chableu Posté(e) 28 janvier 2022 Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour, je remonte le post, personne n'a de nouvelles questions, des pistes ? Existe-t-il encore un vade-mecum du directeur à jour ?
Julie Leflor Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 Bonjour, y a t’il des candidats qui vont passer l’entretien dans le 93?
nox9 Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 Je m'étais trompé de sujet en postant mon entretien. Le voici donc dans le bon. L'entretien était le 15 décembre et je n'ai pas la moindre indication de quand seront annoncés les résultats. J'ai moi aussi eu un jury très cordial et l'impression que ça s'est bien passé. Une discussion de 30 minutes où beaucoup de sujets sont abordés. - présentation - un enseignant enlève le masque quel est votre réaction - Quels sont les grandes réformes de l'éducation nationale - Les résultats des évaluations nationales CP-CE1 sont tombés que mettez vous en place dans votre école et avec qui? - que savez vous du niveau global des évaluations nationales en france. - rôle général du directeur. - La sécurité dans l'école : incendie, PPMS mais aussi un cas concret d'un collègue qui a une cafetière dans sa classe. Qui est responsable en cas d'incident. - Sécurité dans la cours de l'école vis à vis d'enseignant qui boivent le café (ça fait suite à la cafetière ;)) - Un enseignant ne veut pas d'un élève notifié MDPH car ça fait baisser le niveau de sa classe. Elle argue que la collègue de l'autre CP elle le veut bien. - Vu que j'ai fait beaucoup de REP+, suis je intéressé par le fait de diriger ce type d'école. - Je suis affecté sur une école primaire (maternelle et élémentaire) qui vais-je voir en premier. - Qu'est ce qu'un bon directeur? Je ne sais absolument pas ce que ça a donné mais je n'ai pas eu l'impression que l'on cherchait à me piéger. Le jury cherchait simplement à savoir si je me sentais apte à assumer la fonction de directeur sans me donner d'indication sur leur ressenti par rapport à mes réponses. J'en profite pour remercier les intervenants des dernières années, je n'ai pas eu de formation et c'est en lisant l'intégralité de ce forum que j'ai pu y aller sereinement (ainsi que l'aide de mon CPC sur le déroulé de l'entretien). 1 1
Araneda Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 Bonne chance à toutes et à tous pour vos résultats 🍀. J’étais membre du jury cette année dans le 92, les avis vous sont notifiés dans Iprof, rubrique Votre CV > Diplômes et titres. Vous recevrez également un courrier. 1
pollen1999 Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 Le 30/01/2022 à 16:15, Julie Leflor a dit : Bonjour, y a t’il des candidats qui vont passer l’entretien dans le 93? Oui moi. Je passe demain à 15h . Et je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout sereine .....
Araneda Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 Projette toi dans la fonction, sois une directrice demain. Ne perds pas de vue le référentiel directeur, et dans ta présentation soigne ta motivation.
nox9 Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 Pour moi c'est bon. Réponse par mail vendredi dernier. J'avais déjà mon inscription sur liste d'aptitude notée sur I prof depuis une bonne semaine avant. Plus qu'à me projeter sur le mvt 1
chableu Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 il y a une heure, nox9 a dit : Pour moi c'est bon. Réponse par mail vendredi dernier. J'avais déjà mon inscription sur liste d'aptitude notée sur I prof depuis une bonne semaine avant. Plus qu'à me projeter sur le mvt Bravo !
Paillettesetgommettes Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 Bonsoir, savez vous quand on aura les résultats dans le 93?
zappinette Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 Il y a 9 heures, Paillettesetgommettes a dit : Bonsoir, savez vous quand on aura les résultats dans le 93? Bonjour, c'est prévu pour le 7 mars normalement.
Paillettesetgommettes Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 Il y a 2 heures, zappinette a dit : Bonjour, c'est prévu pour le 7 mars normalement. Merci
billebokey Posté(e) 17 février 2022 Posté(e) 17 février 2022 Bonjour Passage devant le jury le 23 février à 14h30. Je n'y suis pas encore, mais le stress monte et plus j'avance, moins je me sens prête, et surtout moins je me sens légitime à passer cette liste d'aptitude. J'espère retrouver ma motivation d'ici mercredi prochain. J'ai lu toutes les pages, mais il ne me semble pas avoir vu de questions relatives à la coopérative d'école. Comme je suis mandataire, je me demande si je ne risque pas de questions "piégeuses" à ce sujet en en parlant. Toujours personne pour un partage d'expérience dans le 67? Merci beaucoup 🙂
Messages recommandés