Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

sympa le bricolage avec les bouchons...je vais mettre un mot pour récolter des bouchons en liège...j'en profiterai pour repérer les parents qui picolent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors nous en DDM cycle 2, on fait les 5 sens ( comme en mater ) mais du coup on observe tous les organes dont on a besoin. Je trouve que c'ets important de se connaitre. de renforcer la conscience corporelle pour favoriser la spatialisation....et si pendant 2 ans on ne parle pas, je trouve curieux ensuite de reprendre en CE2 comme si de rien était...mais bon...

Je suis bien d'accord avec toi...

Nos CP de cette année ont mené un gros projet en GS sur tout le corps donc ils ne sont pas "ignorants" dans ce domaine mais bon, j'aimerais être dans la continuité et permettre le lien avec ce qu'ils apprendront au Cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le bricolage avec les bouchons...je vais mettre un mot pour récolter des bouchons en liège...j'en profiterai pour repérer les parents qui picolent!!!

Moi aussi, mdr !!! Je le note de suite sur mon cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixine j'ai une élève ( une qui a du mal à rentrer dans l'écrit) qui est suivi par une orthophoniste pour de gros problèmes de logico mathématiques!

Je vais voir si je trouve les logicos chez Sanléane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai donc trouvé chez Sanleane! :-)

Par contre je vais paraître bête je ne connais plus le principe,il faut imprimer les fiches les plastifier et comment ça fonctionne?

Les logicos lecture Taoki m'intéressent mais je fais patati patata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les logicos, une fois imprimés tu les plies en deux en veillant à ce qu'on ne voit plus les ronds de couleur. PUis tu plastifies...ensuite tu investis dans des pinces à linges en bois et tu te fais un atelier peinture avec les mêmes couleurs que les ronds. Et voilà! Je me suis faite un après-midi hier, donc c’est tout frais...des explications plus claires, ici :

http://www.lutinbazar.fr/les-logicos-de-qat-et-lutin-a22721176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla : les logicos fabriqués grâce aux super cyber collègues n'ont rien à voir avec la rééducation logico-maths de ton élève. Je connais un peu cette rééducation logico-maths car mon fils en a fait et ça l'a beaucoup aidé même si cela ne lui a pas permis de faire un bac S (c'est de l'humour)

Voilà si j'ai pu aider un peu ...n'hésite pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir mes élèves en demi-groupe (11) le mercredi matin pendant 30 min, que feriez-vous comme activités ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'écriture et de la production d'écrit peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...