Car_a_Mel Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Oui, ici on (mon complément et moi) essaie de faire un album par période mais concrètement, cette année on n'en a fait que 2
calia Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Qu'est-ce que vous utilisez comme stylo pour vos CP? Cette année, les premiers ont commencé à écrire au stylo en février, les derniers en mai, mais je trouve que pour certains la transition est difficile, et je ne sais pas si c'est dû aux stylos de mauvaise qualité (1er prix) ou pas.
vixine Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Ils écrivent avec leurs stylos ... pas de budget pour fournir. Mais si j'achetais moi-même, j'éviterai les premiers prix qui ont tendance à "accrocher".
plumonyx Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Pour l'année prochaine, j'ai acheté des Bic Kids, conçus pour favoriser le bon positionnement des doigts. Ils sont très chers mais rechargeables. J'espère ne pas être déçue. Je l'ai essayé, la prise en main est très agréable et il glisse bien sur le papier. http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?pIdParent=12857&id=27203545
lisou87 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Hello! Déjà l'emploi du temps? Pour l'instant, moi j'en suis seulement aux commandes. C'est ma première classe de CP, après avoir passé 2 ans uniquement en CM (je suis T2, et je n'ai jamais fait autre chose que du cycle 3) Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ma liste de commandes? Je pensais à - un petit cahier du jour/écriture (en seyes adapté au début, mais je ne sais pas bien par quoi commencer, ni quel nombre de pages prendre) - un grand cahier de son/cahier mémo de maths et de français (ça serait un cahier qu'on prendrait à double sens: les sons et les mémos de français d'un côté et les mémos de maths de l'autre coté) - un cahier de littérature/production d'écrit (j'aurai la méthode Taoki, qui est syllabique, alors je pense qu'il va falloir que je complète par des textes de littérature). Par contre, grand ou petit ce cahier? - un grand classeur avec des feuilles vertes pour les sciences, des feuilles bleues pour le temps, des feuilles blanches pour l'espace, des feuilles jaunes pour l'ICM, des feuilles roses pour l'anglais et des pochettes pour des exos divers (géométrie par exemple...). Je sais qu'un classeur est difficile pour des CP mais une collègue de CP m'a dit qu'avec les histoires des couleurs, ils ne se trompaient pas trop (et puis que nous, on pouvait vite remédier aux erreurs) - un petit cahier de poésie/chant/arts - un petit cahier de liaison - une pochette (ou un porte vue) pour les divers travaux "en cours" et pas encore rangés dans le classeur - un porte vue pour les évaluations Qu'est ce que vous en dites? Merci d'avance!
fred301 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Hello! Déjà l'emploi du temps? Pour l'instant, moi j'en suis seulement aux commandes. C'est ma première classe de CP, après avoir passé 2 ans uniquement en CM (je suis T2, et je n'ai jamais fait autre chose que du cycle 3) Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ma liste de commandes? Je pensais à - un petit cahier du jour/écriture (en seyes adapté au début, mais je ne sais pas bien par quoi commencer, ni quel nombre de pages prendre) 3mm, 32 ou 48 pages, puis 2.5 puis 2mm. Cette année j'ai utilisé 3 cahiers. - un grand cahier de son/cahier mémo de maths et de français (ça serait un cahier qu'on prendrait à double sens: les sons et les mémos de français d'un côté et les mémos de maths de l'autre coté) J'ai la même chose, mais petit format - un cahier de littérature/production d'écrit (j'aurai la méthode Taoki, qui est syllabique, alors je pense qu'il va falloir que je complète par des textes de littérature). Par contre, grand ou petit ce cahier? Je dirais petit, en début d'année c'est la galère pour coller même du format A5... - un grand classeur avec des feuilles vertes pour les sciences, des feuilles bleues pour le temps, des feuilles blanches pour l'espace, des feuilles jaunes pour l'ICM, des feuilles roses pour l'anglais et des pochettes pour des exos divers (géométrie par exemple...). Je sais qu'un classeur est difficile pour des CP mais une collègue de CP m'a dit qu'avec les histoires des couleurs, ils ne se trompaient pas trop (et puis que nous, on pouvait vite remédier aux erreurs) testé le classeur cette année aussi, pas de souci majeur !!! Bonne idée les couleurs ! - un petit cahier de poésie/chant/arts - un petit cahier de liaison - une pochette (ou un porte vue) pour les divers travaux "en cours" et pas encore rangés dans le classeur - un porte vue pour les évaluations Qu'est ce que vous en dites? Merci d'avance! Ca me semble pas mal ! Tu as des fichiers pour les maths et la lecture ?
lisou87 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 J'ai Picbille en maths et Taoki en lecture (donc y'a un manuel et 2 fichiers)
lisou87 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Par contre, je ne me rends pas compte de la quantité. Pour les cahiers du jour, qui serviront aussi de cahiers d'écriture, j'ai prévu d'abord du seyes double ligne IV (ils l'appellent comme ça dans majuscule) puis du seyes 3mm puis du seyes 2.5mm Mais les cahiers sont des cahiers de 32 pages. Du coup, je ne sais pas combien en commander de chaque sorte. Je pensais à - seyes double ligne IV: 3 par élève - seyes 3 mm: 3 par élève - seyes 2.5 mm : 1 par élève (puisque ce sont des 96 pages) Puis, le truc pas pratique, c'est que je veux des cahiers où il n'y a pas besoin de protège cahier, mais pour les seyes double ligne et les seyes 3 mm, il n'y a pas le choix de la couleur, et évidemment, ça n'est pas la même. Vous pensez que ça les perturbe, les CP, de changer de couleur de cahier du jour?
c.line33 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, je suis le post depuis le début mais je n'interviens pas beaucoup dsl... J'aurais une question : pour des CP : cahier de textes ou agenda? J'ai tjrs utilisé le cahier de textes, mais je me demande si cela n'est pas plus simple à gérer l'agenda (pas de trait à tirer sous les devoir de la semaine passée, pas besoin de se repérer dans les onglets, sur la page, les marges et tt...). Dans l'agenda, on regarde que la date corresponde à celle que la maîtresse a écrite au tableau, on peut couper ou plier les jours dèjà passés... Je ne sais plus du coup...à l'aide , qu'en pensez-vous?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Par contre, je ne me rends pas compte de la quantité. Pour les cahiers du jour, qui serviront aussi de cahiers d'écriture, j'ai prévu d'abord du seyes double ligne IV (ils l'appellent comme ça dans majuscule) puis du seyes 3mm puis du seyes 2.5mm Mais les cahiers sont des cahiers de 32 pages. Du coup, je ne sais pas combien en commander de chaque sorte. Je pensais à - seyes double ligne IV: 3 par élève - seyes 3 mm: 3 par élève - seyes 2.5 mm : 1 par élève (puisque ce sont des 96 pages) Puis, le truc pas pratique, c'est que je veux des cahiers où il n'y a pas besoin de protège cahier, mais pour les seyes double ligne et les seyes 3 mm, il n'y a pas le choix de la couleur, et évidemment, ça n'est pas la même. Vous pensez que ça les perturbe, les CP, de changer de couleur de cahier du jour? je me permets de te répondre: je trouve que 3 de chaque ça fait beaucoup (je n'utilise pas du tout le double ligne, j'attaque directement sur du 3mm, mais si tu veux commencer par ça, 1 me semble suffisant), je pense que 2 cahiers 3mm c'est suffisant car ensuite la plupart passe sur du 2.5 (et là tu peux en compter 2 ou 3 par élève) + des seyes "taille normale" pour ceux qui y arrivent bien. En fait, tous les élèves ne passeront pas en même temps sur les cahiers 2.5 ou 2. Donc prévoies une petite réserve de 3mm par exemple si tu as vraiment un élève en difficulté.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, je suis le post depuis le début mais je n'interviens pas beaucoup dsl... J'aurais une question : pour des CP : cahier de textes ou agenda? J'ai tjrs utilisé le cahier de textes, mais je me demande si cela n'est pas plus simple à gérer l'agenda (pas de trait à tirer sous les devoir de la semaine passée, pas besoin de se repérer dans les onglets, sur la page, les marges et tt...). Dans l'agenda, on regarde que la date corresponde à celle que la maîtresse a écrite au tableau, on peut couper ou plier les jours dèjà passés... Je ne sais plus du coup...à l'aide , qu'en pensez-vous? j'utilise un cahier classique, au début on colle les devoirs puis ensuite on écrit. Ma collègue utilise un agenda, elle en est satisfaite.
k-rolette Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Puis, le truc pas pratique, c'est que je veux des cahiers où il n'y a pas besoin de protège cahier, mais pour les seyes double ligne et les seyes 3 mm, il n'y a pas le choix de la couleur, et évidemment, ça n'est pas la même. Vous pensez que ça les perturbe, les CP, de changer de couleur de cahier du jour? Ils adorent changer de couleur, c'est comme un rite d'initiation pour voir qu'on a progressé… et grandi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant