marjojo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Pour celles qui utilisent les cahiers Dumont, c'est assez petit pour débuter non ? J'ai utilisé Dumont mais en préparant leurs cahiers avec les lignes de couleur et les modèles. Je me souviens qu'en début d'année, certains écrivaient vraiment très gros, j'ai peur que dans le cahier Dumont ça passe pas.
tina3513 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Les cahiers Dumont sont formidables. Cela a vraiment permis de rattraper la calligraphie de certains de mes cp de cette année de manière assez spectaculaire. De toutes façons le bo de juin parle bien de faire de l'écriture tous les jours. Merci sanleane pour tes fiches sur musette. Je crois aussi que je vais m'en inspirer surtout que mon inspecteur a l'air d'être très axé la dessus.
marjojo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Les cahiers Dumont sont formidables. Cela a vraiment permis de rattraper la calligraphie de certains de mes cp de cette année de manière assez spectaculaire. De toutes façons le bo de juin parle bien de faire de l'écriture tous les jours. Et tes élèves ont suivi les lignes dès le début ?
marjojo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'arrête pas avec mes questions .... Celles qui utilisent les cahiers Dumont, vous faites quoi comme écriture dans le cahier ??
aurrelli Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Ah bah moi ça m’intéresse Marjojo, parce que j'ai commandé un exemplaire de chaque fichier et le bouquin un peu plus théorique de Dumont, mais comme j'ai appris que la commande n'allait arriver que fin aout , ça me permettra de savoir un peu plus ou je vais !! Du coup je rajoute ma question, est-ce qu'il est possible de suivre la méthode Dumont, en ne passant que par des cahier d'écriture et donc sans utiliser 1 fichier par élève ? parce que ça devient cher à force tous ces fichier !!
aurrelli Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 J'avais un créneau "bcd - informatique", cad possibilité d'avoir une demi-classe en informatique pendant que les autres étaient à la BCD... bah jms pris le temps de voir ce que je pouvais faire en informatique... donc les réponses m'intéressent !!! Je serai à 4 jours encore l'an prochain (quelle connerie !) car pas classe le vendredi après-midi, je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps... En cherchant un peu j'ai trouvé ça, on ne tient pas une année je pense, mais à défaut ça donne une piste déjà
GG67 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Merci aurrelli, c'est vrai que ça donne une piste de travail. Moi j'essaie de faire un edt mais je n'y arrive pas...pfff
agnesk Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Marjojo, j'ai acheté un exemplaire des cahiers de Danièle Dumont et j'ai préparé les modèles sur les cahiers des enfants
tina3513 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Désolée marjojo, je me suis mal exprimée. Je fais comme agnesk, je fais le modèle sur le cahier d'écriture 3mm, puis je réduis jusqu'au seyes standard. C'est long à préparer mais cela en vaut la peine. pour le EDT, je suis en plein dedans mais c'est dur aussi de respecter les horaires.
agnesk Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 J'ose même pas me plonger dans mon EDT... on peut pas faire une année sans EDT...
GG67 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 si seulement agnesk......mais quand faut le faire faut le faire...pfff
marjojo Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Marjojo, j'ai acheté un exemplaire des cahiers de Danièle Dumont et j'ai préparé les modèles sur les cahiers des enfants Désolée marjojo, je me suis mal exprimée. Je fais comme agnesk, je fais le modèle sur le cahier d'écriture 3mm, puis je réduis jusqu'au seyes standard. C'est long à préparer mais cela en vaut la peine. pour le EDT, je suis en plein dedans mais c'est dur aussi de respecter les horaires. C'est ce que j'ai fait aussi cette année
Messages recommandés