aurrelli Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci pour vos réponses sur les dictées Je voulais envoyer mon edt, mais comme je l'ai fait sur libre office apparemment le fichier ne passe pas... J'édite : j'ai fait une capture d'écran
fred301 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 J'avais un créneau "bcd - informatique", cad possibilité d'avoir une demi-classe en informatique pendant que les autres étaient à la BCD... bah jms pris le temps de voir ce que je pouvais faire en informatique... donc les réponses m'intéressent !!! Je serai à 4 jours encore l'an prochain (quelle connerie !) car pas classe le vendredi après-midi, je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps... En cherchant un peu j'ai trouvé ça, on ne tient pas une année je pense, mais à défaut ça donne une piste déjà Merci, je viens de regarder et en effet c'est pas mal, je garde le lien !
fred301 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je regarde attentivement vos postes car je démarre en CP après de nombreuses années en maternelle (j'ai fait du CE1, CE2, CM2 il y a longtemps!!!!) Etant inspectée au printemps 2015, je n'ai pas osée à l'encontre de ce que l'inspectrice attend.Mon manque d'expériences en CP ne me permettant pas de justifier mes choix J'ai vu ma super conseillère pédagogique hier Je travaillerai donc avec "Un monde à lire" et "cap math" Merci pour vos idées (vous m'avez sauvée pour les commandes!!!!) Pour mon EDT c'est le flou total surtout que je vais avoir un CE1 en math et français et la collègue de CE1 est en congés mat. .... Mes futurs élèves ont un bon niveau (nouvelle école pour moi!!!) et ils apprennent les majuscules cursives!!! Faites vous les majuscules en CP? Autres questions: Doit on faire apparaître les compétences du socle commun palier 1 dans les progressions? programmations? Avez vous des ouvrages de références pour l'EPS, les Arts plastiques... Merci d'avance Je n'ai pas fait les majuscules cette année, j'ai passé pas mal de temps à tous les "petits signes" qui nous semblent évidents mais qui ne le sont pas, l'apostrophe, les points d'interrogation, d'exclamation, les parenthèses... Arts plastiques : j'ai fait école et cinéma donc pas mal de choses "données" par la CPC arts visuels, sinon bouquins de chez Retz pas mal. EPS : site EN de la Sarthe souvent. Voilà !
yayaboom Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour!! En parlant de fichiers à échanger sur gigatribe... Juliette25 (si tu te reconnais...) m'avait proposé le guide péda de Picbille nouvelle version comme il avait été mis en téléchargement gratuit mais j'ai du mal à être connectée en même temps que la collègue... et d'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu le guide Picbille (surtout du capmaths) dans ses dossiers quand j'ai pu accéder (mais pas télécharger)... Donc si qqn parmi vous a téléchargé ce guide et serait d'accord pour le partager, sur gigatribe (bien que je ne sois pas fan de la nécessité d'être connecté en même temps...) sinon sur dropbox (je préfère)... Je suis preneuse, avec tous mes remerciements!! Mes avancées de mon côté : déménagement fait! Comme je change de cycle, je change d'étage... Il a fallu que je déménage mes affaires dans la nouvelle classe tout en triant les affaires laissées par la précédente collègue. Il n'y avait pas grand chose à trier, heureusement, car elle avait elle-même récupéré et nettoyé la classe l'année dernière... Mais j'aurai encore des choses à vider à la prérentrée si je veux pouvoir ranger toutes mes affaires... Mais du coup, j'ai bien réfléchi à l'aménagement de la classe... Je suis plus tranquille! Avez-vous prévu un coin regroupement? Difficile de passer d'une classe à une autre... surtout quand la nouvelle classe a nettement moins de rangements!... Pour parfaire les choses, il me faudrait 2 meubles... j'ai repéré des choses sur leboncoin mais mon homme n'est pas trop d'accord... et comme je ne suis pas sûre de pouvoir me faire rembourser par l'école, car presque sûre qu'on n'a pas le budget pour! je suis un peu dég!! Et chez vous, c'est difficile aussi d'aménager votre classe? Maintenant, je vais aussi m'attaquer aussi à l'emploi du temps...
juliette25 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Yayaboom, le guide pédagogique de Picbille est dans mes documents téléchargés Gigatribe. Les autres documents dont tu parles sont mes documents persos que je mets en partage. Je ne me connecte pas très régulièrement. Mais je laisse toute la journée, si tu veux.
vivilafusée Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Yayaboom, le guide pédagogique de Picbille est dans mes documents téléchargés Gigatribe. Les autres documents dont tu parles sont mes documents persos que je mets en partage. Je ne me connecte pas très régulièrement. Mais je laisse toute la journée, si tu veux. Je souhaiterais le récupérer pour ma collègue de temps partiel car on n'a qu'une seule version papier, est-ce que je peux t'inviter? Quel est ton pseudo sur gigatribe? Merci d'avance!!
juliette25 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Pas de problème vivilafusée. C'est juliette25. Et le tien ?
vivilafusée Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Pas de problème vivilafusée. C'est juliette25. Et le tien ? Invitation envoyée, merci! Du coup, mon pseudo, c'est le même qu'ici!!
yayaboom Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Juliette. J'ai rouvert Gigatribe mais ça me dit que tu n'es pas connectée... Je vais réinstaller l'app parce que ça bugge. Quand je quitte, ça me met un message de plantage!
yayaboom Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 bah ça ne marche toujours pas... ça me met que tu n'es pas connectée Juliette, et même "negociating" à côté de ton pseudo... Vivilafusée, je me suis permise de te demander en connexion pour voir si ça fonctionne avec un autre contact...
fred301 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Yayaboom, galère ces déménagements... Je suis dans la même situation que toi, on a vidé les cartons en août dernier car classes de CP en travaux pour l'année donc classe provisoire, on vient de les refaire, pour les redéfaire en août !!! Pas bcp de rangements non plus cette année, mon bureau a été en bazar tout le temps je n'ai pas aimé... Pour septembre on a commandé du mobilier car les classes seront neuves, ça sera mieux ! Je comprends un peu ton homme pour les achats perso pas remboursés ! Coin regroupement pour moi oui.
Messages recommandés