linette72 Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 sympa le bricolage avec les bouchons...je vais mettre un mot pour récolter des bouchons en liège...j'en profiterai pour repérer les parents qui picolent!!!
yayaboom Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, alors nous en DDM cycle 2, on fait les 5 sens ( comme en mater ) mais du coup on observe tous les organes dont on a besoin. Je trouve que c'ets important de se connaitre. de renforcer la conscience corporelle pour favoriser la spatialisation....et si pendant 2 ans on ne parle pas, je trouve curieux ensuite de reprendre en CE2 comme si de rien était...mais bon... Je suis bien d'accord avec toi... Nos CP de cette année ont mené un gros projet en GS sur tout le corps donc ils ne sont pas "ignorants" dans ce domaine mais bon, j'aimerais être dans la continuité et permettre le lien avec ce qu'ils apprendront au Cycle 3...
fred301 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 sympa le bricolage avec les bouchons...je vais mettre un mot pour récolter des bouchons en liège...j'en profiterai pour repérer les parents qui picolent!!! Moi aussi, mdr !!! Je le note de suite sur mon cahier journal !
Bla67 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Vixine j'ai une élève ( une qui a du mal à rentrer dans l'écrit) qui est suivi par une orthophoniste pour de gros problèmes de logico mathématiques! Je vais voir si je trouve les logicos chez Sanléane.
Bla67 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'en ai donc trouvé chez Sanleane! :-) Par contre je vais paraître bête je ne connais plus le principe,il faut imprimer les fiches les plastifier et comment ça fonctionne? Les logicos lecture Taoki m'intéressent mais je fais patati patata.
linette72 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 POur les logicos, une fois imprimés tu les plies en deux en veillant à ce qu'on ne voit plus les ronds de couleur. PUis tu plastifies...ensuite tu investis dans des pinces à linges en bois et tu te fais un atelier peinture avec les mêmes couleurs que les ronds. Et voilà! Je me suis faite un après-midi hier, donc c’est tout frais...des explications plus claires, ici : http://www.lutinbazar.fr/les-logicos-de-qat-et-lutin-a22721176
vixine Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Linette a tout bien expliqué ... J'ai un atelier plastification et peinture en prévision ce soir.
linette72 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Punaise je viens de me relire, désolée pour toutes ces fautes d'orthographe, j'ai tout corrigé!!!
lamed Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Bla : les logicos fabriqués grâce aux super cyber collègues n'ont rien à voir avec la rééducation logico-maths de ton élève. Je connais un peu cette rééducation logico-maths car mon fils en a fait et ça l'a beaucoup aidé même si cela ne lui a pas permis de faire un bac S (c'est de l'humour) Voilà si j'ai pu aider un peu ...n'hésite pas à poser des questions !
marjojo Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai la chance d'avoir mes élèves en demi-groupe (11) le mercredi matin pendant 30 min, que feriez-vous comme activités ?
bulle2 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 De l'écriture et de la production d'écrit peut-être.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant