Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

L'une des 2 devrait avoir une place en Clis, la psy en est sûre, moi je suis comme St-Thomas !!!

Pour la 2e, je viens de faire une demande pour que la psy scolaire la voit, mais je ne la sens pas déficiente, "juste" un gros gros gros bébé qui ne veut faire aucun effort, et ce depuis tjs (!) d'où un retard fou... Alors est-ce que le maintien serait utile ?? Est-ce qu'elle grandira + en CP ou en CE1 ??? Les parents sont derrière c'est indéniable... Je suis un peu paumée !

Elles ne sont pas côte côte en classe, et quand on travaille ensemble, elles sont séparées aussi !!!

Et elle lit lentement ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lit des syllabes, mais peine dès qu'il faut relire le mot entier...

Fiche Coccinelles prête pour demain en lieu et place de la dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lit des syllabes, mais peine dès qu'il faut relire le mot entier...

Fiche Coccinelles prête pour demain en lieu et place de la dictée.

Je comprends que tu sois embêtée... Et c'est d'autant plus embêtant qu'on n'a pas beaucoup de temps pour prendre notre décision. Je trouve très agaçant qu'on nous demande de faire un choix si tôt quant aux maintiens. Chaque année, ça me fait râler !

Mon petit espagnol en est rendu au même point. Mais comme il reste en difficulté en maths et que sa famille ne le soutient pas, j'ai penché pour le maintien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les maintiens étaient supprimés ... Notre directrice nous a annoncé ça il y a un bout de temps déjà. Vous en avez entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les maintiens étaient supprimés ... Notre directrice nous a annoncé ça il y a un bout de temps déjà. Vous en avez entendu parler ?

Idem ici c'est même notre IEN qui nous l'a annoncé en réunion de directeurs !!!

Je m'en vais lire le lien mis par linette, merci linette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais que j'appuierai mes demandes de maintien pour mes deux élèves grâce à leurs absences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BO de fin novembre interdit les maintiens désormais ;) , je n'ai pas tout relu mais je crois que c'est celui-là.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84055

C'est bien dommage car j'en ai une que je devrai maintenir, qui ne déchiffre rien, qui ne connait pas ses lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BO de fin novembre interdit les maintiens désormais ;) , je n'ai pas tout relu mais je crois que c'est celui-là.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84055

C'est bien dommage car j'en ai une que je devrai maintenir, qui ne déchiffre rien, qui ne connait pas ses lettres.

oui on a eu un rappel de l'ien qui précise que l'an prochain plus de redoublement possible donc s'habituer dès cette année... il ne veut donc pas de redoublement.

allez hop ! J'ai 3 élèves en très grandes difficultés... ben je souhaite bon courage à l'enseignante de CE1 !! (bon en même temps je ne sais pas si un redoublement leur aurait apporté qqch...)

bref...

je me demande pourquoi on doit donner aux familles la fiche pour les passages vu que tout le monde doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu, mais je ne veux pas, dans la mesure du possible, laisser faire. Déjà, cela ne s'applique qu'à partir de la rentrée 2015, donc je considère être dans les clous. Ces dispositions ne sont pas valables pour l'année en cours, je ne vois pas pourquoi on ferait du zèle concernant une disposition qui ne nous sied pas. C'est une chose de donner une consigne verbalement, c'en est une autre d'aller au front face à un conseil des maîtres ; enfin, j'espère ! Et même si cela revient à quasiment supprimer le redoublement, on peut dans le texte, toujours y avoir recours. Donc, si j'ai l'appui des familles, je ne m'en priverai pas, on verra bien. Je considère que c'est dans l'intérêt de mes 2 élèves, et c'est pour moi ce qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.

Moi, j'ai 2 élèves pour qui je me pose la question, en plus il y a une famille qui me le demande...

et ce qui me perturbe dans tout ça, on ne fai pas redoubler, ok, mais on propose quoi? Mon IEN nous a dit de décloisonner en C2 pour faire des groupes de lecture, je veux bien. Mais quand tu bosses avec des collègues qui refusent de communiquer ou avec des collègues qui s'en iront l'an prochain, difficile à mettre en place...et quand tu as déjà des doubles ou triples niveaux, on fait comment ?

bref encore une fois de la théorie, d labla qui ne correspond pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans, le BO, il n'est pas écrit que le redoublement était interdit, il est proposé à titre exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...