Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Et si tu demandes à des parents de venir ?

Ceci dit je pense qu'avec des CP on a tellement de chose à faire, que bon ...

C'ets plus dans la classe qu'il me manque un poste ou 2 postes pour différencier, ou quand on écrit un livre, de taper la version finale, je trouve que ça fait plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivilafusée, merci pour le nom du site, j'irai voir.

Créneau BCD+informatique toutes les semaines, 1/2 classe avec moi en informatique, l'autre 1/2 à la BCD avec une employée municipale qui fait ça très bien ! On a utilisé les ordis et Internet pour bosser sur le rallye cartes postales, là je cherche autre chose...

Bientôt un tbi dans la classe, avec si j'ai bien compris une connexion net, dommage qu'ils n'aient pas profité des travaux (école remise à neuf, classes déplacées pendant une année scolaire) pour les installer, ça aurait évité l'achat de tableaux blancs neufs, la pose de panneaux de liège et baguettes aimantées pour nos affichages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, même pb d'attention pour 2 élèves, 1 qui devrait aller en clis, l'autre... je revois les parents dans la semaine pour leur parler d'un bilan psy... Elles n'écoutent jamais en grand groupe, ni en petit... attention de 30 secondes je craaaaque ! Je me mets la rate au court bouillon, je me dis que ça ne sert à rien que je les prenne pour bosser avec oi elles n'en tirent pas de profit, je serais + utile à d'autres marmots... en ême temps si je les laisse en autonomie, je ne trouve pas qqch qu'elles puissent bien faire seules... des idées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci...meme en différenciant ma petite ne fait rien seule....si je mets un binome cela signifie que celui ci ne fera pas ce que je demande. Souvent quand un a fini il se propose de l'aider mais comme elle n'écoute rien, dit oui fait le contraire le tuteur abandonne vite. Je vais proposé un redoublement. Sur mes éval de mi CP elle doit avoir 5 % de réussite (français maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail en binôme, il faut que je réfléchisse pour changer leurs voisins ! En espérant qu'elles ne se la coulent pas encore plus douce... ais ça vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour mes nerfs et ma disponibilité pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parfois appel à un enfant qui finit en 1er, après vérification de son travail, pour faire relire mes deux petites qui débutent à peine en combinatoire... mais ça, c'est quand elles viennent ! Elles sont vite fatiguées, alors je les fais travailler et je leur laisse entre deux un peu de temps libre durant lequel elles peuvent colorier, dessiner...

C'est de l'enseignement en pointillé, je le reconnais, mais bon, je fais de mon mieux pour elles tout en m'occupant beaucoup de mes 4 en difficulté et en poussant le plus possible le groupe classe... Je crois que nous en sommes un peu toutes là, n'est-ce pas ?!

Et encore, cette année, j'ai un de ces bols : j'ai un élève en difficulté, ma petite tchétchène et 3 enfants du voyage qui ont déménagés ! Je me retrouve actuellement donc avec un effectif de 21 élèves (le rêve : je n'ai pas connu ça depuis 4 ans) et plein d'enfants compliqués en moins ! ⭐️ Quel bonheur ! Surtout après l'an dernier qui avait été compliqué : 13 enfants en grande difficulté et un effectif de 25... Une pensée pour toutes celles qui ont une année difficile : des jours meilleurs viendront ! Je vous le souhaite, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redoublement ne sera pas profitable si cet élève n'arrive pas à avoir un minimum d'autonomie. A-t-il des soucis d'audition, de vision, d'orthoptie, d'orthophonie? Comment sont les parents? A-t-il fait des tests neurologiques, de psychomotricité? Peut-être une AVS devrait-elle être envisagée pour que le redoublement soit profitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cette semaine, c'est relâche : hier Enduro, l'après-midi finalisation de l'exposition des 100, ce matin 100 ème jour, et vendredi atelier Légos en groupe en alternance avec un projet CARnaval....on a quand même réussi à faire 2 sons cette semaine!

Ensuite, on a notre rallye cartes postales à finir, un livre à finir, notre rencontre avec les correspondants...out ça en 5 semaines...avec le carnaval a milieu et une rencontre sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linette programme chargé, en effet !!

ici aussi matinée du 100 ième jour d'école ce matin.

On a fait bien plus simple et rapide que l'an dernier et ça leur a beaucoup plu :)

par équipe il ont fait des collections de 100 objets (bouchons, jetons, réglettes...)

puis ils ont dessiné sur des affiches des collections de 100 (fleurs poissons, papillons, ...)

et enfin ils ont découpé leur cravate du 100 et fait 100 étoiles dessus... et ils l'ont mise pour aller en récré, ils étaient hyper fiers :)

L'an dernier on avait fait un gouter avec 100 madeleines, 100 sablés, 100 bonbons... et ils avaient eu un livret avec plein de jeux/défis autour du nombre 100 (un sacré gros paquet de photocopies et de temps pour relier le tout... je n'ai pas voulu réitérer et je ne regrette pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je dois abordé les nombres de 20 à 29 demain dans mon CP du jeudi. La collègue travaille avec Litchi, les enfants ont le fichier mais j'ai du mal avec cette méthode. Auriez-vous des idées sympas pour aborder cette notion? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caribou, je propose ici (http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/les-nombres-de-21-a-40-a114458084) un petit article sur les nombres de 20 à 40 avec une fiche, à mettre sous pochette plastique et à utiliser avec un velleda, sur les différentes représentations du nombre et un loto. J’utilise Picbille mais peut-être que ça peut t'intéresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...