Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Pour moi, ce serait éventuellement ateliers de remédiation ou production d'écrit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi-groupe, j'en profiterai pour au choix, faire :

- des ateliers philo

- des ateliers de remédiation

- de la production d'écrit

- de l'art visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir mes élèves en demi-groupe (11) le mercredi matin pendant 30 min, que feriez-vous comme activités ? :)

La 1e chose qui me vient c'est aussi production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans un projet de correspondance scolaire avec la classe de CP de mon école précédente.

Avez-vous des expériences et/ou des idées quant au contenu des envois ? Calia, tu es dispensée de répondre, of course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, alors voilà ce qu'on a prévu :

- première rencontre en décembre ( ils nous écrivent , on leur répondet on les invite et on leur envoie un album ) : ce jour là on se présentera, ils nous préparent des charades à résoudre et nous des questions sur l'album + on s'apprend des jeux co.

- à la suite s'envoyer une carte de bonne année ( production écrite individuelle )

- on s'envoie des défis pour le 100 ème jour

- Ils nous invitent après le carnaval pour qu'on puisse faire le bilan du 100ème jour + découvrir leur environnement

- On a prévud e faire notre sortie scolaire en commun en juin.

En parallèle, mise en place d'une boîte à lettres dans la classe avec envois réguliers au gré des envies et des affinités des enfants, qqch de plus libre pour inciter les enfants à écrire.

Et sinon j'ai rpévu d'étudier les albums " biscotte mulotte" gentil facteur + lecture en réseau....

C'ets un peu résumé, mais voilà en gros ce qu'on va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjo, le vendredi matin j'ai aussi 1/2h mes élèves en demi groupe, on fait de la lecture et de la production d'écrits.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linette, merci pour ta réponse, j'ai noté les idées !

Je pense que dans le 1e envoi (c'est nous qui écrivons), on enverra une photo de la classe avec les élèves, une la maquette de notre classe, le plan peut-être, et pour reprendre une idée de Calia, des devinettes pour trouver qui est qui.

Je réfléchis à la refonte de mes fiches de sons... quelle idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse: dans quoi mettez-vous les logicos?

J'ai imprimé,plastifié des logicos pour mes cp et des logicos pour mes ce1 mais du coup je sèche...dans quoi vais-je les ranger....

Le petit meuble ikéa avec 4 ou 6 cases (je ne sais plus) me tente....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel meuble tu parles ...

J'ai deux meubles longs avec des cases. J'y mets des bacs ikea Trofast (acheté avec la coop sco. Je sais qu'on a pas le droit en théorie ...) pour y ranger le travail en autonomie. Et sur le dessus, je pose ce qui est plus haut comme les logicos. J'ai une boite dans laquelle les A5 rentrent pile poil debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correspondance scolaire, pensez aux rallyes cartes postales. Allez dans l'onglet projet, il reste certainement des places pour votre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...