dada Posté(e) 24 février 2021 Auteur Posté(e) 24 février 2021 Félicitations à tous, bienvenue chez les dirlolettes.
MaryJasmine88 Posté(e) 24 février 2021 Posté(e) 24 février 2021 Il y a 6 heures, dada a dit : Félicitations à tous, bienvenue chez les dirlolettes. Merci ! !
myboo45 Posté(e) 1 mars 2021 Posté(e) 1 mars 2021 Félicitations à tous, Et bien moi, je ne suis toujours pas passée ! Ce sera le 10/03...repoussé à cause de la neige et d'une mauvaise organisation qui était en visio au départ et 2 jours avant, c'était en présentiel... Puis maintenant, c'est en visio encore
melle_lili Posté(e) 2 mars 2021 Posté(e) 2 mars 2021 Le 23/02/2021 à 16:33, Alan-coaster a dit : Bon ben merci du tuyau.... Suis allé voir sur iprof..... Et je viens de voir que j'étais inscrit sur la liste d'aptitude. 😁😁😁 Moi qui attendais une réponse par mail ou téléphone... 😜😜 Merci de cette info, j'attendais patiemment de recevoir un quelconque courrier ! 😅 Inscrite aussi sur liste d'aptitude. 😀
sassounette123 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 En plus d'un mail j'ai reçu un arrêté une semaine après mais en allant sur iprof il n'y a rien de mis à jour ... 1
milie67 Posté(e) 5 mars 2021 Posté(e) 5 mars 2021 Est-ce que quelqu'un a un site clair pour calculer son salaire de directeur? J'essaie de calculer combien je perdrais en quittant le REP+ mais en prenant une direction normale.
milie67 Posté(e) 8 mars 2021 Posté(e) 8 mars 2021 Le 05/03/2021 à 11:05, milie67 a dit : Est-ce que quelqu'un a un site clair pour calculer son salaire de directeur? J'essaie de calculer combien je perdrais en quittant le REP+ mais en prenant une direction normale. Alors pour info voilà sur quoi je me suis basée, si jamais ça peut servir à d'autres 😉 https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/2/2019/04/Indemnités-de-direction.pdf https://www.snuipp.fr/actualites/posts/indemnite-de-sujetions-speciales https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
myboo45 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Je viens enfin de passer l'entretien. Pas facile avec le stress, pourtant pas forcément de questions pièges! Voici la liste de questions: · Quels sont les trois champs de compétences du directeur ? · Quelles sont les qualités prioritaires à mobiliser dans une direction d’école ? · Quel est le rôle du directeur dans le pilotage pédagogique ? · Comment le directeur peut mobiliser son équipe en faveur de la réussite des élèves ? · Comment fait un directeur face à un collègue qui ne s’implique pas à la vie de l’école ? Exemple qui corrige ses cahiers lors d’une réunion. · Vous avez un parent qui vous explique que son enfant est victime de harcèlement, que faites-vous ? Pouvez-vous faire appel à un partenaire ? Et si les enseignants n’ont rien vu, les parents menacent de porter plainte contre l’école qui ne fait rien, que faire ? · Vous avez une famille qui arrive à l’école maternelle pour inscrire son enfant, l’enfant a 3 ans et a des soucis de suivi (situation de handicap). Que faire ? · Comment fonctionnent les AESH, sous la responsabilité de qui ? · Comment un directeur peut intervenir dans le traitement de la difficulté scolaire ordinaire (pas dans le champ du handicap) ? Si difficulté est durable, que peut-on envisager ? · Qui décide du maintien ? · Comment envisagez-vous une relation entre une directrice et son inspecteur de circonscription ? · Vous percevez dans une classe que le travail n’est pas en adéquation, que faire ? · Un parent d’élève est très en colère car son fils a eu une punition car il n’a pas effectué les devoirs à la maison, comment réagissez-vous ? · En tant que directeur, vous auriez un rôle à jouer dans les punitions ? · Qu’est-ce qu’un PPMS ?
MaryJasmine88 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Bonjour! Alors ceux qui ont passé la liste d'aptitude cette année, avez-vous eu un poste? J'ai obtenu une direction de quatre classes.
themarmotte Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Bonjour j ai obtenu la liste d'aptitude en mars et au mouvement j ai obtenu la direction de mon école qui a 7 classes. Une nouvelle aventure va commencer
chableu Posté(e) 17 novembre 2021 Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour, quelles sont, d'après-vous, les grandes actualités de l'école qu'il faut avoir en tête pour l'entretien ? - lutte contre le harcèlement scolaire - la lecture grande cause nationale 2021 2022 - formation des PE : les constellations - le plan mathématiques - la plateforme pour le suivi des élèves à besoins particuliers - le Guide Républicain - plan mercredi - 30 mn activité physique - réforme statut directeur ...
Messages recommandés