne à Creteil...)

Je suis totalement d'accord avec toi Clerissalak, y en a qui parlent comme si les autres étaient des merdes....qui les méprisent, les provoquent, veulent leur faire comprendre qu'ils ne valent pas grand chose, après ils s'étonnent que les gens réagissent mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de prof de lettres/histoire dans le secondaire c'est une énorme masse de travail

Les PLC sont à 18h, les PE en SEGPA à 21h. De plus il y a le préparation au DNB qui est lourde aussi. Et leur salaire, même en début de carrière est bien plus élevé que ce que l'on te propose dans cet établissement

Dans le secondaire il faut aussi rajouter les conseils de classe, conseils pedagogiques, rencontres parents / profs....

De mon point de vue c'est un salaire ridicule pour les responsabilités que tu vas avoir

Après si celà te convient tant mieux, mais pour répondre au sujet du poste, c'est un salaire extremement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais un conseil, si tu veux toujours tenter le CRPE ( et pas le CAPES ) attention à ne pas "dévier" vers les pratiques pédagogiques du secondaire au concours car elles sont ( hélas surement ) bien différentes de celles du primaire.... C'est un peu comme le code de la route et la conduite accompagnée.... attention à ne pas prendre des "mauvaises habitudes" qui auront l'effet inverse que celui escompté à l'examen....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est un salaire ridicule pour les responsabilités que tu vas avoir

Après si celà te convient tant mieux, mais pour répondre au sujet du poste, c'est un salaire extremement bas.

Ouh la ! Malheureuse ! Tu vas te faire descendre d'oser écrire un truc pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de prof de lettres/histoire dans le secondaire c'est une énorme masse de travail

Les PLC sont à 18h, les PE en SEGPA à 21h. De plus il y a le préparation au DNB qui est lourde aussi. Et leur salaire, même en début de carrière est bien plus élevé que ce que l'on te propose dans cet établissement

Dans le secondaire il faut aussi rajouter les conseils de classe, conseils pedagogiques, rencontres parents / profs....

De mon point de vue c'est un salaire ridicule pour les responsabilités que tu vas avoir

Après si celà te convient tant mieux, mais pour répondre au sujet du poste, c'est un salaire extremement bas.

Franchement je ne fais pas ce métier pour l'argent. Je cherche un métier où je serai épanouie, pas un métier où je serai bien payée. Je veux être professeur, ça a toujours été ma passion. C'est le seul métier où, lorsque j'allais en stage, je n'avais jamais l'impression d'aller travailler, et ce même pendant les préparations et corrections. Donc voilà moi je ne trouve pas exploitée, ça me fais du 13,85 euros de l'heure et 4 mois et demi de congés payés, 10 élèves maxi par classe, et encore une fois je m'en moque du travail à préparer en classe. Pour finir de toute façon je compte bien demander tous les ans une augmentation, car comme tous le monde je ne crache pas sur l'argent non plus, mais lorsque je regarde leur convention collective...je suis quand même bien lotie je trouve... Ca ne sert à rien à rien de comparer avec le Public, ce n'est pas l'Etat, ce sont les parents qui paient les enseignants de leur enfant... Je préfère faire ce que j'aime à 24h par semaine en classe à 1330 euros nets/ mois et 4 mois et demi de congés payés que 35 heures au smic à faire un boulot de merde, ou encore prof en cdd, avec la précarité qui va avec donc. Voilà Barbotinne. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais un conseil, si tu veux toujours tenter le CRPE ( et pas le CAPES ) attention à ne pas "dévier" vers les pratiques pédagogiques du secondaire au concours car elles sont ( hélas surement ) bien différentes de celles du primaire.... C'est un peu comme le code de la route et la conduite accompagnée.... attention à ne pas prendre des "mauvaises habitudes" qui auront l'effet inverse que celui escompté à l'examen....

Oui, de toute façon j'ai tous mes cours que je révise et je ferai bien attention, si je passe à l'oral, de bien restée dans le cadre "PE et PUBLIC" :) . Merci beaucoup du conseil Barbotinne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquais pas hein, chacun fait ce qui lui plait, et tu as trouvé un moyen d'entrer dans le métier qui te convient alors tant mieux... je mets juste en garde sur le "c'est toujours mieux que pire" qui parfois dessert tout le monde (par exemple, tu demande à un PLC ce qu'il pense de ton poste et de ton salaire il saut au plafond parce que tu acceptes de faire 24h d'enseignement secondaire alors que c'est 18h et que donc tu fais passer le message que les PLC pourraient travailler 24h par semaine etc.... :lol: )

Après, 10 élèves par classe c'est sur c'est des chouettes classes (mais quel genre d'établissement peut fonctionner avec 10 élèves par classe ???? je n'ose même pas imaginer le prix de la scolarité pour que ça puisse fonctionner correctement.... enfin si il sont une solution, les salaires :lol: ), et c'est sûr que corriger 10 disserts, c'est mieux qu'en corriger 28 comme on voit dans les collèges "normaux"

Et puis tu n'auras pas à demander tous les ans une augmentation vu que tu vas avoir le concours ;):secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est que pour 24 heures de cours dans le privé sous contrat en tant que vacataire le salaire est de 230 euros inférieur à ce que je vais toucher en CDI dans le hors contrat, avec en + les congés payés soit 4 mois et demi que je toucherai, alors que dans le privé sous contrat c'est au proprata de ce que tu fais comme heures...donc oui en effet je trouve que c'est mieux et je préfère ça à ceux qui font des cdd dans le privé sous contrat.

Oui c'est super d'avoir que 10 élèves par classe, ça ça me plaît beaucoup :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir

Je suis titulaire d'une licence sciences de l'Education , j'ai 3 année d'école d'orthophonie à mon actif et une certification en orthopedagogie de plus je rentre en formation Montessori à la rentrée si tout va bien .

J'avais posé une annonce sur un site de création d'école hors contrat

Et on me propose un poste d'enseignante en école Montessori qui ouvre à la rentrée en classe de primaire pour 16h hebdomadaire soit tous les matins puisque L'après midi les enfants sont pris en charge par des intervenant bilingue , de musique et d'art plastique et autres....

On me propose un salaire de 500€ net , je sais que c'est très peu mais c'est mon rêve avoir ma classe avec mes élèves

Combien puis je espérer pouvoir demander comme salaire ?

Par avance merci à celles et ceux qui m'apporteront une réponse ou leur témoignages en matière d'enseignement

À bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu relis ce sujet depuis le début, tu auras une grande partie des réponses à tes questions ainsi que nos différentes opinions.

Auras-tu la possibilité en même temps de suivre ta formation et de faire ta classe (car 16 heures d'enseignement, c'est au moins autant d'heures de préparation, quand on débute).

Il doit aussi y avoir des réunions obligatoires.

Tu n'avais pas déjà un poste de PE dans le Public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...