Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

avec des lettres mobiles Aurrelli ;)

puis on avance rapidement avec Dumont

Pour ce qui est des majuscules en cursives, cette année j'en ai fait...2 :lol:

L'an prochain je laisse çà aux maîtres de CE1 sauf si bien sûr mes élèves sont très bons en écriture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des lettres mobiles Aurrelli ;)

puis on avance rapidement avec Dumont

Pour ce qui est des majuscules en cursives, cette année j'en ai fait...2 :lol:

L'an prochain je laisse çà aux maîtres de CE1 sauf si bien sûr mes élèves sont très bons en écriture ;)

Merci Agnesk :) mais concrètement tu leur fais coller sur le cahier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne avec les alphas, donc pour les dictées ce sont des étiquettes des personnages en début d'année, et d'ici novembre on a vu une bonne partie des lettres simples avec dumont.

Après ils ne sortent pas de l'oeuf, en maternelle ils ont écrit, ils sont quand même capables de reproduire des choses même si c'est hésitant tant que la lettre n'a pas été revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouve des dictees à colorier avec les alphas. On collait dans le cahier et ils coloriaient la syllabe dictee. Il faudrait que j'en cree d'autres j'aimais bien ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de ce2 déplore qu'on ne voit pas les majuscules en cp, ça les incite à garder la majuscule baton. Ma collègue cp de cette année les a faites mais elle avait les très bons cp. Moi j'en ai fait quelques unes (je me suis arrêtée au Y de la progression dumont) mais c'était la première fois.

Je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine, ça dépend tellement des capacités des élèves.

Euh je ne comprends pas...il ny a pas de ce1 chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en pleine préparation de mon EDT, alors j'ai regardé le tien. Pour mon fonctionnement, je trouve que c'est très haché avec des séances de 20 min en maths et en lecture 3 fois par jour; tu n'as pas peur de n'avoir rien le temps de faire, le temps qu'ils rangent et ressortent le bon cahier/ l'ardoise/ le livre etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr :) Mais il considère qu'on leur fait prendre de mauvaises habitudes qu'ils n'arrivent pas à lâcher.

Et là la maitresse de GS qui se vante de leur avoir au moins appris celle de leur prénom :glare: Je n'appelle pas ça de l'apprentissage, ils font de la reproduction de dessin comme ils peuvent, pareil pour les minuscules cursives (j'ai un élève qui me fait les t sans lever le crayon, il fait la barre en redescendant, je n'arrive pas à lui faire perdre cette habitude, un autre qui me fait les o comme des s auxquels il rajoute la boucle...) Bref, quand je vois d'où certains sont partis et où ils sont aujourd'hui, franchement ça n'était pas gagné :)

Je regarderai plus tard les EDT, là je suis en plein SRAN :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Moi pour les majuscules, je ne les ai pas travaillées mais certains souhaitaient les faire en début de date ou de phrase, du coup je les laissais faire, les autres les faisaient en bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...