Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Ah oui j'avais oublié, que je participais aussi à un rallye cartes postales...je ne comprends toujours pas le fonctionnement d'ailleurs, mais je vais y arriver....avant juin, si possible!

Les logicos rentrent debout dans des boites qu'on récupère chez "Lush" ( marque de savon), ma collègue y va régulièrement on met nos jeux dedans...j'avais aussi investi dans des petits paniers en plastique vendu en promo à 2 les 5 chez Carrouf , j'y mets les roues + pinces à linges de ce type http://cyberbrigade.eklablog.com/roue-des-lettres-autonomie-a48855696

voilà je vais voir de ce pas les meubles Trofast....t'inquiète Vixine, on ne te dénoncera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse: dans quoi mettez-vous les logicos?

J'ai imprimé,plastifié des logicos pour mes cp et des logicos pour mes ce1 mais du coup je sèche...dans quoi vais-je les ranger....

Le petit meuble ikéa avec 4 ou 6 cases (je ne sais plus) me tente....

Y'avait les présentoirs en carton des protège-cahiers qui étaient bien!! On met du format A5 debout dans les petits et du A4 debout dans les grands. Y'a 3 compartiments en escaliers. J'en avais récupéré à la rentrée mais que des petits. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la place pour les mettre dans ma classe : mes meubles à casiers sont trop petits. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meubles ne sont pas des Trofast. Il y en avait un dans la classe quand je suis arrivée et j'ai récupéré celui de la classe du maître surnuméraire qui n'en avait pas l'utilité. Ce sont des meubles à cases. J'ai cherché des bacs adaptés au niveau de la taille. Les bac plastiques Trofast entraient pile poil dedans ...

Je note pour les boites Lush ... et je vais passer voir pour en récupérer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les bacs qui se nomment trofast je crois?

Les meubles,qui sont nombreux à Ikea,petits moyens,grands,de diverses formes,sont adaptés à ces petits bacs tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi très loinnnnn

Demain son r.

Sauriez vous oú je pourrais trouver des petites fiches de syllabes,des petites fiches de lecture pour cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ipotâme , orphée école et gommes et gribouillage, on trouve pas mal de trucs.

et sinon, bonne reprise à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées, je crois que je vais opter pour la production d'écrits, par contre c'est mon point faible, je vais faire des recherches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la révision 2 ce matin. Aucun problème pour la lecture de lettre et de syllabes. Même ceux en difficulté ont réussi le dictée de syllabes sans probleme. Trop forts ces eleves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous reprise en douceur mais ambiance sympa.Ils étaient contents de revenir et reposés. et aujourd'hui fin des cours à 14h50 donc comme j'avais préparé un max je suis partie de l'école à 16h (corrections faites )...trop bien j'ai eu le temps de me poser de boire mon thé; de faire du repassage, de checker mes mails et là je vais chercher ma fille plus tôt....si c'était ça tous les jours, ça serait le rêve!!!

Par contre le temps horrible, des trombes d'eau depuis ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...