marjojo Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Aurellii Et quand tu parles de tableau d'encodage ce sont les tableaux comme ceux de San Leane ou de Lutin Bazar (l'usine à mots)? Marjojo, je vais à l'école demain, je prendrai des photos J'vais peut-être y passer demain aussi, je vais voir.
ptitelutine Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Vous me faites rêver avec vos coins regroupement ! Moi je me demande comment je vais mettre mes élèves dans ma classe alors un coin regroupement même pas en rêve !! Hé. .. beug 2 fois le même message désolée !
aurrelli Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Aurellii Et quand tu parles de tableau d'encodage ce sont les tableaux comme ceux de San Leane ou de Lutin Bazar (l'usine à mots)? Oui c'est ça
celinette76 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Pour accrocher quelque chose aux armoires de classe, j'ai investi l'an dernier dans des crochets qui s'accrochent en haut des portes. Pas besoin de faire de trous et en plus, on peut les déplacer comme on le souhaite... Pour le coin regroupement, je fais au coin bibliothèque, tous les élèves sont assis par terre ou sur des coussins. Je me mets sur une chaise comme ça, ils voient tous ce que je montre. Je fais lecture offerte et passation des consignes pour travail en groupe ou autonomie. ça permet de dégourdir les jambes et de reconcentrer tout le monde. Je viens bien voir le genre de crochets que tu utilises... j'essaye de mettre une photo .. je ne sais pas si ça marche ...
yayaboom Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Pour accrocher quelque chose aux armoires de classe, j'ai investi l'an dernier dans des crochets qui s'accrochent en haut des portes. Pas besoin de faire de trous et en plus, on peut les déplacer comme on le souhaite... Pour le coin regroupement, je fais au coin bibliothèque, tous les élèves sont assis par terre ou sur des coussins. Je me mets sur une chaise comme ça, ils voient tous ce que je montre. Je fais lecture offerte et passation des consignes pour travail en groupe ou autonomie. ça permet de dégourdir les jambes et de reconcentrer tout le monde. Je viens bien voir le genre de crochets que tu utilises... j'essaye de mettre une photo .. je ne sais pas si ça marche ... ça marche, merci! C'est ce que j'imaginais. J'ai peur que ça n'aille pas pour fixer mon tableau blanc : les trous sont plus petits, de la taille d'une tête de vis... Je vais chercher!
fred301 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le coin regroupement je le fais au tableau comme en maternelle Je n'ai que 2 bancs Par contre un prof d'iufm m'avait conseillé il y a de nombreuses années d'en asseoir sur les tables Je le fais régulièrement et ça marche très bien! C'est une sorte de récompense ou on fait en roulement. Ils adorent, sont beaucoup plus attentifs et voient bcp mieux que par terre. Pas bête du tout !!!
marjojo Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Voici ma classe prise ce matin ( avec ma fille en fond ), je mets les deux suivantes après. J'ai pris les photos des 4 coins Je n'ai pas fini de ranger, donc excusez le bazar.
agnesk Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai pris des photos aussi, il faut que je les charge
nathoune54 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Marjojo..puis je me permettre? Pourquoi mettre aussi haute la frise numérique et les 3 écritures de l'alphabet? celui qui ne voit pas bien ( pas forcement ophtalmo mais souci orthoptisme aura peut etre du mal à "lire" non? à s'en servir?) en tout cas grande classe ....la classe ...mon reve !!
marjojo Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Marjojo..puis je me permettre? Pourquoi mettre aussi haute la frise numérique et les 3 écritures de l'alphabet? celui qui ne voit pas bien ( pas forcement ophtalmo mais souci orthoptisme aura peut etre du mal à "lire" non? à s'en servir?) en tout cas grande classe ....la classe ...mon reve !! Bien sur tu peux te permettre Les deux frises doivent être décrochées, je ne suis jamais satisfaite des endroits où je les mets C'est un de mes objectifs pour demain matin, tu les mettrais où du coup ?
Messages recommandés