Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, très simplement, avec les pages scannées, de toutes façon, je les ai toutes scannées pour utilisation au TBI. Si cela peut intéresser, je peux mettre cela en partage sur Gigatribe (pas sur le blog, puisqu'il s'agit directement du fichier, rien de plus).

Oui avec plaisir :)

Je n'arrive pas à me décider pour le fichier de maths ! :lol:

J'édite, je crois que je vais prendre Pour comprendre les maths, il a l'avantage d'offrir le manuel numérique en cas de souscription pour la classe, et avec mon Tni, j'aime bien faire avec eux certains exos.

Posté(e)

La de fichier de math cette année, c'est moi qui monte mes propres fiches, je n'ai pas trouve quelque chose que me convient

Posté(e)

Oui, très simplement, avec les pages scannées, de toutes façon, je les ai toutes scannées pour utilisation au TBI. Si cela peut intéresser, je peux mettre cela en partage sur Gigatribe (pas sur le blog, puisqu'il s'agit directement du fichier, rien de plus).

Je suis intéressée aussi ... mais je ne connais pas ton identifiant Gigatribe. J'y suis sous l'identifiant Vixine.

Posté(e)

C'est simplement sanleane. Je prépare cela !

Posté(e)

Ah oui je veux bien moi aussi :) Je t'envoie une invitation, merci :)

Posté(e)

Je continue avec slecc vraiment contente de les voir réussir tous meme ceux en difficulté, Ludo, bidouillage pour la phono album pour compréhension....et là j'attends le livre centre de mathématqiues pour mettre ça en plus en place.

Posté(e)

Est-ce que vous avez déjà réfléchi à l'emploi du temps CP sur 4,5 jours? Peut être que parmi vous quelques uns ont déjà vécu cela cette année.

Posté(e)

Moi je me demandais ce que vous faites avec des CP en informatique. L'école dans laquelle j'étais depuis 2 ans avait un parc informatique a faire frémir, du coup on n'a jamais vraiment utilisé ce créneau...

Merci :)

Ah oui et on aura un ordinateur, non connecté à internet, dans la classe, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'installer des logiciels et d'organiser un roulement pour que ls élèves puissent l'utiliser ?

Posté(e)

J'avais un créneau "bcd - informatique", cad possibilité d'avoir une demi-classe en informatique pendant que les autres étaient à la BCD... bah jms pris le temps de voir ce que je pouvais faire en informatique... donc les réponses m'intéressent !!!

Je serai à 4 jours encore l'an prochain (quelle connerie !) car pas classe le vendredi après-midi, je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps...

Posté(e)

Coucou !

Est-ce que vous avez déjà réfléchi à l'emploi du temps CP sur 4,5 jours? Peut être que parmi vous quelques uns ont déjà vécu cela cette année.

Je passais ici pour poser la même question !

Du mal à me remettre dans le bain, parce que la dernière fois que j'ai fait du CP en plus, c'était avec les anciens programmes donc y'avait ni créneau de grammaire ou de voc à caser et pas d'anglais non plus à cette époque là de mémoire !

J'ai du mal à tout rentrer ! En plus , il faut que je cale tout ça avec mon complément vu que je suis à 75%

Si quelqu'un a des exemples d'emploi du temps sur 4,5 jours (et encore mieux sur 4,5 avec le vendredi aprem déplacé au mercredi !), ce serait vraiment trop sympa !

Posté(e)

Oui en fait c'est vrai que sans le vendredi aprem, c'est pas vraiment 4,5 jours du coup !

Bon disons que c'est surtout comment vous faites pour les matins du coup qui m'intéresse !

Pour l'informatique, je n'ai pas non plus d'idée. Ce n'est pas envisageable en classe complète de 26 élèves, ça c'est sûr donc je vais attendre de voir si ça peut de mettre en place avec une tierce personne.

Posté(e)

Je repars avec Taoki, le Sleec en maths, Faire de la Grammaire (que je vais essayer de caler le mercredi matin, j'arriverai peut-être mieux à le suivre).

Je me lance dans Musette Souricette pour les arts visuels.

Mais pas d'anglais :secret: