Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aïe, l'emploi du temps... on ne connait pas nos horaires encore...

Posté(e)

Oui ça vient des débuts avec les alphas.

Sur taoki il n'y a que le a, puis le i/y et la combinatoire n'arrive qu'avec le r.

Posté(e)

Oui ça vient des débuts avec les alphas.

Sur taoki il n'y a que le a, puis le i/y et la combinatoire n'arrive qu'avec le r.

Je pense que pour le public que je vais avoir ce sera suffisant dans un premier temps... :)

Sinon, je ne me suis pas encore penchée sur l'emploi du temps mais avec un aprem de 2h15 (Horaires retenus pour l'aprem: 14h-16h15 ) de cours (sans compter la récré), comme Aurrélli je risque d'avoir un peu de mal moi aussi... :unsure:

Posté(e)

Moi pour le coup, j'ai la "chance" d'avoir une demi journée entière qui saute, donc logiquement, ce que je faisais le vendredi après midi, pourrait être basculé sur le mercredi matin, mais ça ne me plait pas du tout de faire comme ça... Du coup je décale tout...

Mais c'est vrai que ça va être un sacré casse tête vous qui allez avoir des après-midi raccourcies, si en plus il y a une récréation au milieu !!

Posté(e)

Dans vos emplois du temps, vous consacrez combien de temps à la lecture compréhension/littérature et combien de temps à l'étude du code ?

Posté(e)

Frédérique, ne t'inquiète pas. Ici j'ai un public très faible, et alors que je trouve que taoki va trop vite sur certains points par rapport à léo léa que j'ai fait durant 3 ans, on faisait leçon 1: les sons l a o et é, et leçon 2 combinatoire. Pour le coup ça démarrait un peu vite, mais du coup je passais plus de temps sur ces 2 leçons;

Posté(e)

Ca va être beaucoup plus difficile de se comparer les emplois du temps. Moi, l'année prochaine ce sera:

lundi: 8h30 11h30 13h30 16h30

mardi 8h30 11h30 13h30 15h00

mercredi 8h30 11h30

jeudi 8h30 11h30 13h30 16h30

vendredi 8h30 11h30 13h30 15h00

Posté(e)

Pour les fiches de sons de Taoki, celles de crapouilleries sont très bien faites puisqu'elles reprennent intégralement le manuel

Ca évite en effet que le manuel aille à la maison: ça l'abime moins et les élèves ne sont pas tentés de lire les pages suivantes!

Posté(e)

Ca va être beaucoup plus difficile de se comparer les emplois du temps. Moi, l'année prochaine ce sera:

lundi: 8h30 11h30 13h30 16h30

mardi 8h30 11h30 13h30 15h00

mercredi 8h30 11h30

jeudi 8h30 11h30 13h30 16h30

vendredi 8h30 11h30 13h30 15h00

ici même horaire sauf que les journées courtes sont lundi et vendredi et que j'ai un cp /ce1
Posté(e)

Pour les fiches de sons de Taoki, celles de crapouilleries sont très bien faites puisqu'elles reprennent intégralement le manuel

Ca évite en effet que le manuel aille à la maison: ça l'abime moins et les élèves ne sont pas tentés de lire les pages suivantes!

Idem pour moi. Je demande un porte vues en début d'année et les enfants les textes dedans. A amener a la maison sans le livre.

Posté(e)

Bon, j'ai finalement dit au papa de mon élève qu'elle irait en ce1 :sleep: Elle a commencé l'orthophoniste hier et à l'évaluation de lecture (compréhension de texte) elle a réussi à répondre à quelques questions. Ce qui me laisse supposer qu'elle comprend quand même un petit peu ce qu'elle lit. J'ai bien expliqué que j'avais envie de lui faire confiance au vu des progrès accomplis ces derniers mois, mais que ça allait être dur. Et puis l'année prochaine, nous aurons la chance d'avoir un maitre surnuméraire donc ma collègue de ce1 va faire des groupes de lecture pour reprendre les plus faibles. Bref, j'ai envie d'y croire :happy:

Allez, je me colle aux bulletins aujourd'hui :glare:

Posté(e)

J'ai vu que "Cup of tea" a sorti l'an dernier un manuel CP... Certains d'entres vous l'ont-ils testé? Au départ j'étais partie sur le retz mais cette méthode d'anglais qui paraît "clés en mains" me fait de l’œil...

Sinon ma commande est partie aujourd'hui. J'ai eu du mal à tenir le budget imposé (pourtant 0 fichiers), mais bon, ça passe!

En plus de Taoki, travaillerez vous sur des petits albums dans l'année? L'école dans laquelle je serai possède plusieurs séries de petits albums et je me disait que ce serait intéressant d'avoir d'autres supports de lecture que le manuel... Mais aurais-je le temps?