Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

La marque de feutres que je trouve très bien, c'est maxiplo de pentes. Il a fallu que je retourne en classe pour regarder la marque. Par contre, ils coûte t un bras donc pas pour les élèves

Merci pour la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un videoprojecteur. L'année dernière, la mairie a accepté de commander l'écran de projection mais pas le VP :clown:

Il y a un TBI dans l'école, mais dans une classe. Donc à part quand le collègue est en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole neuve au rdc, médiathèque flambant neuve à l'étage, ben pas de TBI ni VP "intégré", faut attendre ma bonne dame...

On a un VP (pour 3 CP ça va), si on veut l'utiliser on doit amener notre ordi perso, et galérer pour tout brancher et débrancher à chaque fois...

Quand je galère avec mes étiquettes et mes aimants, je rêêêêêêve d'un TBI !!!

Bon, j'ai commencé à bosser, mais faut que j'accélère, 3 AP en mars à la suite, + les éval', vais mourir...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances nous sommes arriver à 69. On a cap maths mais on va plus loin en numération. Ma binôme faisant CP depuis longtemps m'a dit qu'il valait mieux avancé plus vite et rester plus longtemps sur les 70 et 90...

Ca parait acquis pour tous les élèves jusque 69 donc c'est que c'est abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer, les filles !

Je relisais les derniers messages et je me rends compte que je n'ai pas bien précisé pour les maths : moi aussi je travaille avec les nombres de 0 à 20 pour le calcul et les problèmes, simplement nous apprenons chaque jour à écrire les nombres entre 0 et 69, c'est un rituel sous forme de dictées sur l'ardoise, de furets dans l'ordre, à rebours, de 2 en 2, de 5 en 5, de 10 en 10... Etc...

J'ai la méthode de Singapour que j'aime bien pour son approche de la résolution de problèmes ; elle est progressive et les exercices abondants, bien illustrés la plupart du temps.

Tu en es où avec la méthode Singapour?

J'utilise aussi la méthode de Singapour et on a terminé les nombres jusqu'à 40 avant les vacances.

Bonjour, les filles !

Désolée de ne pas avoir répondu, mais nous étions partis en vacances, ce fut le dépaysement total et je découvre seulement maintenant vos messages : désolée !

Nous avons fini le premier cahier d'exercices et nous attaquons le second lundi (nous terminons les vacances de février cette semaine). Et vous ?

J'ajoute que je travaille la connaissance des nombres à part, ce qui explique que j'ai écrit précédemment que j'en étais à 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire progresser mes rituels et mettre en place un sorte de jeu de groupe (mes élèves sont en ilots de 4 ou 5). J'ai acheté un jeu qui s'y prête plutôt bien je pense, je voudrais que cela rapporte des points aux équipes, car mon objectif est qu'il travaille ensemble. Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que cela soit simple et rapide, et surtout pour noter les points. Je pense à un affichage, mais j'aurai 7 équipes (hé oui une classe de 29 élèves !) et il ne faut pas que ça prenne trop de place.

Je ne sais pas si je suis claire... mais, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je voudrais changer mes élèves de place. Jusqu'ici rang d'oignon mais a 27, ce n'est plus gerable. Les îlots, c'est pas mon truc. J'avais pensé plutot comme un peigne avec une barre perpendiculaire au tableau et le reste parallèle. Je pensais mettre mes bons eleves sur la barre perpendiculaire pour qu'ils ne soient gênés lorsque je mime. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il déjà essaye cette disposition avec des cp et ont ils trouve de gros defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je voudrais changer mes élèves de place. Jusqu'ici rang d'oignon mais a 27, ce n'est plus gerable. Les îlots, c'est pas mon truc. J'avais pensé plutot comme un peigne avec une barre perpendiculaire au tableau et le reste parallèle. Je pensais mettre mes bons eleves sur la barre perpendiculaire pour qu'ils ne soient gênés lorsque je mime. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il déjà essaye cette disposition avec des cp et ont ils trouve de gros defauts

J'ai fonctionné comme ça au 3e trimestre l'année dernière, et j'ai réessayé en novembre cette année : une rangée perpendiculaire au tableau de chaque côté de la classe et les autre tables face au tableau.

Gros avantage : la circulation! je pouvais me mettre au centre de la classe et aller voir tout le monde en 2 pas.

Inconvénient : les élèves qui se tiennent mal se tiennent encore plus mal quand ils sont perpendiculaires au tableau; + de possibilité de bavarder.

J'aime beaucoup cette disposition, mais cette année avec mes zozos, rien ne fonctionne. Ils ont commencé en rang d'oignon, puis "peigne" mais ça a été encore pire au niveau du bruit, puis à nouveau rang d'oignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Calia, j'ai testé les 2 "peignes" face à face.

très sympa, ça donne une classe plus aérée, mais bavardages +++, perso j'ai du mal ... ça va pour une fin d'année mais je préfère les rangs d'oignons !

Après c'est à tester car selon les zozos ça peut très bien fonctionner. Cette année, en ce qui me concerne c'est impensable :scratch: ou alors les 2 derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me torture la tête aussi pour savoir comment les placer! J'avais commencé en frontal, mais vraiment peu de place pour circuler... Alors je les ai mis en ilots mais je n'ai pas support" longtemps le bruit et je les ai remis en frontal, position dans laquelle ils sont vraiment plus sages. Mais quand même, c'est tellement difficile de circuler que je cherche moi aussi une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bavards cette année mais en rang d'oignon, ça commence a être tres difficile, ils ont tellement peu de place pour passer sur le côté qu'ils ont abîmé un radiateur. Je vais essayé qu'un peigne sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...